pav67 0 Posté(e) le 18 juin 2014 Bonjour,Est-ce vous connaissez ces filtres ? D'après le descriptif du site web, ils seraient capables d'absorber efficacement les nitrates en plus de l'action normale d'un filtre ordinaire. Il serait même possible de ne plus faire de changement d'eau.Voici un extrait de leur site :Totto-filter ("totto") is a system that reproduces the purification process in nature using Long filter cylinders. It is a revolutionary filter that denitrifies water (removes nitrate) through the use of anaerobic bacteria [...], eliminating the inconvenience of water changes, which is the main obstacle to the diffusion of the tropical fish hobby. Totto, which completely differs both functionally and structurally from products using anaerobic bacteria that have been developed until now (such as types where the bacteria are placed in gravel or a filtration layer), successfully achieves nitrification and denitrification within the filter. By avoiding the channeling effect that can be seen in conventional filters, Totto succeeds in dramatically improving filtering efficiency.Qu'en pensez vous ? Pensez-vous qu'il serait possible de l'utiliser pour des bacs de TWB ?Merci pour vos retours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOU45 0 Posté(e) le 18 juin 2014 Bonsoir Un site français de crevettes en vends mais il est en maintenance.Si je me rappelle le prix est sympa aussi. Jamais utiliser mais je pense que c'est efficace mais il faut bien suivre la maintenance des masses filtrantes sinon il y a toujours des risques de relargage. Attends d'autres avis notamment de ceux qui l'utilise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pav67 0 Posté(e) le 19 juin 2014 DOU45 a écrit:Bonsoir Un site français de crevettes en vends mais il est en maintenance.Si je me rappelle le prix est sympa aussi. Jamais utiliser mais je pense que c'est efficace mais il faut bien suivre la maintenance des masses filtrantes sinon il y a toujours des risques de relargage. Attends d'autres avis notamment de ceux qui l'utilise. Merci pour ta réponse.Quand tu parle de relargage, tu penses à quelles substances ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cawa 0 Posté(e) le 19 juin 2014 SalutJen utilise dans tout mes bac jai les petit et les grand.Mais je les utilise en plus de filtre externe eheim car le debit de rejet est faiblePour le moment jen utilise depuis 3 mois et pour le moment jai pas bc de recul crevette introduite ya un mois pour le moment ras.Je complete levaporation automatiquement et je change 10% deau tout les 15j Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pav67 0 Posté(e) le 19 juin 2014 cawa a écrit:SalutJen utilise dans tout mes bac jai les petit et les grand.Mais je les utilise en plus de filtre externe eheim car le debit de rejet est faiblePour le moment jen utilise depuis 3 mois et pour le moment jai pas bc de recul crevette introduite ya un mois pour le moment ras.Je complete levaporation automatiquement et je change 10% deau tout les 15jHello, merci pour ton retour.Sur le site, ils disent que la partie dé-nitrification (élimination des nitrates) consomme l'oxygène de l'eau, et qu'un apport est alors conseillé. Tu utilise un bulleur, un oxydator ou autre chose pour ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cawa 0 Posté(e) le 19 juin 2014 Jai des bulleur oui qui font pas de bruitJe te filerai un lien c style bubble choice que skai a ramener recemment que je plug sur une petite pompe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pav67 0 Posté(e) le 22 juin 2014 D'autres avis sur ces filtres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pav67 0 Posté(e) le 30 juin 2014 cawa a écrit:Jai des bulleur oui qui font pas de bruitJe te filerai un lien c style bubble choice que skai a ramener recemment que je plug sur une petite pompeSalut,Est-ce que c'est possible selon toi de brancher le bubble choice sur le refoulement du filtre totto directement ? J'ai vu quelque part qu'il n'y avait pas besoin de brancher de pompe à air sur le bubble choice... C'est l'aspi créée par le débit qui aspire l'air ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cawa 0 Posté(e) le 30 juin 2014 salut,le buble choise tu le met sur la canne de rejet de n'importe quel filtre, le seul truc est que les dimensions sont fait pour une canne de rejet 12/16. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pav67 0 Posté(e) le 30 juin 2014 cawa a écrit:salut,le buble choise tu le met sur la canne de rejet de n'importe quel filtre, le seul truc est que les dimensions sont fait pour une canne de rejet 12/16.Je voulais dire, est-ce qu'il faut couper le petit bec de rejet que je peux voir sur les photos, où est-ce qu'il s'enlève facilement (sans le couper) ? Tu as mis une pompe à air pour alimenter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites