Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cathy5711

Les TWB et TWBM de Cathy

Messages recommandés

J'ouvre un nouveau sujet , ne pouvant éditer le titre du premier...
Mon bac à TWB héberge donc actuellement 4 KK , 4BB (décès hier d'une crevette n'ayant jamais grandi Crying or Very sad ) , 4 pandas , deux snow f1 femelles . 6 femelles en tout , qui ont toutes grainé , lâché puis grainé à nouveau dans la foulée .
Sol Ada Amazonia , filtre exhausteur , bac 25 litres datant de l'automne .
Pas mal de juvéniles survivent , j'y vois des KK , des pandas , des BB , snows black et red en F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A partir de quel âge peut on dire que les jeunes TWB ont de grandes chances d'être tirées d'affaire ? J'ai vu que le stade "critique" était entre le 10 eme et le 20eme jour...?
J'ai des juv' qui font 5/6mm au moins , celles des premiers lâchers ... Je n'arrive pas à compter les petites , entre la racine et les mousses , mais il y en a au moins une quarantaine , dont bien 50% de TWB pandas et KK , avec quelques BB . Pas un taux de survie génial , probablement parce que le bac n'était pas assez chargé en cattappa ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si on ne peut jamais présager du futur, je dirai que le stade le plus délicat est le premier mois, là où les mues sont également les plus rapprochées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cathy57 a écrit:
A partir de quel âge peut on dire que les jeunes TWB ont de grandes chances d'être tirées d'affaire ? J'ai vu que le stade "critique" était entre le 10 eme et le 20eme jour...?
J'ai des juv' qui font 5/6mm au moins , celles des premiers lâchers ... Je n'arrive pas à compter les petites , entre la racine et les mousses , mais il y en a au moins une quarantaine , dont bien 50% de TWB pandas et KK , avec quelques BB . Pas un taux de survie génial , probablement parce que le bac n'était pas assez chargé en cattappa ...


Il faut surtout que le bac soit chargé de microfaunes;  que ton ph soit stable. : les juvs y sont sensibles . Et aussi les autres paramètres habituels.  Pour "le stade critique", comme tu dis,c'est tout temps avoir le bac aux bons para. Sinon, c'est ce qu'on dit:passez 15 jours, c'est un grand pas pour les twb. Smile. et grands plaisirs pour la vue. Very Happy  Tu vas y arriver . S'i y en a pas mal, pense à les nourrir en broyant finement une toute  toute petite quantité de nourriture, que tu diriges avec une paille .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suppose que la première semaine (voir les deux premières ) sont décisif ,sois tout est bien et ca ce déroule bien sois y a pas de petit(s) au rendez vous et cela a cause des paramètres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laisse grandir tranquillement!!

enfin je te dis ça ,mais je fais comme toi ,le nez collé au carreau histoire de voir
si il y en a pas une d’exceptionnelle Razz 

Gaëlle Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me sens moins folle d'un coup à zieuter tout le temps dans le bac  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cathy57 a écrit:
Je me sens moins folle d'un coup à zieuter tout le temps dans le bac  Very Happy 

non,non..... t'es bien folle mais on l'est tous ici je pense!
j'en connait même un qui zieute avec ses lunettes grossissante de modélisme pour mater les toute petites  Razz 
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cathy57 a écrit:
Euh ... je sors des fois la loupe  Razz 


qui n'a pas une loupe pres des aquas ?? perso tout ceux que je connais en ont une...  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vx78 a écrit:
Cathy57 a écrit:
Euh ... je sors des fois la loupe  Razz 


qui n'a pas une loupe pres des aquas ?? perso tout ceux que je connais en ont une...  Wink 


Heu..... Moi! Pas de loupe. Mais je me bousille les yeux a passer mon temps a guetter Hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ce n'est pas une red kong. Elle parait jeune, il faut attente quelques mues mais il est vrai qu'elle est assez translucide pour une RR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile à dire sur cette photo mais a priori plutôt F1. D'autres photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est une f1 effectivement... pas de photo plus nette malheureusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est une F1 aussi.

On ne peu pas avoir de la chance à tout les coups.  Razz 

En tout cas tu as de bien beau spécimens!!
Surtout la ghost un peu plus haut!  I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ghost grandit tranquillement , mais je ne la vois pas souvent , pas facile à observer dans les plantes !
Les f1 c'est bien aussi... Very Happy  ma question était pour ne pas transférer dans le bac des f1 une TWB... je n'avais pas beaucoup de doutes ! En f1 d'ailleurs j'ai surtout des snow , normal , les femelles TWBM introduites en sont !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai déjà vu cette jolie crecre quelque part ! Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle sont magnifique I love you
si tu en as 1 ou deux bleu est blanche à vendre , fait moi signe, j'ai craqué RazzVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veut de la mousse , fais moi signe ..... Very Happy
et ça me fera un prétexte pour voir de joli crecre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien belles crevettes bravo a toi
C'est de la lorrain'shrimp c'est pour ça !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...