Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fataliis

Mes 3 bacs de 20 litres

Messages recommandés

Voici mes premières créations de bacs pour accueillir les petites crevettes.


Mes bacs sont sur des paramètres:
Ph: 7.5      Gh: 4

Vos impressions et conseils m’intéresse
Je demande qu'à me perfectionner  Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublier de dire que mes bacs sont sur un sol de manado recouvert d'un fin " Sansibar "
Je n'es pas les test nécessaire pour les nitrites et nitrates :/
Je voudrai savoir si ma pompe convient pour mon bac ou si il est mieux de mettre un exhausteur ?
Un bulleur pour oxygéné le bac est-il indispensable ?
Un mâle betta dans le bac peut être une source d'ennuie pour mes crevettes ?
Je vous remercie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
Pour avoir eu du manado dans un 200 litres, je n'ai jamais réussi à avoir mon PH inférieur à 7 avec ce type de sol.
Tu devrais te renseigner sur l'Akadama, l'EbiGold, l'Ada Amazonia, Benibachi  etc etc
Je n'ai pas d'expérience avec le sensibar mais les conseils d'autres experts ne devraient pas tarder.
Perso j'ai refais entièrement mon nano et remplacé le sol d'origine Dennerle par de l'EbiGold et depuis mes paramètres sont bien meilleurs, je n'ai plus de pertes et les reproductions se succèdent.
Si tu veux lire mon post à ce sujet:http://www.taiwan-bee.net/t5618-mon-premier-nano-cube-30l
Fais attention aussi aux roches si tu en as mis dans tes aqua, elles sont peut être calcaires et peuvent être une cause de mauvais paramètres du PH.

Pour ton eau, je ne sais pas comment tu procèdes mais moi c'est de l'eau osmosée reminéralisée au sel preis ou de l'eau en bouteille Mont Roucous.

Un exhausteur sera moins risqué pour tes futurs juvéniles mais si tu protèges bien les grilles d'entrée de tes petits filtres intérieurs cela devrait bien se passer.
Place le rejet juste sous la surface de l'eau pour créer un léger remous et ainsi oxygéner l'eau, et ainsi avec tes plantes déjà présentent, pas besoin de bulleur.

Pour ton betta, ATTENTION... j'ai une ami avec qui la cohabitation se passe bien avec ses red cherry mais personnellement je ne prendrai pas ce risque :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant toutes choses il se serait bien que tu nous dises quel genre de crevette tu souhaites maintenir  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fishstart
Je souhaite maintenir de Black crystal et des Red crystal de grade S

Joel77
Je suis allez voir ton post vraiment magnifique Smile
Sans te mentir refaire mon bac entièrement me déprime ^^
Mais bon quand je voit le rendu du tien et que tu confirme que les para sont exellents comme sa, je pense faire de même avec un nouveau sol.
Donc du l'EbiGold en fond et comme sable quoi mettre? "marque" "noir si possible"
J’enlève mais roches, je vais plutôt mettre quelques racines fines, pour la plantation partir sur de la pelouse en masse tel que le HC
Petite question le HC c'est quoi ? :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mes bacs refait avec un nouveaux sol technique ' ada mazonia' 'regular et powder'

Un 30 litres:
Double néon 22 W total
Diffuseur de Co2 pour bientôt  Smile 
Mise en eau hier
Eau osmose et sel de preis 'dès que je l'aurais reçu
Les paramètres ne sont pas encore relever, attend d'avoir tout reçu.


Trois 20 litres:
Grande rampe néon Solar Natur 25 W
Idem pour les bacs de gauche et de droite pas encore relever les paramètres.
Bacs du milieu et d'origine car déjà habiter par quelque 'blue jely' et un combattant , elles ont l'air d'être bien et elle cohabite très bien avec mon combattant Smile










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est beau ton combattant est en plus sociable  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Shocked  Very Happy   Wink
 (j ai 2 aquariums a bétta un  avec un male l autre une femelle et aucune crevette)
Ca me rappel un jour dans un truf-land un combattant qu y a du manger une 20 éne de crs avant que j interpelle le vendeur pour lui parler du problème j ai eu un merci mais pas une réduction  Rolling Eyes Razz
(la crevette a 9.50 E pièce oui un merci c est bien surtout quand on sait ce qu y peux ce passer en une heure de temps (Une heure après :Y a plus de problème vu qu il y a plus de crevettes ^^ ))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes trois bac sont très beau et bien coordonnées. Pa contre pour le combattant c'est pour les juvéniles j'ai deux combattants dans un 250 avec xxx hétérapoda et j'ai observé il titille et quand la crevette est un peu faible petite ou en mue je ne raconte pas la suite pour les âmes sensible mais c'est un bon prédateur. Je les nourri aussi avec des escargots que j'écrase Aucun poisson ou crevettes ne viennent disputer le repas du combattant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...