Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titof74

sol ada nitrate

Messages recommandés

bonjour j ai mis en eau un dennerle 60 l depuis un mois,j ai mis comme sol de l ada. est ce normal qu il relargue au tant de nitrate???? Merci a vous et comment faire pour le baisser? changement d eau . ca fait deja 4 fois en 1 mois que je change la moitie du bac .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ada est un sol fait spécialement pour les plantes, d'ou rejet de nitrate. c'est normal. Dans un bac planté c'est très nutritif pour les plantes.Trés bon pour le développement de la micro faune mixé à de l'akadama pour tamponner le ph et gh; car tout seul l'ada ne tamponne pas suffisamment . Au fait c'est pour quel type de bac tu vas l'utiliser? Pour les nitrates il faut attendre et prendre les paras régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un bac avant Ada + aka bien planté Trop planté. Régulièrement il faillait j'arrache avec une pince les plantes et je pense que cela déstabilise les paramètres. Aujourd'hui j'ai refait 100 % Ada classique et powder. J'ai mis 2 plantes croissances lentes et des mousses. Les paramètres au bout de 1 mois 1/2 était stabilisé PH 6 GH 5 KH 1 NO2 et NO3 0. Aujourd'hui avec les crevettes les paramètres sont les mêmes par contre je ne touche pas au sol. Selon moi quand on a planté et introduit les crevettes il ne faut plus toucher au sol juste faire de la taille. Dans d'autres bacs avec le même sol la stabilisation c'est faite au bout de 6 semaines mais je n'ai fait qu'un changement d'eau au bout de 1 à 2 semaines et pas de soucis au bout de 6 mois. Pour moi arrête les changements d'eau et ne touche à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUPS. je voulais dire ph et kh. le gh se gère par la maintenance.Dans un bac très planté,c'est le co2 rejeté par les plantes la nuit qui fait varier le ph. le co2 étant acidifiant. les variations peuvent être importante, et certaines variétés de crevettes ,surtout parmis les juvs ne supportent pas. J'ai enlevé les plantes à cause de çà, et garder que les mousses .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et orange clair, ça correspond à quelle valeur?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ça va alors, c'est pas une catastrophe.
T'aurais eu 50mg/l je dis pas mais là on reste dans l'acceptable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mets des plantes qui poussent rapidement; lentilles et ou ceratophylum bouffent les nitrates.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai deux bac 50 % ada et 50 % aka j'ai beau avoir plein de plante dedans (java et pistia) je tourne a 12.5 de no3, c'est normal l'ada relargue des no3, mais ce n'est pas très What a Face  grave ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...