Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CrazyShrimp

Future population

Messages recommandés

Mon nouveau bac cycle a TWB de 54l cycle depuis 3 semaines. Il est temps d'envisager sa future population. Je suis fan de crevettes a dominance noire. Voici ce que je voudrais introduire :
10 pandas, 3 kk, 3 bb et eventuellement 2-3 pinto celon les prix que l'on me proposera.
Que pensez vous de cette population? Est ce sein de faire ce melange? Sachant que ce n'est pas dans mes habitudes de melanger les patternes...
A terme, 2 autres bacs suivront et je pense les dedier a des souches precises sanchant que je suis tres motivé par les taitibee mais pas trop les moyens, financiers mais surtout d'assurer les croisements...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

A ta place j'éviterais les pintos car ça va te sortir des taitibee.
Tu n'auras plus de twb de souche pure.

Sinon panda, kk et bb nickel pour moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas faux!!! Va falloir faire un choix! Soit c'est twb soit c'est "pinto"... j'ai pas un énorme budget mais je vais quand même voir auprès de mon fournisseur ce qu'il me faire comme prix... 5 pinto ds un 54l, elles vont se perdre, lol!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux mélanger une souche pinto  Europe pure  avec des twb
Comme dit plus haut tu n'auras plus de véritable taiwan-bee génétiquement parlant, mais les fausses twb qui en ressortiront seront identique à de véritable twb phénotypement parlant
Moi personnellement  j'ai abandonné la véritable twb au profits de ce genre de bac,

on peut utiliser la twb pour enrichir le sang des pinto souche europpe ou asia , mais pas l'inverse

Donc si tu veut te faire un starter pinto à moindre cout,  ça peut être une bonne solution
Si tu veux des twb qui te sortent que des twb mauvaise solution

Avec ce mélange pinto europe pure x twb

Tu sortira :
twb pinto mix
crystal pinto mix
spotted pinto mix
pinto zebra et mosura
et des fausse pinto sans spot

en espérant t'avoir aidé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci Opty! :jap: 
Je suis tombé sur le post du debat sur les "pintos" avec ou sans spot (c'est pour ça que je met des guillemets).... Du coup, je ne sais pas vraiment comment faire. Je ne voudrais pas flinguer la souche des "pintos". En meme temps je pense refaire 2 autres bacs qui me permettrons de séparer tout de même les juvs et les "pintos" des non "pintos".
Il faudrait deja que j'arrive a trouver de vrais "pintos" dans les patterns zebras et/ou belly et idealement 5 spoted... Le tout a prix raisonnable bien sur... C'est pour cela enfait que je voulais également integrer des twb histoire de ne pas ruiner totalement la souche... Mais je ne sais pas si c'est tout de de même une bêtise... Comme tu l'explique, ds les F1, il va en sortir 5 "variantes", donc une chance sur 5 d'obtenir de la vraie "pinto" mais qui contiendra des genes twb si j'ai bien compris.
Petite question : est ce que les "pinto" Europe (souche Nadal) sont stabilisées ou donnent elles ds leur descendances tout un lot de twb et autre type de F1. Vu que la selection est recente je me doute que non, mais j'aimerais avoir confirmation. Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux mettre quelques twb femelles.

Par contre dans les petits tu retrouveras tout ce que t'a dit opty dont des twb pinto mix (ou taitibee non ?) En gros ce ne seront pu des twb pure. Le gène Tiger sera plus ou moins présent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on vient de me proposer des "pinto"F1 spotted head à prix canon, ça peut également me permettre de démarrer une pop de "pinto", non?
vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui des spotted F1 peut être une bonne base de départ si la souche est de qualité.
J'ai commencé par des pinto mix F1 en octobre dernier et cela fonctionne bien, j'ai maintenant une bonne quinzaine de "pinto" (avec ou sans spot). Faut juste enlever les mâles F1 par la suite quand tu as des femelles pinto sexables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, je vais certainement partir sur cette base. Une bonne 20ene de F1 pour mon 54l et il n'y aura peut etre pas que des spotted!!  Rolling Eyes . Je refais un autre 54l dans la semaine qui accueillera les "pintos" et un autre de 25l qui servira a effectuer des croisements. mon projet se précise Wink
En tous cas, demain sera une grosse journée de négoce à l'issue de la quelle je passe ma commande!
Oufff, je tiens plus en place!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé par un site dont je connais le boss pour lui avoir rendu services à de multiples reprises. comme je ne veux pas faire de la pub, c'est pas mon truc, je de le dis en MP Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques photos... désolé pour la qualité mais elles sont sont toutes fixées sur le pad de Xmoss, de l'autre coté du bac, donc, galère, en plus, mon apn est un reflex qui est plutôt plus performant pour le grand angle...

une RW avec un rouge assez sombre

une autre

une black

une autre à tendance bleutée

et enfin, un "bonus" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Passepartout a écrit:
Eh bien voilà de bien belle crevettes avec une préférence pour la rouge foncé, j'aaaaaachète.

Idem ce rouge foncé avec un blanc bien opaque magnifiiiiiiiiiiiiiiiiique  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que d'ici 15j, je vais repasser commande avec quelques "pinto" mâle dans le lot!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...