Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CrazyShrimp

sol épuisé en 6 mois...

Messages recommandés

On en parlait ces derniers temps sur la durée de vie des sols... Mon bac a CBS "crachait" ses derniers temps, j'ai perdu tous mes anciens géniteurs ainsi que mes 2 super mosuras....  Evil or Very Mad . J'ai mis ça sur le compte de la montée brutale des températures, mais j'ai quand même trouvé ça étrange... Ce soir, je me suis quand même décidé à prendre des paramètres complets du bac : Gh 6, Kh 0, conductivité à 350... et Ph 7,4!!! Sic! j'ai refait ce bac il y a 6 mois avec du sol ADA amosonia, filtration sur akadama et eau préparée avec du Gh+ salty shrimp. Et le sol est déjà épuisé!!! Je suis quand même dégoutté car en 6 mois, ce n'est pas du tout normal! Surtout en filtrant sur akadama... je n'ai aucune idée de ce qui a pu se produire! Du coup, je viens de renouveler l'akadama et demain, je prépare un volume de transition pour refaire le bac en fin de mois. Je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé d’épuiser un sol aussi rapidement, je trouve ça étrange! en tous cas, ça fait 4 ans que je fais de la canto, et c'est la première fois que je vois ça!!! silent  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ADA que tu as utilisé était neuf ou s'agissait-il d'un reste de sac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dit peut être une bêtises, mais peut être que l'akadama tamponnait plus bas (5,5/6) que l'ada (6,5)et du coup l'ada c'est épuisé à tamponner plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'agissait effectivement d'un fond de sac... Vous croyez qu'il y aurait une DLC sur les sols techniques??!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai u ça et là qu'un sac ouvert pouvait perdre de son efficacité en séchant.
Par contre, pourquoi filtrer sur akadama avec de l'ada?

Il me semblait que le mort d'un sol se traduit surtout par le KH qui remonte, est ce que quelqu'un peut
confirmer?
C'est peut être ton akadama de filtration qui est mort?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je filtre sur akadama justement pour eviter l'epuisement du sol, lol!
Dans mon cas, c'est juste le Ph qui n'est plus tamponné. Le Kh est a 0, en meme temps, j'en ai jamais introduit...
Ce matin, le Ph est tombé a 7.1... La filtration commence a faire effet..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si je comprends bien tu as changé l'akadama dans ta filtration, et ça fait baisser le ph?
C'est bizarre car l'ada dure bien 18 mois en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait, en solution d'urgence, j'ai changé l'akadama... Je vais voir si a lui seul il pourrait suffir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un sol technique vaut mieux l'utiliser en une fois, une fois en contact avec l'air extérieur on ne sait jamais comment ça réagit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça me fait flipper du coup, je viens de démarrer un 54l avec le restant de ce vieux sol... Je vais devoir le changer du coup... En même temps, ça m'évite de faire une grosse boulette! Ce bac va recevoir des pinto F1 et pinto!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
J'ai eu le même cas mélange Ada 60% AKA40%. Il a durée 6 mois et selon moi c'est que j'ai trop arraché les plantes qui avaient envahi l'aquarium. Par contre j'ai déjà utilisé deux sacs d'ada ouvert et je n'ai rien constaté mais stocker dans un lieu humide et mal fermer cela pourrai altérer le sol il me semble. Mais j'avoue je n'ai pas assez d’expérience en TWB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'etait un restant d'un vieux sac d'amasonia 2... il devait au moins avoir 4 ans, lol. j'ai exhumé ce sac l'autre jour en rangeant le garage... pour ce qui est du mélange aka-ada, je n'ai pas eu de soucis jusqu'à présent... mais ça, c’était avant, lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...