Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
badian

refroidir les bacs à twb: vos méthodes ?

Messages recommandés

Voilà, en prévision des chaleurs à venir, (de novembre à avril) les bacs montent allègrement à 28°pendant ces périodes ,de part chez nous. J'aimerai bien les garder toute l'année entre 23 et 25°. J'envisage les ventilos recifals qui permettent de descendre d'après les sites vendeurs, de 1 à 4°.réellement?... Autre avantage des ventilateurs, : une meilleure oxygénation de l'eau.
Groupe froid. : prix un peu chaud pour un refroidisseur. clown Smile Smile .On m'en propose un à 100 Euros, et c'est pour 100 litres maxi. il y'a t'il une astuce pour par exemple l'utiliser sur 3 bacs?
Vos autres techniques?... sans préjudices pour les taïwanaises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque je faisait du marin (méditerranéen, je sais, c'est pas bien, lol) je faisais circuler l'eau du bac dans un frigo que j'avais modifié pour la circonstance...
J'ai utilisé pendant quelque temps une clim portative pour climatiser la pièce qui contenait mes bacs par la suite, c’était efficace, mais aujourd'hui, je vis en studio, donc pas d'usine à boucan, d'ailleurs, je me débarrasse de cette clim, gratuitement ci ça intéresse quelqu'un, juste à venir chercher sur place  Surprised ..... je laisse faire la nature sachant que le studio est bien isolé et qu'il ne dépasse que rarement les 27°C.
pour les ventilo, attention, c'est l'évaporation qui génère la perte de température (réaction endothermique). il faut donc refaire les niveau en permanence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Stephane. J'ai en permanence une petite bouteille de 25 cl. au dessus du bac, avec un robinet goutte à goutte pour l'évaporation, que je complète au moment ou je constate la baisse de niveau d'eau.. disons ,en cette période ,une fois par semaine. Mais en été, ça pourrait être tout les jours, mais pas de conséquence néfaste  à part l'évaporation qu'il faut réajuster en permanence?.. mais de l'efficacité réelle des ventilos; on y gagne vraiment? C'est la solution la moins casse tète?.. en ce moment je n'ai qu'un seul bac qui tourne...par la suite.... Question Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même plutôt bien efficace! Ca va générer une légère dépense électrique complémentaire mais rien de bien grave. je pense que c'est la solution la plus pratique... et ça peut également se bricoler Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai vu ça, avec les ventilateurs pour ordi. Un recifaliste me propose 2 pour 65 euros. 1 de 4 brasseurs et l'autre de 6 en prévision ... je crois que je ne vais pas hésiter . Sinon, çà sera du neuf..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  Bon, je ne dirais pas ,fontaine, je ne boirai pas à ton b'leau...mais sait on jamais. ici aussi c'est l'ile de France.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, chez moi, malgré les fenêtres fermées et stores et lumières, 27 degrés dans le studio. 26 dans les nanos 30l. Pas top quand il fera 35 dehors! J'ai mis en place le ventilateur dennerle dans le bac twb et c'est redescendu à 24,5-25. Je verrai à l'usage si ça tient la route! Plutôt surpris de l'efficacité de ce petit boitier. à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci laurent .oui je l'ai vu sur un site de ventes. c'est celui qui a un thermostat ? tu l'as eu à combien? mais il me semble qu'il n'est pas orientable, c'est ça? sinon il est , et à l'air très pratique pour l'encombrement. quand tu le mets en route, il n'y a pas d'incidence sur le ph? variation à cause de l'augmentation de l'oxygénation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai eu à 49€ sur zoneaquatique, d'ailleurs si c'est sur ce site que tu l'as vu c'est moi qui commentais en râlant qu'il était pas orientable et que je pensais que en gros ça passerait pas la canicule! J'ai été un peu vache, mais bon...
C'est que mon premier jour d'utilisation, donc je ne peux pas te dire niveau ph. Mais ça fait que balayer la surface de l'eau, ça ne doit pas être comparable avec l'introduction d'un gros bulleur.
En tout cas cool le thermostat intégré, ça évite au contraire de trop refroidir. Et quand il est éteint ça me rassure, c'est que tout va bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien celui dont tu parles, sur zone aquatique. J'ai lu ta critique...sinon, je fais comme Noard,je mets un thermostat ...au soleil. Razz Razz Razz  et plus de soucis avec la couche d"ozone . Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...