Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miel1

Perle rare ?!

Messages recommandés

Alors je m'explique, je faisais du jardinage cette après midi dans mon 25l cbs/crs/fullbluerili et dans la couveuse où j'ai ma crevette moussue en quarantaine (cf étrange maladie dans la section autres crevettes)
une juvénile microscopique pas du tout comme les autres, à l’œil dans le bac elle est noir avec 2 micros rayures blanche, à la lumière de soleil elle apparait bleu foncé avec ses 2 rayures. J'ai essayé de faire des photos pour que vous me disiez ce que vous en pensez  Embarassed 




Bon le terme perle rare est peut être excessif mais bon à la base vu les crevettes que j'ai je ne m'attendais pas à voir ça. Je suis en mode trop happy depuis cette après midi, j'espère qu'elle va arriver à taille adulte, pour le moment je ne l'ai pas revu depuis qu'elle est retournée dans la bac, mais bon elle est tellement petite ^^

Autre chose, j'ai aussi une de mes juvs que je pourrai appeler cms, car elle est marron et blanche oO Ca existe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle petite TWB ...., Very Happy 
Je te souhaite de la revoir en pleine santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour de vrai ?  Shocked  mais mais mais des cbs et crs peuvent sortir ça ?  Razz 


ahhhh je suis trop surexcitée ! vite vite grandi pitite crevette  bounce 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là, aucune idée, je ne m'y connais vraiment pas asse Embarassed  on me les a vendu pour de la cbs/crs chez un particulier qui arrêtait son élevage à 2 euros la bête. Ce n'est pas moi qui suis allée chez lui donc je ne sais pas si il avait autre chose.
Mes crevettes n'ont pas toutes un blanc parfait et surtout opaque, la taiwan bee a un blanc plus blanc que blanc non ? (on dirait une pub pour de la lessive  Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rili de quoi ? de mes full blue rili ?  Shocked  la couleur est bizarre dans ce cas là, car toutes mes juv blue sont transparente rougeâtre dans leurs premières semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les twb mix f non elles ne sont pas toutes plus blanc que blanc, je pense aussi qu'il doit s'agir de f quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les twbmix F1,F2 ne sont pas sélectionnées pour leur robe mais seulement pour leurs gènes
Je pense que tes Crystals ont du gene twb dans le sang (surement a faible dose)
En tout cas, gardes ta petite bien au chaud
 cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Passepartout et Benny, je ne savais pas, comme pour moi je pensais avoir de la cbs crs de base j'ai jamais trop cherché à comprendre la génétique twb ^^ après recherche j'ai compris le coups des F1 et F2.
Je suppose que les twb qui peuvent sortir de mes F2 dépende de la twb qui était à l'origine du croisement ? ou ça peut sortir n'importe quel twb ? enfin de toute façon dans mon cas c'est du kinder surprise  Razz 

Du coups je me disais si je rajoutai de la F1 dans mon bac les juvs seraient du F1.5 ?  Laughing 
Ou si je met une twb ça me referait de la F1 ? et mieux vaut un mâle ou une femelle ?



roooo ça y est je vais choper la contagion des twb >  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wowwww!!!! envoie nous des photos quand elle sera un peu plus agée!!! mais moi aussi je pencherais pour une twb Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseillerai si tu veut te lancer de prendre des mâles twb et de les mettre avec tes femelles fx.
Si tu repart avec des F1 il faudra les mettre ensemble et attendre les premières twb que tu re séparera avec les femelles fx, puis F1 quand elles seront en nombre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fx * twb = f1  Wink c'est pour ça qu'on ne mets que des femelles f avec des twb, pour etre sur que le père est twb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surement une Twb, on trouve de plus en plus de Fx dans des lots de crystals.
Perso, je mets toutes mes F2 dans mon bac à CRS/CBS, par contre quand j'en vends, je le signale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CrazyShrimp a écrit:
wowwww!!!! envoie nous des photos quand elle sera un peu plus agée!!! mais moi aussi je pencherais pour une twb Wink
J'y manquerai pas, pour le moment je scrute le bac mais pas revu, autant que c'est une aiguille dans une botte de foin  Razz 

Merci du conseil Passepartout, je pense du coups partir avec des F1, en les mettant dans mon 50l (et en enlevant mes quelques juvs Fx que j'y ai mis) car mettre des twb mâles juste avec mes femelles Fx ça va être dur, premièrement car pas évident et sexer, deuxièmement le bac où elles sont est méga fourni donc chaud la pêche  Razz et dernièrement j'ai maintenant tellement de juvs dans ce bac que je n'en verrai jamais le bout  Laughing

Avis à la population il y a des gens ici qui vivent dans le 31 et plus particulièrement Toulouse ou en dessous et qui aurait des F1 ?  

Merci Taz33 et Pouef. Je pense du coups faire comme suit : F1 dans le 50l, toutes les twb qui naitront y resteront et par contre j'essayerai d'enlever les mâles F1 qui naitront pour les mettre dans mon 25l avec mes Fx et je repêcherai les twb qui en sortiront   *en mode plan sur la comète* 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaah ça y est je viens de la revoir après je ne sais combien d'heures d'observations  Razz J'ai fini par prendre la lampe torche et c'est comme ça que je l'ai enfin vu  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Là c'est sans appel, c'est bien une Twb et en plus une belle KK one stripe.

Félicitation à toi.  Very Happy 



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci  Embarassed  La miss est tjs en vie et je la vois régulièrement. Ce soir elle a même superbement poser  Very Happy



Et là à contre jour elle apparait bleu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  voui merci et ça y est je suis entrain de voir pour avoir des F1 ++.
J'ai trouvé quelqu'un et il me propose des crevettes twbm issues de twb+twb  avec des pères KK, Panda, Hulk, Red Wine, Red Ruby, Blue Bolt donc ça devrait donner de belle surprise j'espère ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma petite grandi bien, je ne la vois pas tous les jours donc des fois je flippe  Razz 






A votre avis quand est-ce que je pourrai la transférer dans mon 50l ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...