Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lost1

Mon premier 20l

Messages recommandés

Bon je me lance pour vous présenté mon premier petit bac à crevettes. Initialement prévus pour accueillir des rilli, j'ai du changer mon fusil d’épaule au vu des paramètres.

Donc le volume brut et de 20l et en réel je suis à 16/17l, Sol Ebi Gold, mes paramètres sont :
ph 5.7
Kh 0
Gh 4 / 5
Conductivité 290

Les habitantes maintenant :
13 TWBM F1 de chez VX78, 15 à l'origine, mais j'au eu, une suicidaire, elle est passer par dessus le bac, et l'autre, impossible de la voir  Suspect





Voilas, un petit topo de ce premier bac  What a Face 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime aussi beaucoup ton bac Eric.

Les crevettes sont belles aussi, et si elles viennent de chez Didier, tu n'as pas de soucis à te faire sur les futures générations.

Bonne continuation.

Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles viennent bien de chez lui  Smile  , mais avant de penser à la descendance, je vais déjà tenté de les maintenir sans perte  Rolling Eyes 
Je débute en crevette, et si du coup je commence par des TWBM, c'est pas que je suis maso, mais que le sol que j'avais choisi pour mes rilli (ebi gold) me tamponne le ph bien trop bas pour elles  Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les compliments Guillaume, ça fait toujours plaisir....  Cool 

Je pense qu'elles seront bien chez toi les louloutes Eric...
leur nouv elle maison me parait tres sympa.

Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vx78 a écrit:
Je pense qu'elles seront bien chez toi les louloutes Eric...
leur nouv elle maison me parait tres sympa.

En tout cas je fait tout pour quelle soit bien, et si dans 2 mois elles sont toujours en aussi grande forme je verrais de leurs trouvé quelques petite sœur de plus, d'une autre souche  What a Face 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une excellente nouvelle pour moi j'ai ma toute première grainée depuis aujourd'hui  cheers cheers 

Par contre j'ai une question, Actuellement je leurs donne à manger tout les jours et je vois quelle ne mange pas tout ....
De plus elles passent leur temps à fouiller le sol ou à me manger une plantes ( quant je dit manger c'est quelles mon dépouillé les feuilles ). Donc pensez vous que je puisse nourrir nes petite bêtes qu'un jour sur deux, sans que ca ne leurs soit préjudiciable ?

Je pose cette question aussi car j'ai du mal à stabilisé mes nitrite qui monte à 0.05 si je laisse de la nourriture plus de 6 /8h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de probleme pour ne nourrir qu'un jour sur deux, par contre je te déconseille de laisser ta nourriture plus de 3 ou 4 heures dans ton bac....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème c'est d'arriver à sortir l'auge, j'en est toujours au moins une à l’intérieur .... donc pas facile facile  Rolling Eyes mais déjà en donnait 1 sur 2 je vais voir ce que ca donne  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lost a écrit:
le problème c'est d'arriver à sortir l'auge, j'en est toujours au moins une à l’intérieur .... donc pas facile facile  Rolling Eyes mais déjà en donnait 1 sur 2 je vais voir ce que ca donne  Wink 

au lieu de la sortir pour vider le surplus il suffit de moins la remplir lorsque tu file à bouffer. Wink 
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait ce qui me gène c'est pas tellement qu'il en reste, mais plutôt la monté des nitrite à 0.05, je sait que c'est la limite mais je préférerais que ca reste à 0.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, j'ai une deuxième maman qui ce balade dans le bac  Very Happy  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de mon petit bac et de sa populations  What a Face 
Donc pour les nitrite je suis toujours à 0.05, et je pense pas que j'arriverais à descendre en dessous ... Mais bon les crevettes ne semble pas indisposé, pour preuve j'ai deux autres grainés depuis une semaine, ce qui m'en fait 4 au total dont une qui devrais lâché dans la semaine je pense  cheers 
La mémère qui devrais bientôt faire le lâché :

Et l'une des dernieres grainées :

Pour l'alternanthera reineckii en arriere plan, elle n'est pas pourrie, juste grignoté  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis la fin de semaine derniere j'ai mes deux femelles qui on laché leur progeniture  cheers  cheers  cheers 
Je me suis casser les yeux depuis pour tenter de voir les petit bb, mais rien ....  :pfff:    et puis ce soir en regardant encore une fois miracle


Bon j'en vois qu'une mais bon j’espère que d'autre suivrons  bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit point, et surtout une question sur l'identification de la seule qui a bien voulus venir assez prés de la vitre pour ce faire tiré le portrait, alors quelles sont au moins 3 ou 4.
Donc en fait tout semble aller pour le mieux, la souche de VX78 est toujours au complet, pas de perte en plus à déploré et dans les bb, j'ai réussi à en compté en une fois 14  Very Happy  peut être que d'autre sont encore trop timide pour sortir et ce montré avec leurs sœurs   Cool 

Sinon j'ai vu 3 ou 4 petite, très sombre, la seule qui a bien voulus se montrer et celle ci:


Je pencherais pour une KK, mais j'aimerais que des yeux expert se pose dessus et me disent si je me plante ou pas  What a Face 

Et enfin j'aimerais savoir combien de temps après leurs naissance, on peut considéré que les bb sont sauvé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça ressemble a une KK double stripe.

perso je considere que si les BB ont passé le cap du premier mois, c'est bien parti. maintenant il ya plusieurs caps à franchir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci vx et socadem, je ne vais donc pas m'emballer tout de suite  Rolling Eyes  on va deja attendre la deuxieme ponte des deux autres qui devrais arriver je pense en fin de semaine ou la semaine prochaine  Very Happy 

Par contre encore une question, une femelle qui viens de lâche, combien de temps après elle peut être a nouveau grainées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...