Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rom50310

Bac sol Bornéo

Messages recommandés

Bonsoir

Mon bac et en eau depuis mardi je voulais s avoir combien de temp je devait attendre avec un sol Bornéowild avant es mettre des crevettes ?


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, sur les sites de vente il est écrit 3 jours, comme dans le descriptif du Benibachi. Tu utilises un filtre neuf ou ancien? quelle eau et paramètres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J utilise des filtre neuf mais j ai mis le jus d autre filtre dedans pour amener des bactérie
J ai vu 3 jours mais sa me paraît cours
Mes paramètres je vais les faire demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, 3 jours c'est probable quand on change le sol d'un bac de crevettes cyclé, en gardant l'eau, le filtre, le décor...
Mais avec un bac neuf ça me parait aussi court, je dirais attends à peu près 3 semaines-1 mois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui un mois est un minimum ! Après si tu peux attendre plus longtemps c'est mieux pour que la microfaune se développe mais la patience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai également un bac sur borneo je suis parti de zéro comme toi et j'ai attendue 1 mois avant de mettre mes bestioles dedans jusqu'à présent tout ce passe bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cyclage de ton bac est important surtout pour la survie des juvs que tu pourrais obtenir... Ca permet a une micro faune de se créer et de coloniser ton sol et également tous les éléments de ton bac. Sans celle-ci, la survie des juvs est souvent compromise.
Si tu veux mettre des crevettes adultes ds ton bac rapidement, c'est jouable. Il faut savoir qu'un sol technique neuf a tendance a plus ou moins relarguer notamment s'il est chargé en éléments nutritifs comme l'amazonia par exemple. Il faut donc d'abord faire un premier changement d'eau 24h apres la première mise en route. Il fait également charger en bacteries filtrantes ton bac, soit avec un "jus de filtre" soit avec des bacteries du commerce.
Il faut également introduire de l'eau directement aux bons paramètres (gh 6 et kh 0-1), donc eau osmosée plus sels. Le sol n'a juste qu'a tamponner le Ph. Donc, aprés ton changement d'eau, il ne te reste que le Ph à contrôler et dés que c'est bon, tu peux y aller.
Dernière chose, blinde ton bac de plantes a croissance rapide pour que ces dernières assurent l'absorption de nitrate et phosphates que certains sols actifs pourraient éventuellement relarguer.
Je pense que 5 jours est jouable pour des crevettes adultes si toutes les conditions sont bonnes... Mais cela reste quand même à tes risques périls.
Je pense comme les autres que 1 mois est un délais sécurisant notamment si tu veux introduire des twb. Ca serait dommage de les perdre faute de pacience... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponse je vais attendre 1 mois alors
Vous changer votre eau avec quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mes twb je n'utilise que de l'eau mont roucous et très peu de sel preis. D'ailleurs faut faire gaffe avec le dosage des sels, ça monte super vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'utilise uniquement et toujours de l'eau osmosée et sels (sels de preis et salty shrimp). préparation quelques heures avant le changement d'eau car les sels mettent plus ou moins du temps à se dissoudre correctement. Une petite astuce consiste à mettre un bulleur dans le sceau ou tout autre contenant dans lequel tu vas faire ton mélange. ça permet un bon brassage, donc une meilleure préparation de ton eau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...