Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
romain83330

mon 25l

Messages recommandés

depuis que je pose toutes mes questions voici à mon tour de mettre ce premier petit bac sur le forum

- mise en eau pour nos crevettes depuis fin février
- sol akadama et sable fin blanc
- pompe HEIM et petit bulleur pour la décoration.
- paramètres stable conduc 190; ph 6; gh 4-5.
- lumière 11h.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal ton bac Wink

Par contre je baisserais la lumière à 8/9 heures pour limiter l'apparition d'algues...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie bac  Very Happy  et mettre du sable change un peu   .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop dessus j'ai perdu l'ensemble de ma population! tout les jours je perdais une crevettes mais rien de particulier pour m'inquiéter. je pensai que la population se renouvelait. d'un coup par dizaine et en une semaine plus rien.
tout est à recommencer. je vais recommencer dans un 100l.
je pensai bien faire en utilisant benibachi bee max surtout pour améliorer les bactéries du bac.
malheureusement je me suis aperçu après que le produit a périmé mais rien de visuel. le paquet a périmé dans le fond.
sniff.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'elle était tes paramètre de maintenance ? PH GH KH condu ?

Ca peut etre interessant de savoir ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement avant la mort prématuré par dizaine mes paramètres étaient bon donc pas d'inquiétude.
et j'avoues que ne pas avoir contrôlé les paramètres après la dissolution de mon bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai commencé avec 40 adultes et je pense que j'était à plus de 100.
honnêtement je me prenais pas la tête à compter.
enfin bref, je vire les guppy du 100 litres et je mis remets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 100l est en cour de cyclage! je viens de m'apercevoir une sorte de voile blanchâtre sur mes racines fraichement bouillies et introduite!
dois je laisser les racines?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ça donne l'impression que c'est moisi, oui, tu peux laisser, ça nourrira les escargots et la microfaune....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ta réponse! cela ressemble à une chose visqueuse! je vais réintroduire des escargots et voir!
je viens de finir de le remplir! je personnalise la déco et je fais mon poste sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien de temps as tu fais bouillir tes racines? Aurais tu une photo de cette chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'a pas fait de photos de la racine! Elle a bouilli avant la remise en eau de l'aquarium! puis je l'ai laissé sécher et introduite comme toutes racines.
Elle flotte, elle ne veut pas couler! bizarre. Du coup de l'ai calé avec une pierre de mon décore.
J'ai mis dans mes pompes du charbon actif!!!
Demain je regarde la racine en question et je vais tenter de prendre une photo!
Mais vraiment ça ressemble à un petit voile de poissons qui s'enlève quand tu passe le doigt dessus! Cette racine faisait partie de mon ancien décore avant de tout nettoyé à cause des sangsues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romain83330 a écrit:
Je n'a pas fait de photos de la racine! Elle a bouilli avant la remise en eau de l'aquarium! puis je l'ai laissé sécher et introduite comme toutes racines.
Elle flotte, elle ne veut pas couler! bizarre. Du coup de l'ai calé avec une pierre de mon décore.


A mon avis le flottage vient du séchage, rien de méchant Smile

romain83330 a écrit:
J'ai mis dans mes pompes du charbon actif!!!


La je ne vois pas l'intérêt pour cette histoire de voile, le charbon il me semble qu'on l'utilise quand on soupçonne une pollution chimique ou après un traitement médicamenteux. Ce qui m'inquiète plus au sujet de ton filtre par contre ce sont les fentes, elles sont balèzes.. pas peur que les juvs se fassent happer?

romain83330 a écrit:
Mais vraiment ça ressemble à un petit voile de poissons qui s'enlève quand tu passe le doigt dessus! Cette racine faisait partie de mon ancien décore avant de tout nettoyé à cause des sangsues.


Du coup ton voile vient probablement de l'ébullition que tu as faite Razz La matière organique encore présente dedans n'était pas accessible et l'ébullition a probablement briser les restes cellulaires, libérant cette matière nutritive au passage et favorisant donc le développement du voile. Ironique n'est ce pas? Wink

Après te casse pas la tête, tes escargots vont surement s'en occuper et dans le pire des cas refait une ébullition (mais une vrai hein, j'ai eu ce soucis dans un bac à écailles, la racine a prit 8 heures de cocotte minutes Twisted Evil )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...