Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
damien41320

avoir votre avis

Messages recommandés

Bonjour a toutes et tous...

je lance cette semaine dès reception du mon sol bénibachi mon bac TWB.. si j'ai bien lu et notamment Pupuxe, lancement a l'au du robinet, puis changement de 50% du bac par de l'eau osmosée et c'est la que je ne vois pas trop... je rechange 50% du bac avec de l'osmosée ou 100% du bac?? Rolling Eyes 

merci de votre éclarage.

damien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Avec du Bénibachi je te conseille de remplir ton bac avec de l'eau 100% osmosée et de minéraliser jusqu'à obtenir le GH voulu. Tu risques de charger ton sol prématurément en utilisant de l'eau de conduite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rom1 a écrit:
Salut,

Avec du Bénibachi je te conseille de remplir ton bac avec de l'eau 100% osmosée et de minéraliser jusqu'à obtenir le GH voulu. Tu risques de charger ton sol prématurément en utilisant de l'eau de conduite.


Romain,

cela veut dire que je ne fais pas de changement d'eau ? juste minéralise avec du Pries par exemple,un temps de fonctionnement (un mois environs ) et je peux peupler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est effectivement ce que je ferais à ta place. D'autres introduisent les crevettes beaucoup plus vite avec ce sol sans avoir de soucis. A toi d'voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ferais benibachi + eau osmosée reminéralisée avec sels + bee max, puis je laisserais tourner un bon mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zieke a écrit:
Je ferais benibachi + eau osmosée reminéralisée avec sels + bee max, puis je laisserais tourner un bon mois.


bee max ? tu peux m'expliquer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rom1 a écrit:
C'est effectivement ce que je ferais à ta place. D'autres introduisent les crevettes beaucoup plus vite avec ce sol sans avoir de soucis. A toi d'voir!


plus vite? juste le temps d'ajuster le GH ? sans changement d'eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damien41320 a écrit:
zieke a écrit:
Je ferais benibachi + eau osmosée reminéralisée avec sels + bee max, puis je laisserais tourner un bon mois.


bee max ? tu peux m'expliquer ?


On m'en a donné donc j'ai testé sur un bac.
Ça grouillait plus que bien quelques jours après du coup j'en ai remis dans le substrat de mes dernières mises en eau.

Je ne crois pas en tout ce qui est marqué sur le lien  Wink 
http://www.natureaquadesign.com/fr/benibachi/24-benibachi-bee-max-30gr.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zieke a écrit:
damien41320 a écrit:
zieke a écrit:
Je ferais benibachi + eau osmosée reminéralisée avec sels + bee max, puis je laisserais tourner un bon mois.


bee max ? tu peux m'expliquer ?


On m'en a donné donc j'ai testé sur un bac.
Ça grouillait plus que bien quelques jours après du coup j'en ai remis dans le substrat de mes dernières mises en eau.

Je ne crois pas en tout ce qui est marqué sur le lien  Wink 
http://www.natureaquadesign.com/fr/benibachi/24-benibachi-bee-max-30gr.html


a ..... j'ai commander chez eux cette après midi :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme, moi meme ayant mes deux bac sur beni, j'ai utiliser bee max, et à partir du 9 eme jours j'ai introduit mes crevettes sans soucis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas ce sol la mais par contre je suis quelqu'un de prudent et j'aime pas faire les chose à moitié donc perso je ferai 100% eau osmosé et je minéraliserai jusqu'à obtenir le Gh souhaité sa évite les changement d'eau et tout autre souci je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le mise en route d'un bac beni je fais comme suit.

je recouvre de mineral le fond du bac, je mets une fine couche de beni, je mets une couche de beni et je finis par recouvrir de beni. le tout faisant une epaisseur environ 3/4 cm.
introduction des crevettes au bout de 48h.

et paf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouef a écrit:
Pour le mise en route d'un bac beni je fais comme suit.

je recouvre de mineral le fond du bac, je mets une fine couche de beni, je mets une couche de beni et je finis par recouvrir de beni. le tout faisant une epaisseur environ 3/4 cm.
introduction des crevettes au bout de 48h.

et paf!


je comprends pas ton cheminement.. de l'eau ds le fond ok, une couche de béni ok, mais pourquoi la deuxieme?  Shocked 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minéral = benibachi minéral powder : ce n'est pas de l'eau
Oligopole élément etc plein de bonnes chose pour nos crevettes
Et j'applique également la pouef méthode avec en plus installation du filtre dans un bac déjà cycle 15 jours avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier59 a écrit:
Minéral = benibachi minéral powder : ce n'est pas de l'eau
Oligopole élément etc plein de bonnes chose pour nos crevettes
Et j'applique également la pouef méthode avec en plus installation du filtre dans un bac déjà cycle 15 jours avant


ha oui.. j'ai envi de dire que j'était a l'ouest :/ dsl je débute  Rolling Eyes 

est ce que la méthode suivante peux ce faire : installation du béni.. eau osmosée et je laisse ce roder?

j'ai installé depuis quelques temps une coupelle en terre cuite ds un bac "communautaire" afin que des organisme ce fixe dessus! bonne ou mauvaise idée du coups ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damien41320 a écrit:
Olivier59 a écrit:
Minéral = benibachi minéral powder : ce n'est pas de l'eau
Oligopole élément etc plein de bonnes chose pour nos crevettes
Et j'applique également la pouef méthode avec en plus installation du filtre dans un bac déjà cycle 15 jours avant


ha oui.. j'ai envi de dire que j'était a l'ouest :/ dsl je débute  Rolling Eyes 

est ce que la méthode suivante peux ce faire : installation du béni.. eau osmosée et je laisse ce roder?

j'ai installé depuis quelques temps une coupelle en terre cuite ds un bac "communautaire" afin que des organisme ce fixe dessus! bonne ou mauvaise idée du coups ?





Oui tout bon
Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...