Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

pav67

Membres
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de pav67

  • Date de naissance 26/02/1988
  1. pav67

    Ma crevettagère

    Merci pour vos messages A part les problèmes que j'ai eu au démarrage, les Totto fonctionnent bien pour le moment. Je n'ai pas encore de recul pour t'en dire plus... Je ferai un retour dans quelques mois.
  2. pav67

    Ma crevettagère

    Bonjour tout le monde ! Je vous présente aujoud'hui ma crevettagère, que j'ai installé dans mon nouvel appartement. Il s'agit d'une étagère en acier, avec des plateaux en agglo ; sur laquelle j'ai posé 3 aquariums de 54L chacun. Le but de l'étagère est de sortir des TWB avec des f1. Il y aura donc un bac TWB, un bac f1, et un bac fx (x>1). Sans plus attendre, voici les photos : Une vue générale : Le bac à TWB : Le bac à F1 : Le bac à Fx : Faisons un tour du matériel utilisé : Les aquariums : dimensions : 60*30*30, avec un rebord pour un couvercle. Ils viennent d'une chaîne d'animaleries, qui, à ma grande surprise, les proposait à un prix très intéressant. Sol : Borneowild Eclairage : Tubes LED de 60cm. J'y ai ajouté des minuteurs réglés sur 10h par jour de lumière. Filtration : Totto perfect filter S Aération : Pompe avec effet venturi Pour l'installation, j'ai commencé par coller un film autocollant pour plan de travail de cuisine sur les plaques d'agglo, pour éviter qu'elles ne gonflent et se déforment. Ensuite j'ai fixé les tubes LED sur le dessous des plaques. Ensuite rien de plus simple, j'ai posé les aquas, ensuite j'ai versé le sol, puis l'eau. Pour remplir les bacs, j'ai utilisé de la Cristalline. Je ne vous raconte pas la suée pour remonter les 16 packs Enfin, mise en place des filtres et autres appareils, et mise sous tension... Et là, mauvaise surprise !! Sur mes trois filtres, un fuyait, et le deuxième ne marchait tout simplement pas !! Après démontage, et triturage, j'ai réussi à colmater la fuite du premier filtre, et à identifier la panne du deuxième : la cane d'aspiration était fendue, la pompe tournait alors dans le vide. Après ces quelques réparations, les bacs pouvaient commencer leur cyclage. Je me suis alors attaqué aux plantes. Pour chaque bac, j'ai installé une ou plusieurs racines, sur lesquelles j'ai accroché des mousses. J'ai également une racine avec une Bucéphalandra, et une autre avec un Anubias bonsaï. Je compte en rajouter quelques unes, selon le même schéma, pour compléter un peu le bac du haut, et celui du bas, qui me paraissent un peu vides... Après 3 semaines de cyclage, voici mes paramètres actuels (ils sont relativement égaux d'un bac à l'autre) : GH 5 KH 0 pH 5.5 Prochaines étapes : - Ajout de couvercles en plexi pour limiter l'évaporation - Bricolage de cache cables à mettre derrière les aquas, pour plus d'esthétisme - Ajout de quelques plantes comme dit plus haut. - ... introduction des premiers habitants !! Et voilà qui termine cette présentation, merci de l'avoir parcourue ! N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires
  3. Mes crevettes ont trouvées un nouveau refuge, merci zegodzila Merci à tous pour vos retours !
  4. J'ai à peu près 40 adultes et autant de juvs. Centre-Alsace ça veut dire Colmar ?
  5. Merci beaucoup pour vos retours et propositions, c'est très sympa. Il s'agit de full blue rili, et pas de TWB. Voici mes paras : pH : 6 GH : 8 KH : 6 Est-ce que les paras te conviennent zegodzila ? Je voudrais privilégier la proximité
  6. Bonjour, Devant déménager dans 2 semaines, je suis contraint de me séparer de mes petites protégées. J'en ai une 50aine dans mon bac, et elles doivent trouver un nouveau toit avant la date fatidique du départ. Je préfère les donner à un passionné du forum plutôt que de les vendre à n'importe quel loustic du bon coin Je serais alors ravis d'accueillir l'un d'entre vous pour lui céder mes colocataires. Merci d'avance.
  7. Pas de soucis pour tes plantes, j'en ai fait plusieurs fois sur 2j et rien à déplorer
  8. Pour l'eau verte, tu peux utiliser un filtre UV, ça marche bien, et ce n'est pas dangereux pour tes crecre. Tu peux aussi faire des changements d'eau et un black-out (quelques jours sans lumière).
  9. pav67

    Mousse jaunit

    C'est probablement un manque de lumière, tu as quoi comme éclairage ? Si tu as une grosse masse de mousse, il y a peut être des zones moins exposées à ta source lumineuse et qui sont alors en carence.
  10. Je voulais dire, est-ce qu'il faut couper le petit bec de rejet que je peux voir sur les photos, où est-ce qu'il s'enlève facilement (sans le couper) ? Tu as mis une pompe à air pour alimenter ?
  11. Salut, Est-ce que c'est possible selon toi de brancher le bubble choice sur le refoulement du filtre totto directement ? J'ai vu quelque part qu'il n'y avait pas besoin de brancher de pompe à air sur le bubble choice... C'est l'aspi créée par le débit qui aspire l'air ?
  12. D'autres avis sur ces filtres ?
  13. Hello, merci pour ton retour. Sur le site, ils disent que la partie dé-nitrification (élimination des nitrates) consomme l'oxygène de l'eau, et qu'un apport est alors conseillé. Tu utilise un bulleur, un oxydator ou autre chose pour ça ?
  14. Merci pour ta réponse. Quand tu parle de relargage, tu penses à quelles substances ?
  15. Bonjour, Est-ce vous connaissez ces filtres ? D'après le descriptif du site web, ils seraient capables d'absorber efficacement les nitrates en plus de l'action normale d'un filtre ordinaire. Il serait même possible de ne plus faire de changement d'eau. Voici un extrait de leur site : Totto-filter ("totto") is a system that reproduces the purification process in nature using Long filter cylinders. It is a revolutionary filter that denitrifies water (removes nitrate) through the use of anaerobic bacteria [...], eliminating the inconvenience of water changes, which is the main obstacle to the diffusion of the tropical fish hobby. Totto, which completely differs both functionally and structurally from products using anaerobic bacteria that have been developed until now (such as types where the bacteria are placed in gravel or a filtration layer), successfully achieves nitrification and denitrification within the filter. By avoiding the channeling effect that can be seen in conventional filters, Totto succeeds in dramatically improving filtering efficiency. Qu'en pensez vous ? Pensez-vous qu'il serait possible de l'utiliser pour des bacs de TWB ? Merci pour vos retours
×
×
  • Créer...