Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pépito57

mon bac ( 54 L )

Messages recommandés

bonjour je vous présente enfin mon petit bac que j'ai prévue pour mes début avec les twb il n'est pas encore complet ( manque quelque mousse ) mais déjà bien aménager pour vous le présenter j'ai également modifier le système de filtration j'était parti a la basse sur filtration sous sable avec 2 pompe de brassage 200L/H j'ai modifier toujours filtration sous sable avec cette fois si une seule pompe de brassage couplé a un exhausteur double pour divers raison support bactérien pomper moins sur le sol avec la filtration sous sable ect ...( je favorise les support multiple a bactérie et a microfaune plutôt cas l'esthétique ou la beauté du bac ( c'est pas parce que un bac et beau qu'il et tout autant efficace pour la survis de nos crevettes et des juvs ) après sa reste mon point de vue personnel

j'ai commencer par placer ma cuve ma filtration sous sable avec mes 2 cheminer pour ensuite mettre en place mon sol,racines,pierres ect...

j'ai ensuite lancé le tout avec quelque plante pour débuter le ciclage
voila le résultat actuel après 1 semaine de ciclage et tout mes petit rajout comme j'ai dit il n'est pas encore complet mais déjà pas trop mal en sois je pense avoir un bon support de microfaune pour améliorer la maintenance de mes future twb ciclage


les paramètres actuel :  ( PH: 4.76 ) ( GH: 3.5 a la dernière verif il y a 4 jour ) ( KH: 0 ) ( NO2: 0.05 ) ( NO3: 5 )

les paramètres souhaiter : ( PH: 5.5 à 6.2 ) ( GH: 6 ) ( KH: 0 ) ( NO2: 0 ) ( NO3: 1 maxi )

questions utile : que penser vous des feuilles de bananier,mûrier,goyave.

voila tout pour la présentation de mon future bac a twb j'espère avoir beaucoup de vos retour concernant tout sa pour m'éviter une catastrophe le jour ou j'accueillerais mes pensionnaire

amicalement : Pépito57 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy  oui je crois que tu as loupé pour les photos

ton bac est intéressant filtre sous sable et pompe avec double mousse, j'ai en projet un peu la meme chose (filtre sous sable et filtre cascade avec double mousse)
tu ne nous a pas dis tu as mis quoi comme sol, eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sol borneo et 100% eau osmoses par précaution j'ai jamais travailler sur sol technique donc par prudence j'ai voulu procéder comme j'ai toujours fait c'est à dire minéraliser moi même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui la c'est mieux  Very Happy 

pas mal le bac, je crois que tu commence bien, tout est en place, y a plus qu'a patienter que les mousses poussent un peu et que ton cycle se fasse


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sa fait maintenant 1 semaine que c'est en ciclage mais j'ai toujours le problème de mon PH trop bas et de mon GH trop bas aussi mais j'ai forte heureusement quelque temps pour résoudre ce soucis mineur je pense faire un changement d'eau d'ici 2 semaine le temps de laisser faire un peut et surtout changer de magasin lol parce que j'ai étalonner mon ph-mètre tout a leur et j'ai remarquer que le ph de l'eau osmosé que j'ai utiliser et d'environ 5.90 du moins c'est ce que ma sonde ma indiquer les quelque secondes qu'elle à était plonger dans l'eau osmoses je compte bien entendu faire l'expérience avant de prendre quelconque décision pour ce qui et de mon bac comme j'ai dit au dessus il me manque 2 ou 3 mousses encore mais je suis pas presse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inutile de prendre le PH de l'eau osmosée il ne veut rien dire...
Si tu veux contrôler la qualité de l'eau osmosée fait le avec un TDS.
En ce qui concerne le PH, pour un bac a TWB il n'y a pas de problème d'être un peu en dessous de 5: DE plus en plus d'éleveurs essaye d'avoir un PH le plus bas possible (je ne suis pas sûr que cela aide à la maintenance) et de ce fait les TWB que tu trouveras seront "habituées" a ce PH extrêmement bas.

Pour ce qui est de ton PH mètre, si je peux concevoir qu'il ne soit pas très précis lorsque tu mesure un PH proche de la neutralité, l'erreur de lecture diminue au fur et à mesure que tu t’éloignes du PH 7 (échelle logarithmique).
Pour le GH un minimum pour ma part est de 4, mais même en dessous de 4, tu peux compenser cette faible minéralisation par un apport de bouffe riche en minéraux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhh enfin une personne qui arrive a me donner une solution à ce petit soucis merci beaucoup pour l'info mes dit moi aurai tu une nourriture bien précise a cette effet et une fréquence ( 1 fois ou 2 par semaine ex ) parce que moi j'utiliser la dennerle mineral pour mes tiger elle adorer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit plus haut chez moi je tourne a 4-5 de GH donc je donne de la bouffe de qualité et je ne me soucie pas vraiment de ce que je donne…
Apres pour remonter ton GH rien de plus simple avec une ou plusieurs des solutions ci-dessous:
- Ajouter de Salty shrimp direct dans le bac (en petite quantité bien sûr)
- Mineral stones
- MK-Breed Life Ball ou benibachi crimson ball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout c'est petite astuce son bonne a prendre mais le souci et je pense que si le sol tamponne a 3.5 de GH et que j'utilise quoi que ce soit pour augmenter le gh je v épuiser prématurément mon sol ( je pause beaucoup de questions peut-être stupide mais je manque d'expérience avec les sol technique ) donc avant de faire une grosse boulette qui pourrai me couter très cher je préfère être bien informer par des gens qui on déjà de la pratique et certes de bon conseille sur ces sujet que trop aborder pour certain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De ma propre expérience le Borneo n'influence pas le GH (ou très peu), donc pas de soucis de prématurément "use" le sol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossandcie a écrit:
De ma propre expérience le Borneo n'influence pas le GH (ou très peu), donc pas de soucis de prématurément "use" le sol...


Apres j'utilise des sel salty shrimp et ne connais pas la composition des sel GH+ de Borneo... peut etre que ca fait la difference.
Apres GH 3.5, je ne vois pas le probleme perso. Je dirais que si ca tamponne a 3.5 avec des sels de la meme marque c'est surement fait expres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...