Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guy01

Volume pour un bac maternité

Messages recommandés

Bonjour à vous,

Comme vous le savez, on à jamais assez de bacs pour nos crevettes...
J'ai donc décidé hier de poser sur le mur 2 petites étagères, pour y mettre 2 bacs maternité, ou je placerai les femelles par exemple TWBM, que j'ai placé dans mon bac avec des mâles TWB.

J'ai 2 petits bacs de 16L brut qui traine dans mon grenier, mais j'ai peur que cela reste juste en volume...
Quand pensez vous ?

Selon les dimensions des tablettes, je pourrai couper et collé du verre, afin d'en faire des 25L.
Mais faut encore que les étagères supporte le poids... je pense que oui, mais bon.

Si je décide de faire les 16L, je suppose que je devrai retiré assez vite les juvéniles, afin de pas trop appauvrir, le sol en micro faune.
Peut être qu'il va falloir que je compense, de ce manque de surface, par une bonne épaisseur de sol ?

Si vous pensez que ce n'ai pas jouable, faite le moi savoir...
Habitué à de plus gros volume pour mes crevettes, mes deux bacs maternité que j'avais avant était de 50L net.
J'en ai un de ces deux qui est en cyclage, mais devrai recevoir mes TWBM F1, ou leur bac est à refaire..

Merci par avance de vos réponses

Guy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso , j'ai pas mal de 20l et cela marche tres bien.

donc en aqua de repro avec quelques portées il n'y aura de mon point de vue aucun souci.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci déjà de ta réponse....

Tu dis 20L..... à vue de nez ?
Car mes 16L brut sont encore plus petit que 20L..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais des tibees dans un 12 litres... quand je les ai transférées dans un 25 litres je les ai comptées : 37 adultes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc je vais mettre en eau cette semaine mes 2 en 16 litres

Merci à vous.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai un 13 litres avec sol technique ebi gold (environ 3 cm de sol) Je trouve mes paramètres beaucoup plus stables que mon 80 litres (va comprendre  Razz (y a pas le meme sol ^^ ))Bref j ai pas osé mettre mes F2 pour le moment , mais mes Davidii bleu grandissent très bien ,explosion de petits ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guy a écrit:
Merci déjà de ta réponse....

Tu dis 20L..... à vue de nez ?
Car mes 16L brut sont encore plus petit que 20L..


non 20l aquaart de tetra, mais 16l j'en ai eu aussi et ça le fait. On en met moins bien sur et en principe c'est plus difficile de maintenir l'équilibre , je dis bien en principe car che z moi j'ai eu des soucis avec des 30l ou 60l mais jamais avec mes 20l.... de la a en faire une généralité, ce n'est aucunement mon intention, c'est un fait , c'est tout.  Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais attendre ce jeudi afin de me décider vraiment
Peut être, que je mettrai sol et eau de ceux qui sont sur les étagères (les 16L), ou courageux, je fixerai une console en plus sur le mur pour rajouté une équerre, puis désossé des ventaux de fenêtres pour récupérer, le verre, le couper au dimensions désiré afin que l'étagère, soit toute recouverte et offrir un volume plus grand...

Puis coller le tout
Mais bon cela déplace la mise en eau et le cyclage des bacs, ou j'ai déjà des femelles grainées qui ne doit pas lâcher dans le bac à TWB

Affaire à suivre et merci à vous tous qui on répondu

Guy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 4 bacs qui font 13 litres nets, en eau depuis septembre et j'ai dedans des pintos et des TWBM pintos ; en comptant les juvs, j'ai entre 12 et 35 crevettes par bacs ! Je change 10% de l'eau chaque semaine pour que les nitrates ne s'emballent pas.

Je n'ai pas encore assez de recul pour savoir si à plus long terme il n'y aura pas de soucis mais pour l'instant ça fonctionne bien  Very Happy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...