Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DOU45

Augmentation du PH

Messages recommandés

Bonjour
Le sol est ada 60 aka 40 depuis 6 mois et planté.
J'ai remarqué que mes juvéniles ne survivaient pas longtemps dans mon bac principale. Les seuls qui ont survécu c'est au début 3ème mois. Donc il y une semaine j'ai pris mes paramètres Gh5 kh0 NO2 et NO3 trace conductivité 250 mais PH 7. affraid 
Donc dans la foulé j'ai changé 50% de l'eau par mont Roucous goutes à goutes, virer une dès racine avec plantes pour remplacer par des dragons pierres, mis un double filtre exhausteur, mis des escargots physa marmorata en plus des trois clithons, une brindille de thym, de la montmorillonite verte et rajouter 10ml de bactérie fraiche.  Question 
Mais aujourd'hui toujours les mêmes paramètres. J'ai essayé de comprendre  scratch et j'avais enlevé pas mal de plantes il y a 2 mois puis 6 semaines plus tard aussi. Je ne vois que ça car j'ai un autre bac identique et pas de soucis coté Juv.
Mais je ne vais pas attendre pour moi soit
1-je pêche mes colocataires je les mets dans un autre bac. Je refais le bac avec ADA 30% + 70% ADA powder il me reste que ça que je mélange. Je récupère l'eau, mousse, racine, filtre et pierres. Je plante peu. Je change 50% d'eau 1 semaine après et j'attends 15 jours avant de remettre les adultes.
2-Je mets mes colocataires dans un boite j’enlève 80% de l'eau et remets de la mont roucous (j'ai 200 litres à la cave) + prince noir . Et j’acclimate les crevettes 2 heures après.
3 -La même que la 1 mais je garde au fond de l'aquarium un peu de l’ancien Ada 20% Ada neuf 30% et 50 Ada Powder.
4- Une autre de vos idées mais je veux pas attendre donner moi vos avis et soit demain ou lundi soir je passe à l'action :jap: 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Tu devrais mettre des fruits d'aulne pour faire baisser le PH.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Vincent.
Mais j'ai choisi le N°1. Comme j'ai plusieurs bacs et que mon sol était épuisé je ne voulais plus perdre de juv. J'ai passé  tout mon dimanche à refaire mon bac. Les 11 femelles F1 et les 3 TWB sont toutes en formes suite à se transfert.
Quelques photos
L'ancienne version

La nouvelle

L'aquarium de location avec séparation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...