Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joel77

Mon Ciano Emotion 100

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,
Je vous présente mon nouveau projet, un Ciano Emotion 100 de 170 litres.
J’ai choisi ce modèle pour le côté pratique du couvercle qui se lève entièrement avec l’ensemble de la rampe d’éclairage et donc laisse beaucoup plus de place pour l’entretien du bac.
Si comme moi vous passez beaucoup de temps les mains dans l’eau à tailler et à planter c’est l’idéal !
Le bac fait 99 cm de long, 37 cm de large et 61 de haut.
Pour le moment la rampe d’éclairage est équipée de 2 néons T5 de 39w mais j’envisage de booster tout ca avec une seconde rampe mais pas dans l’immédiat car il ne faut pas éclairer trop fort les premiers mois du bac si l’on veut éviter de favoriser les algues.
La filtration est assurée par une filtre externe Eheim 2073 et l’apport en CO² est artisanal.



Le sol:
Boudins de pouzzolane pour le relief,
2.5 litre de Substrat  Tropica "Plant Growth",
ADA New Amazonia (2x9 litres de Normal et 1x9litres de Powder),
ADA Aqua Gravel et 10 kg de roches Okho Stone.

La mise en place su sol et du Hardscape (avant/après)
Vue de Face:


Vue de haut:

Vue de côté:


Les plantes :
Hemianthus Callitrichoides Cuba
Lilaeopsis Carolinensis
Hemianthus Micranthemoides
Hydrocotyle Tripartita
Hygrophila Corymbosa 'Siamensis
Staurogyne Repens
Hygrophila Polysperma "Rosanervig"
Pogostemon Erectus
Cyperus Helferi
Limnophila Hippuridoides
Limnophila Aromatica

Les poissons :
12 Neons Cardinalis,
6 Otocinclus,
2 Epalzéo,
2 Ancistrus

Les crevettes : 2 Caridina multidentata Japonica, 10 Red cherry et 5 CRS
Il y a aussi 2 Neritina paralella zebra.

Aucun problème à signaler entre les poissons et les crecre qui avaient déjà l’habitude de se côtoyer dans mon ancien bac (un Juwel visio 180 également en vente sur ce forum  Laughing )

Aujourd'hui les paramètres sont bons et voici le résultat après plus de 2 mois de mise en eau:







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joel j'adore ton bac !
Il es magnifique !
Super bien planté Wink
Un chef en déco d'aquarium  king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on sent bien que tu maîtrise le coté fertilisation et éclairage !
Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  pour vos messages!
Ca me fait très plaisir ... surtout après tout le mal que je me suis donné.
La mise en route n'a pas été simple, surtout à cause de la racine qui m'a détruit une bonne partie du décor
une fois le bac en eau le premier jour... je ne l'ai pas assez lestée et elle est remontée à la surface.  affraid 
J'ai perdu une bonne journée à tout remettre en place... Un désastre!!!  Evil or Very Mad 

La suite des aventures de se bac très rapidement, quand les plantes auront pris le dessus
et que moi je me serai amélioré en photographie.  scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après plus de 2 ans sans nouvelles, voici un aperçu de l'aquarium aujourd'hui.
La nature a pris le dessus et colonisé les espaces vides.
Certaines espèces de plantes ont disparu, remplacées par d'autres...
Hemianthus Callitrichoides Cuba, trop fragile, a laissé sa place à de l'Hemianthus Micranthemoides au premier plan.
Mais cela nécessite une taille plus régulière car elle monte beaucoup plus haut.
Les Caridina multidentata Japonica et les Red Cherry vont bien et sont tolérées par les Cardinalis.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore/
tu le fais avec quoi ton c0² ? gelée +levure ?

La cuba c'est clair une galère quand ça commence à bien prendre elle se soulève...
J'aurais bien vu dans l'angle derrière la racine une belle lotus ça serait superbe avec sa hauteur etc. Bref juste mon avis hein Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai privilégié les plantes avec de petites feuilles pour ce projet. Laughing

Pour le CO², il était artisanal au départ avec gelée + levure mais à présent j'ai une bouteille et un détendeur.
Ca me permet de le couper la nuit au moment où il est inutile et surtout, je peux régler plus précisément la quantité que je veux diffuser dans l'aqua.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Smile

Ce bac a très bien évolué et il a un coté très naturel qui me plait beaucoup: Superbe !

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations, surtout de l'avoir dans cet état depuis 2 ans !
Comment fertilises tu (Nitrate + Phosphate + potassium + micro) ? et quelle quantité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Dom_95
Je ne fertilise pas de façon régulière car mes plantes n'ont pas de fortes exigences.
J'ai un éclairage assez fort avec 4 néons ainsi que du CO² et cela suffit.
Par contre quand je fais l'entretien et la taille des plantes je rajoute un engrais liquide de type easy life Profito mais à faible dose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Joel
Je viens seulement de trouver ce sujet !
Il faut dire qu'il y a de la matière sur ce forum...
Très beau bac ! Impressionnant de ne plus voir le sol tant la végétation a gagné !! J'aime beaucoup la racine d'un côté et l'espace libre de l'autre...

un seul tout petit bémol : je trouve qu'il manque qqch derrière pour ne pas voir les fils électriques et le mur et peut être une pierre dans le coin pour masquer la canne de filtration... mais c'est du détail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Oceanops.
Il y avait un fond noir à l'arrière de mon bac mais un jour pendant l'entretien il a un peu pris l'eau.
Du coup cela faisait des oréoles impossibles à retirer et très disgracieuses sur la vitre arrière .
j'ai donc retiré ce décor mais j'en replacerai un plus tard certainement collé sur une plaque et suspendu à l'aquarium pour ne plus que la feuille se colle sur la vitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'étonnait aussi que tu l'aies laissé comme ça, je comprends mieux :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...