Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gwen17

réaménagement de mon aqarium

Messages recommandés

bonsoir a tous.

j'aimerai mettre un sol technique dans mes aquariums mais il y a des poissons et crevettes comment faire???
j'ai lu la partie "comment préparer son bac" et en sachant que dans mon bac que j'ai lancée le 3 mai, l'eau est toute marron. Donc pas possible de changer le sol et les  laisser dedans  Sad.
comment faire pour changer mon sol pour mettre un sol technique??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'as mis en eau le 03/05 sur sol autre que technique et les poissons et crevettes sont déjà dedans si j'ai compris ?

Sinon pour répondre à ta question, tu n'auras d'autre choix que de mettre ton eau, habitants et filtre en marche dans un seau puis tu changes le sol mais cela me parait prématuré vu l'ancienneté de ton bac et beaucoup de changement à supporter pour les habitants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé je me suis mal exprimée.
j'ai lancée un nouveau bac avec un sol technique pour pouvoir y mettre des crevettes.
mais dans mes 2 autre de 14L j'aimerai changer mon sol car je ne mis connaissait pas beaucoup quand j'ai commencer j'ai un sol en gravier colorer que l"on trouve en animalerie.
donc j'aimerai mettre un sol technique dans mes 2 bac de 14L car mes crevettes yellow se plaisaient au début dans un de ces bac mais la il ne m'en reste plus que 2.

merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D acc je comprend mieux.

Tu as que des crevettes dans tes 14l? Pas de poisson ?

Car cela fait petit comme volume, un minimum de 20-25l serait préférable. Car plus c est petit niveau volume plus l équilibre niveau paramètres est fragile. D ailleurs il faudrait commencer par la pour voir un peu les modifs a apporter et si le prb vient vraiment du sol.

Quels sont tes paras?

Quelle est également la filtration utilisée et de quand datent les deux bacs ou tu rencontres ces soucis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
désolé pour ma réponse tardive.

dans le détail dans mes bac j'ai :

le premier je l'ai recupérée d'une amie mise en eau bien avant avril 2013:
- 2 ancitrus ( depuis peu le 2eme vu que dans l'autre je l'adapte pour les crevettes)
- 4 néon
- 3 guppys
- 3 danios
- et 3 crevettes yellow

le ph tourne dans les 6.5 voir 7 avec un filtre easy crystal filter.

le deuxieme mis en eau vers avril 2013:
- 1 ancitrus
- 4 arlequin
- 5 platy
- 2 crevettes red crystal
- 3 crevettes caridina japonica
le ph reste dans les 6.5 voir 7 avec un filtre marque marina filtro interno  

dans les 2 bac c'est un sol quartz déco.

je n'ai pas les autre test pour vérifié les paramètres, normalement je vais demain au magasin il faudrai lesquels ?
Et j'ai un problème avec celui que j'ai mis en place le 3 mai j'ai fait comme écrit dans la page au début mon eau est toute marron. le filtre c'est trixie innenfilter 5 watt.
voila j'espère que j'ai rien oubliée.

après je sais bien que c'est mieu dans un plus grand aquarium le problème c'est que je vie encore chez mes parents ou alors il faudrait que j'arrive a vendre mes 2 de 14L.

merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,

Ca fait beaucoup de population pour tres peu de litres...
Une regle pas toujours correcte mais efficace dans l'ensemble est : 1cm de poisson (taille adulte) = 1L d'eau.
Un platy fait environ 6/7cm, un ancistrus 10/13cm , fait le calcul Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous c'est bien passé j'ai pas eu de perte depuis longtemps.
j'ai même eu des petits.
la je vient d'acheter un 54 L.

je pense que je vais lavée mon sol avant de mettre l'aquarium en eau. Celui que j'ai commencer l'eau reste toute marron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Otek a écrit:
coucou,

Ca fait beaucoup de population pour tres peu de litres...
Une regle pas toujours correcte mais efficace dans l'ensemble est : 1cm de poisson (taille adulte) = 1L d'eau.
Un platy fait environ 6/7cm, un ancistrus 10/13cm , fait le calcul Smile

Fait selon les règles c'est mieux sinon un jour ou l'autre les pertes ou disparitions de juvéniles ne sont pas du au hasard.
gwen17 a écrit:
je pense que je vais lavée mon sol avant de mettre l'aquarium en eau.

Si c'est un sol technique ne pas laver mais tamiser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...