Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CrazyShrimp

PRL /PBL : une question de lignée?

Messages recommandés

Opti a fait une remarque intéressante : on ne peut pas obtenir de PBL (donc également PRL) avec des CBS (CRS) de base...
Je voudrais que l'on m'explique du coup ce qu'est une lignée et comment est elle apparue.

Pour ma part, cela fait 3 ans que je fais une sélection sur ma souche de CBS (mosura et hinomaru). j'essaye d'obtenir le blanc le plus flash (de type typex) et le noir le plus sombre.
voici la plus belle crevette optenue :
" />

éclaircissez moi sur ce sujet!! help!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les prl / pbl sont, selon moi, à la base de simples crs cbs qui n'ont normalement jamais étaient croisées avec une snow.

Mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas obtenir de pbl en ayant fait ce que tu as fait ? C'est à dire un gros gros travail de sélection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tous cas, ça commence serieusement a y ressembler...
Si c'est question de lignée, alors il doit facilement y avoir de la falcification chez certains revendeurs, car c'est difficile de la prouver, a part si on prend directement chez un producteur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaps77 a écrit:
Les prl / pbl sont, selon moi, à la base de simples crs cbs qui n'ont normalement jamais étaient croisées avec une snow.

Mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas obtenir de pbl en ayant fait ce que tu as fait ? C'est à dire un gros gros travail de sélection.


Il faudrait qu'il ai la garantie que sa souche n'ai jamais rencontré de snow, faut pas oublié que les pbl et prl sont moche en début de sélection, ce qui n'empêche qu'elles portent le nom de PBL et PRL.
De plus, si j'ai bien compris, tu sort des twb avec cette souche ?, donc la c'est sur tu peux oublier le "Pure Black Line" comme son nom  l'indique elle est pure, rien d'autre dedans à part du sang CBS ( pas de sang snow, et surement pas de sang twb)

Ce qui n'empêche que ta crevette est magnifique, et que t'as une selection sympa à faire avec, qui te donnera des cbs bien plus belle que beaucoup de pbl qu'on rencontre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Opty Wink
En tous cas, ma selection continue! Aucune snow n'a vu mes CBS. En revanche, effectivement sur les 4 dernieres arrivantes, une geainée a donné de la TWB... Je ferais probablement encore d'autres apports de sangs nouveau afin d'eviter toute consanguinité et ma selection continuera... J'aurais mes super CBS extra white and black mosura Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
opty a écrit:
chaps77 a écrit:
Les prl / pbl sont, selon moi, à la base de simples crs cbs qui n'ont normalement jamais étaient croisées avec une snow.

Mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas obtenir de pbl en ayant fait ce que tu as fait ? C'est à dire un gros gros travail de sélection.


Il faudrait qu'il ai la garantie que sa souche n'ai jamais rencontré de snow, faut pas oublié que les pbl et prl sont moche en début de sélection, ce qui n'empêche qu'elles portent le nom de PBL et PRL.
De plus, si j'ai bien compris, tu sort des twb avec cette souche ?, donc la c'est sur tu peux oublier le "Pure Black Line" comme son nom  l'indique elle est pure, rien d'autre dedans à part du sang CBS ( pas de sang snow, et surement pas de sang twb)

Ce qui n'empêche que ta crevette est magnifique, et que t'as une selection sympa à faire avec, qui te donnera des cbs bien plus belle que beaucoup de pbl qu'on rencontre


En résumé il faut avoir une souche de départ issue simplement de crystal ? Sachant qu'à chaque croisements entre crystal le possible gêne "snow" se trouve dilué, il ne se peut pas qu'après un long travail de sélection et 100% CBS dans les rejetons il puisse obtenir l'appellation PBL ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudrait partir de base sauvage pour être certain,
Je pense que c'est impossible de nettoyé à 100% même si pas de snow qui sortent sur les prochaine génération, le gène aura quand même laisser son empreinte, de la même manière que une crystal à laissé son empreinte sur les twb, la panda et la rw en sont un bon exemple (il y a vait un super post là dessus mais je n'arrive pas à mettre la main dessus, je continue mes recherche je mettrais lien dés que je l'ai trouvé )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commencé ma selection avec des grades a-s... Qui ont rapidement donné des hinomaru puis quelques mosuras... Pas de snow pour le moment... Mais si je continue a ne garder que les hauts grades, ca finira par arriver, nan... Ah oui, les premieres etaient pas tres colorées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,
en faite c'est, pour le peu que je sais, un peu plus simple...
prl ou pbl c'est qu'elles contiennent pas (plus) de gènes snow, donc à mon avis tu peux commencer avec des crevettes normales et ultraselectionner.

pour ce qui est gène pur...y a un grand debat car...le vendeur garantit qu'elles vont pas donner des snow..mais les F1 peuvent très bien en donner...en faite tu achètes la qualité prl pour les crevettes que tu as dans le sachet...non les futures générations...c'est comme pour les noms..tu achètes des benibachi...qualité benibachi...mais tes F1 ne sont deja plus des benibachi, ce seront des beniopty...

Pour ce qui est partir de la souche de depart..quand on sait combien c'est hardcore tout simplement obtenir des reds en partant des sauvages...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, alors je tiens le bon bout! Pas snow depuis le debut... Je vais juste virer les 2 dernieres arrivés puis ce que l'une des 2 m'a donné de la twb... Le plus dur pour moi etant d'introduir du sang nouveau ds ma souche sans la polluer... Je crois meme que je ne vais plus le faire et travailler comme ça...
Objectif PBL cf. CrazyShrimp, lol!! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cain Swiss Shrimp a écrit:
hello,
en faite c'est, pour le peu que je sais, un peu plus simple...
prl ou pbl c'est qu'elles contiennent pas (plus) de gènes snow, donc à mon avis tu peux commencer avec des crevettes normales et ultraselectionner.

pour ce qui est gène pur...y a un grand debat car...le vendeur garantit qu'elles vont pas donner des snow..mais les F1 peuvent très bien en donner...en faite tu achètes la qualité prl pour les crevettes que tu as dans le sachet...non les futures générations...c'est comme pour les noms..tu achètes des benibachi...qualité benibachi...mais tes F1 ne sont deja plus des benibachi, ce seront des beniopty...

Pour ce qui est partir de la souche de depart..quand on sait combien c'est hardcore tout simplement obtenir des reds en partant des sauvages...





je suis d'accord avec ton post sauf sur la partie en bleu: si les supposées PRL sortent des snow et surtout sur les F1 c'est que les crevettes n'étaient pas des PRL...ou alors elles ont été croisées donc elles ne peuvent plus s'appeler PRL.
j'ai des PRL depuis fin 2011 donc à X générations et jamais mes PRL n'ont sorti la moindre snow... même dans le bac poubelle où il y a 100% de PRL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charly_aksd

c'est une excellente nouvelle que t'en aies pas eu, il s'agit pas réellement d'être d'accord ou pas, les vendeurs n'assurent nulle part que leurs F2 ne donnent pas de snow...c'est pour ta pomme. Ceci est un fait, en cas contraire, je te propose de me citer un seul vendeur que t'assure allez disons 10 générations faute de quoi il te rembourse ;-)
C'est pour cela qu'il y a tout le trip prl vs jpl & co. car certains ont voulu se demarquer de la logique business et arreter de "mentir" aux gens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cain Swiss Shrimp a écrit:
charly_aksd

c'est une excellente nouvelle que t'en aies pas eu, il s'agit pas réellement d'être d'accord ou pas, les vendeurs n'assurent nulle part que leurs F2 ne donnent pas de snow...c'est pour ta pomme. Ceci est un fait, en cas contraire, je te propose de me citer un seul vendeur que t'assure allez disons 10 générations faute de quoi il te rembourse ;-)
C'est pour cela qu'il y a tout le trip prl vs jpl & co. car certains ont voulu se demarquer de la logique business et arreter de "mentir" aux gens


en effet ils n'assurent pas que leurs PRL ne donneront jamais de snow mais ils assurent qu'elles n'ont jamais été croisées avec de la snow...
c'est la raison pour laquelle je me suis fait rapporter les PRL du japon et non achetées chez un revendeur douteux par VPC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tu vois , moi aussi une de mes souches vient du japon et j'ai déjà quelques snows dans la descendance ... comme quoi, se faire importer des crevettes du pays du soleil levant n'est pas suffisant comme assurance qualité.

Maintenant cela n'empeche pas qu'elles soient tres belles, de mon point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vx78 a écrit:
ben tu vois , moi aussi une de mes souches vient du japon et j'ai déjà quelques snows dans la descendance ... comme quoi, se faire importer des crevettes du pays du soleil levant n'est pas suffisant comme assurance qualité.

Maintenant cela n'empeche pas qu'elles soient tres belles, de mon point  de vue.


c'est pour cela que pas mal de japonais ne vendent jamais des prl mais des jpl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vx78 a écrit:
ben tu vois , moi aussi une de mes souches vient du japon et j'ai déjà quelques snows dans la descendance ... comme quoi, se faire importer des crevettes du pays du soleil levant n'est pas suffisant comme assurance qualité.

Maintenant cela n'empeche pas qu'elles soient tres belles, de mon point  de vue.


elles viennent d'ou ? ou de chez qui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vx78 a écrit:
de chez crimson


bizarre, j'en ai aussi des CRIMSON JAP mais elles ne m'ont pas sorti de snow....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...