Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fishstart

AVERTISSEMENT malformation

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voici un bon moment déjà que j'ai eu un soucis sur une sélection de RW qui me sortait des crevettes avec un cephalo raccourci ! Depuis je porte une attention toute particulière à mes petites et aussi aux photos que je vois sur le net ! Il s'avère que l'on voit de plus en plus ce problème sur bon nombre de crevettes ! Pour en avoir fait la triste expérience cette "malformation" est transmissible donc si l'on ne veut pas propager ce problème à toutes nos souches il serait bien que chacun prenne conscience du problème et enlève le plus tôt possible les crevettes concernées de ses bacs.
Voici 3 photos illustrants le soucis avec une cré en début de malformation, une autre déjà plus atteinte et enfin une au stade vraiment pas chouette chouette si vous ne faites rien Mad





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!
Je ne vois pas trop ou est le soucis en dehors du fait qu'elles lèvent le céphalothorax plus que normalement surtout sur la dernière photo. C'est de cela dont tu parles??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, je crois qu'une de mes kk a ce problème, il y a cette zone bleutée que n'a pas mon autre kk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CrazyShrimp a écrit:
Salut!
Je ne vois pas trop ou est le soucis en dehors du fait qu'elles lèvent le céphalothorax plus que normalement surtout sur la dernière photo. C'est de cela dont tu parles??


Tu ne vois pas le problème  affraid  ?
Bein je suis heureuse alors d'avoir fait ce post alors !
Elle ne "lève" pas le cephalo plus que la normale mais c'est plutôt justement une absence de cephalo arrondi !

Taz33 tu pourrais essayer de refaire une photo un peu plus nette stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On vois clairement que sur la dernière photo, la crecre a un soucis, mais sur les 2 première, je ne vois rien d'anormal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec des photos ce sera peut être plus explicite Wink

céphalo trop droit et raccourci :


cephalo normal plus arrondi et grand :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je vois ce que tu veux dire. Mais est ce que ça ne dépendrait tout simplement pas des souches?? Je ne pense pas que ce soit très gênant pour l'animal...
Maintenant, avec les sélections poussées que nous faisons sur nos chères bébêtes, il est normal qu'à un moment donné, on en arrive à des déformations.. reste à éviter l’apparition de celle-ci par l'injection de sang nouveau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas un trip de gênant ou pas, c'est une déformation; diffuser volontairement une déformation = être un "mauvais crevettophile" . Ces crevettes sont à isoler pour qu'elles vivent leur vie (separation male-femelle) sans "contaminer" les saines rendeer 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est net, ou oser créer de nouvelles souches...
Il y a quelques années, hybrider des tigers avec des CRS/CBS etait considéré comme une aberration à l'encontre de l'éthique de l'époque... aujourd'hui, on voit ce que ça donne... ce n'est plus le même discours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de rapport là on parle de "malformation" et pas de croisements  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CrazyShrimp a écrit:
oui, c'est net, ou oser créer de nouvelles souches...
Il y a quelques années, hybrider des tigers avec des CRS/CBS etait considéré comme une aberration à l'encontre de l'éthique de l'époque... aujourd'hui, on voit ce que ça donne... ce n'est plus le même discours...


je ne crois pas qu'on puisse comparer les deux, en réalité je ne crois même pas qu'on puisse définir cela une "souche" qui est synonyme de "origine". ce type de mutations n'est pas "saine"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce réellement à une malformation?? à quoi est-elle due?? quelles sont les conséquences??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CrazyShrimp a écrit:
Est ce réellement à une malformation?? à quoi est-elle due?? quelles sont les conséquences??



laisse moi deviner. t'as un bac en philosophie ?  Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens : ça va t'aider :


malformation

nf (physiologie) anomalie d'un organe, d'une partie du corps ou du corps

bien évidemment si tu n'es pas d'accord tu peux sans autres contacter les responsables du dictionnaire ayant donné cette définition

(pique bon enfant, pas mal prendre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'immédiat les conséquences sont esthétiques (je n'ai pas constater autre chose comme je t'ai dit plus haut) !
A quoi Est-ce dû ? appauvrissement génétique ? je sais pas pour être honnête mais si tu as une théorie je suis preneuse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai ni bac en phylo (lol) ni de théorie... mais pour me baser sur les sélections des poissons, beaucoup d’espèces chez les carassins (poissons rouges) ont été sélectionnées à partir de malformations : ballonnement, hypertrophie oculaires, etc...
Le monde de la crevettes est en perpétuelles évolution et en est probablement encore qu'à ces débuts. comme je l'ai dit plus haut, au début fallait pas faire de croisements entre tiger et crystal.
Alors, aujourd'hui, cette déformation est mal vue, mais, qui sait, demain, peut être que ce sera un critère de sélection qui donnera de nouvelle "stars".
Maintenant, je me trompe peut etre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CrazyShrimp a écrit:
Je n'ai ni bac en phylo (lol) ni de théorie... mais pour me baser sur les sélections des poissons, beaucoup d’espèces chez les carassins (poissons rouges) ont été sélectionnées à partir de malformations : ballonnement, hypertrophie oculaires, etc...
Le monde de la crevettes est en perpétuelles évolution et en est probablement encore qu'à ces débuts. comme je l'ai dit plus haut, au début fallait pas faire de croisements entre tiger et crystal.
Alors, aujourd'hui, cette déformation est mal vue, mais, qui sait, demain, peut être que ce sera un critère de sélection qui donnera de nouvelle "stars".
Maintenant, je me trompe peut etre...


Hou que ça me gonfle ce genre de discours!!!!! C'est justement ce que l'on veut éviter et c'est pour cela qu'on communique dessus , sélectionné des mal-formé ne fait pas partie de notre étique !!!!!,
Nous somme au début donc prévention direct
Sélectionner des handicapé nanaméo , et on devrait  ce sentir non coupable,  car plein de gros con l'ont déjà fait  scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas le prendre comme ça Opty!
J'essaye juste comprendre et je partage ta vision et ton éthique!
Mais comme je l'ai dit plus haut, ça me rappel des débats qui ont eu lieu il y a quelques années au sujet de ce qu'on appelle des TB aujourd'hui, et qui étaient considérée comme hybrides et ne correspondant pas à l'éthique de l'époque et qui était vivement critiqué. Reste que cela n'était que du croisement, c'est évident.
Maintenant, personnellement, je suis pour le brassage génétique et une sélection seine, ce que j'ai toujours fait en plus de 20ans d'aquariophilie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à Fishstart pour cette présentation.
A une période on trouvait des crevettes avec le dos vouté, cela fait un petit moment que je n'en ai plus vu. La déformation que tu nous as montré, est-elle apparue récemment ou est un problème latent dans certaines souches (je vais me faire des copains) ou un problème de consanguinité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai eu deux comme cela dans le passé (il y a un an) ; elles n'ont pas atteint l'âge adulte car cette déformation a dû les fragiliser ; sinon je les aurais enlevées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...