DOU45 0 Posté(e) le 23 juillet 2014 BonjourJ'ai l'un de mes bacs 50 litres avec de l'ada. J'ai une grosse masse de taxiphyllum barbieri qui à des bruns qui jaunissent (15%). Alors que j'ai une microsorum pteropus qui se porte à merveille. Cela commence à se développer. Que me conseillez vous? voilà deux photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pav67 0 Posté(e) le 24 juillet 2014 C'est probablement un manque de lumière, tu as quoi comme éclairage ? Si tu as une grosse masse de mousse, il y a peut être des zones moins exposées à ta source lumineuse et qui sont alors en carence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOU45 0 Posté(e) le 24 juillet 2014 J'ai dix heures d'éclairage et c'est un peu partout en surface et au fond que cela jaunit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
badian 0 Posté(e) le 25 juillet 2014 ce là peut être une maladie aussi; tailles les parties atteintes, et changes de place ta mousse, ça va repartir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOU45 0 Posté(e) le 25 juillet 2014 J'avais bien pensé à une maladie mais je ne suis pas sûr de comment là traiter. Je pense en enlever une grande partie. Mais c'est un boulot minutieux et j'ai des juvéniles qui apparaissent. Il va falloir que je me décide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites