Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DOU45

Acclimation transfert nettoyage

Messages recommandés

Bonjour
Je m'explique j'ai un bac où mes juvéniles ne survivent pas et les paramètres sont bon. Je soupçonne plus une maladie ou un prédateur ou autre ce n'est pas là ma question.
Je l'ai déjà refait une fois donc mes crevettes ont fait 3 acclimatations et je vais refaire mon bac donc elles subiront encore deux autres acclimatations (J'ai d'autres bacs).
Est ce dangereux de faire trop d'acclimatations et certains l'utilisent ils régulièrement pour leur reproduction.

Comme je soupçonne un dysfonctionnement je veux commencer de nouveau sans utiliser l'eau les filtres mais je veux garder les mousses. Utilisez vous un produit pour rincer les mousses et l'aquarium comme le vinaigre  affraid ou autre chose juste un rinçage abondant par exemple.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, moi les mousses de filtration c'est gros essorage ou rinçage dans l'eau de l'aquarium (dans un autre récipient bien sûr). Le vinaigre (blanc) va tuer tes bonnes bactéries à mon avis, et faudra rincer à l'eau pour virer l'odeur, donc autant changer les mousses aussi.

Pour les 3 acclim précédentes c'était dans des bacs avec les mêmes paramètres? Sinon avec les 2 prochaines ça fait beaucoup de voyages dans une vie de crevette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les filtres oui je repart sur des neufs
Les mousses c'est les mousses de Java pour ne pas transférer une saloperie.
Comme tu le dis cela fait beaucoup mais je ne sais pas trop.
Je peux les laisse dans le nouveau bac  Question  Question  Question mais ce n'est pas trop dans mes projets à voir d'autres réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux donner un peu plus de détails sur le bac qui va mal?
Tu vas remonter un bac avec le même setup?
Perso les transferts de bac à bac, je fais plus d'acclim à partir du moment où mes paras se
valent d'un bac à l'autre. Un coup d'épuisette à droite et hop, je balance à gauche... et pas de perte
de cette manière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jeanseb j'en ai parlé sur se lien http://www.taiwan-bee.net/t6273-besoin-d-aiguillage.
Après je ne sais vraiment pas soit j'attends parce que j'ai un seul mâle il n'est pas très actif. Il y a 14 juvéniles que j'ai transféré depuis 1 mois qui vont devenir mature bientôt.
Mais comme j'ai eu quelques pertes j’hésite pour refaire mon bac se n'est pas l'hécatombe mais bon les juvéniles ne survivent pas  What a Face  What a Face  What a Face.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tes mousses tu peux les rincer a l eau pétillante il me semble comme le périer mais attends quand meme confirmation  Razz Razz Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un petit whisky et bien sur j'attendrais confirmation lol! 
Sérieusement pourquoi le Perrier si cela marche je suis partant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je passe mes mousses à l'eau pétillante. Succès assuré, ya qu'à lever la mousse pour vérifier
les cadavres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...