Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CaliForNia-Sun

§ SUN, FORESTER ET CALISTA (12) §

Messages recommandés

alors je pense que tu peu lui baissé sa ration de croquette
tu lui donne combien par jour ???

c est beaucoup !!! enfin je trouve a Naguy il a 100gr par jour et Caline 200 gr
faut que tu regarde dérière ton sac de croquette pour quelle poid corespond la dose qu il lui faut, si tu me dit qu il est gras regarde combien il lui faut pour 9 kg et tu diminue esseille de faire comme sa avant de prendre des light Wink

Oh la la quel retard j'avais... 7 pages à lire sur ce journal...

La vidéo de Sun qui rentre à la maison m'a fait sourire car la miss n'est pas du tout réceptive à tes appels... elle n'a qu'une idée en tête, retrouver toutes les odeurs habituelles de son terrain.

C'est rare de voir des photos de Sun qui pose tranquillement assis ! elle est belle la miss quand elle pose (quand elle ne pose pas aussi bien sur ! )

Les photos des loulous pendant le dodo sont très belles... Sun a son petit bout de langue qui dépasse, c'est trop mignon !

Forester est à l'aise dans les bras de Rudy... quel pacha !
Tu as fais de bien beaux portraits de lui une fois de plus... il faut dire qu'avec une bouille pareille, les photos ne peuvent être que réussies...

Sun sur les chaussettes... aimerait elle les odeurs de fromage la choupinette ? je ne sais pas à qui sont ces chaussettes... smi9

Calista est bien sur l'oreiller... ça à l'air bien confortable... elle est enfouie dedans...

En ce qui concerne toutes vos conversations sur les repas.
C'est vrai qu'ici c'est chacun sa gamelle avec interdiction d'aller dans celle de l'autre... mais je surveille car FarWest essaie toujours de ramasser les croquettes que Frimousse fait tomber de la gamelle... c'est une petite cochonne qui en met partout... et FarWest le sait bien... mais je veille ! d'ailleurs avant de partir à la recherche des croquettes semées par Frimousse il regarde toujours si je le surveille...

Pour ce qui est des rations, FarWest à 110 gr par jour de croquettes Proplan stérilised... et Frimousse 105 gr de croquettes Proplan puppy sensitive au saumon.
FarWest mange matin et soir, le midi il a un bâtonnet à mâcher.
Frimousse mange matin midi et soir... je la passerais à 2 repas à la fin de l'année quand elle aura 1 an.
Ils ont environ 3 bonbons par jour... et de temps en temps mais quand même assez rarement au final chacun un nonos ou bâtonnet à ronger...

Naguy a écrit:
c est beaucoup !!! enfin je trouve a Naguy il a 100gr par jour et Caline 200 gr
faut que tu regarde dérière ton sac de croquette pour quelle poid corespond la dose qu il lui faut, si tu me dit qu il est gras regarde combien il lui faut pour 9 kg et tu diminue esseille de faire comme sa avant de prendre des light Wink

smi11 Ouh la la mais qu'est ce que j'ai mis. C'est pas 180 grammes par jour, mais 120 gramme (60 le matin et 60 le soir). Désolée c'est une faute de frappe.

fredsiv a écrit:
Oh la la quel retard j'avais... 7 pages à lire sur ce journal...

La vidéo de Sun qui rentre à la maison m'a fait sourire car la miss n'est pas du tout réceptive à tes appels... elle n'a qu'une idée en tête, retrouver toutes les odeurs habituelles de son terrain.

C'est rare de voir des photos de Sun qui pose tranquillement assis ! elle est belle la miss quand elle pose (quand elle ne pose pas aussi bien sur ! )

Les photos des loulous pendant le dodo sont très belles... Sun a son petit bout de langue qui dépasse, c'est trop mignon !

Forester est à l'aise dans les bras de Rudy... quel pacha !
Tu as fais de bien beaux portraits de lui une fois de plus... il faut dire qu'avec une bouille pareille, les photos ne peuvent être que réussies...

Sun sur les chaussettes... aimerait elle les odeurs de fromage la choupinette ? je ne sais pas à qui sont ces chaussettes... smi9

Calista est bien sur l'oreiller... ça à l'air bien confortable... elle est enfouie dedans...

En ce qui concerne toutes vos conversations sur les repas.
C'est vrai qu'ici c'est chacun sa gamelle avec interdiction d'aller dans celle de l'autre... mais je surveille car FarWest essaie toujours de ramasser les croquettes que Frimousse fait tomber de la gamelle... c'est une petite cochonne qui en met partout... et FarWest le sait bien... mais je veille ! d'ailleurs avant de partir à la recherche des croquettes semées par Frimousse il regarde toujours si je le surveille...

Pour ce qui est des rations, FarWest à 110 gr par jour de croquettes Proplan stérilised... et Frimousse 105 gr de croquettes Proplan puppy sensitive au saumon.
FarWest mange matin et soir, le midi il a un bâtonnet à mâcher.
Frimousse mange matin midi et soir... je la passerais à 2 repas à la fin de l'année quand elle aura 1 an.
Ils ont environ 3 bonbons par jour... et de temps en temps mais quand même assez rarement au final chacun un nonos ou bâtonnet à ronger...

Merci d'avoir la patience de lire toutes ces pages. et merci pour mes bébés.
Sun pique tout le temps les chausette de tout le monde.
Elle le fait même la nuit. Elle va les chercher sur le tabouret et les ramènent au lit.

Merci de donner les quantités que vous donnez à vos loulous : je crois que je vais réduire un peu ce que je donne à Gaïa : actuellement, 130 g (Proplan puppy) + un peu "d'à côté" (petits bouts de viande ou de fromages .....). Pas étonnant qu'elle grossisse ma louloute (6 kg 700 à 7 mois)

oh la la Sabine tu ma fait peur hier avec tes 180gr Very Happy
pour Forester si tu vois qu il est un peu gros passe peu être a 100 ou 110 gr Wink

Pour Fofo, je vais voir ce que ça donne avec les croquettes adulte light que je devrais recevoir d'ici deux ou trois jours.

En tout cas, ce soir tout le monde à respecté sa gamelle, même si j'ai rappeller Forester à l'odre deux ou trois fois.

Je n'ai plus de fauteuil

Mes trois petits bouts ne perdent pas le nord.
Le temps d'aller me faire un café, les voilà qui m'ont volé ma places.

non mais ça va pas ! fofo est loin d'etre gros c'est un male qui va faire presque 10kg

pour moi je dirai qu'il devrait etre a 9kg 500 en ce moment ! et il ne les fait pas !

il est actif, il doit rester aux croquettes normales !

si a 130g il ne grossit pas tu le laisses comme ça ! si tu descends il va maigrir et ce n'est pas le but il n'a pas finit sa croissance

le poids veut rien dire car il faut prendre en compte l'ossature du chien !

arretez de dire qu'il est gros ! alors que pour moi il est pas assez eclate ça se voit a ses joues et ses flancs!

mettre un chiot qui n'a pas fini sa croissance au ligth c'est bof ! mais bon chacun fait ce qu'il veut !

par contre pas calista au ligth meme sterilisee car son poids de forme doit etre de 7kg !

Des croquettes light pour un chiot excuses moi mais c'est n'importe quoi, il est en pleine croissance, tu vas le bousiller ton bb.
Même ma mamie de 9 ans est encore aux croquettes normales avec haricots verts pour qu'elle ne grossisse pas trop et mange assez

Je vois que je vous ai mise en colère bien contre ma volonté.

Actuellement il fait 9 kg 500, je le disais sur des précédentes page de ce journal.
Je n'ai pas du tout l'intention de faie maigrir Forester, mais seulement de ne pas le faire grossir parce que c'est un grand gourmand.

Peut être les light c'est un peu trop radical. Mais rassurez vous je n'ai pas du tout l'intention de changer les croquettes des filles, elles sont aux puppy et elle le resterons.
Pour Fofo, je vais encore attendre et bien le surveiller.

Excusez moi de vous avoir fait réagir aussi brutalement.

Je vois que ce n'est pas évident de trouver la bonne mesure. Ce matin je lui ai donné 60 g (idem ce soir), et elle a tout avalé en un rien de temps.
Sur le paquet de croquettes, ce n'est pas facile de se faire une idée, car la fourchette est trop importante. Pour Proplan puppy sensitive au saumon, c'est, pour chien 5 à 10 kg, de 6 à 8 mois, de 75 à 150 g de croquettes.

C'est simple avec une règle de 3, en partant du poids de ta puce et de son âge.
Pour toutes les marques c'est pareil, il faut calculer et peser chaque ration

CaliForNia-Sun a écrit:
Je peux te dire que ses 9 kg 500 (eh oui, il a encore grossit) on les sent quand il arrive en courant.

Ah oui, on a fait une commande de croquette pour eux et Forester aura des croquettes adulte light à partir de ses ans ans.

Il est trop gourmand et saute sur tout ce qui peut se manger.

Voilà le message dans lequel je disait que Forester fait bien 9 kg 500 (page 35) et je viens même de le repeser et il les fait bien.
Voilà, je voulais juste que les choses soit clair, même si je n'ai pas à me justifier.

Bisous.

Invité
christie a écrit:
C'est simple avec une règle de 3, en partant du poids de ta puce et de son âge.
Pour toutes les marques c'est pareil, il faut calculer et peser chaque ration

SOIS PLUS PRECISE, CHRISTIE , SVP

75 + 150 : 2 = 112 grs pour un chiot de 7,5 kgs et de 7 mois, poids "normal" en principe ils prennent 1 kg par mois, mais il faut bien sûr tenir compte de leur ossature.
Ensuite peser chaque repas, les marques sur les verres fournis sont trop approximatifs et surtout ne rien donner d'autre que leurs croquettes

Merci Christie ... je vois en effet que je donne un peu trop à ma Gaïa.
Je vais essayer de faire plus attention, car en plus des croquettes, je donne quelques petits "à côtés" ....et oui, ça c'est l'effet des yeux implorants des cavaliers !!!

C'est toujours avec un réel plaisir que je regarde tes petits amours. Ils sont tous les trois magnifiques.

Bisous

Michèle

CaliForNia-Sun a écrit:
Mon beau petit mec.

FORESTER
Je dois dire, sans trop de prétention, que je suis quand même mignon, non ?

Oh que oui tu es mignon, une sacrée bouille d'amour

Petite Sun, tu es bien calée pour ce gros dodo, et les chaussettes sous le nez ! et tu es si jolie ma poupette.
Je vois qu'il y a eu grosse discussion pour les rations de croquettes.
Forester, du haut de ces 9kgs500 est superbe, en plus il est grand, donc il les porte très bien. Tu as raison Sabine, il faut juste surveiller maintenant qu'il se stabilise.

Heather avait 120 gr avec des petits à côté et Robby a aussi 120 grs

ne vous prenez pas la tete avec le poids de vos chiens

il faut quand meme qu'ils aient des petits plaisirs .... on a qu'une vie !

ne m'en veut pas ma sabine ! tu sais que je suis direct comme notre vane

je sais que tu prends soin de tes amours plus que tout

mais je pense que fofo n'a pas besoin du ligth

gros bisous

Invité
christie a écrit:
75 + 150 : 2 = 112 grs pour un chiot de 7,5 kgs et de 7 mois, poids "normal" en principe ils prennent 1 kg par mois, mais il faut bien sûr tenir compte de leur ossature.
Ensuite peser chaque repas, les marques sur les verres fournis sont trop approximatifs et surtout ne rien donner d'autre que leurs croquettes

merci Christie

75 correspond à 7,5kg

150 ??????

pour une chienne de 5ans, quels sont tes calculs

elle n'est pas stérélisée est fait 15 à20km par semaine

plus un apéricube nature après son repas

Blandine a écrit:
christie a écrit:

merci Christie

75 correspond à 7,5kg

150 ??????

pour une chienne de 5ans, quels sont tes calculs

elle n'est pas stérélisée est fait 15 à20km par semaine

plus un apéricube nature après son repas

Je pense que tu plaisantes

oui dali me ressemble bcp lol....

Wink

euh un apéricube c'est pas énorme ne t'en fais pas blandine !

tu peux meme lui en donner deux .... lol !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

vané a écrit:
oui dali me ressemble bcp lol....

Wink

euh un apéricube c'est pas énorme ne t'en fais pas blandine !

tu peux meme lui en donner deux .... lol !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

oui je l'avais déjà remarqué quelle te ressemblais, d'ailleurs je lui avait déjà dit Wink

vané a écrit:
lol!

on est de trés gentilles fifilles faut pas croire !

mais oui, on vous crois Razz

une fois qu'on vous connais, on fais meme plus attention et on sait que ce n'est pas de l'agressivité mais de la franchise Wink

Bon, les filles on arrête de parler de tout ça.
C'est vrai que je n'ai pas l'experience de Sandrine et je prends en compte ces conseils.
Ce qui m'a choqué c'est la façon dont ça a été dit, mais ne vous en faites pas, j'y surviverai.

dali a écrit:
ne m'en veut pas ma sabine ! tu sais que je suis direct comme notre vane

je sais que tu prends soin de tes amours plus que tout

mais je pense que fofo n'a pas besoin du ligth

gros bisous

Ma Sandrine, t'en fais pas je ne t'en veux pas, même si j'ai eu mal sur le moment.
Allez on en parle plus et je vais faire du mieux que je peux.

Bisous à vous toute. smi17

Coucou ma Sabinette

j ai vue les photos que tu as posté hier, et comme tu as raconté sa sa ma fait trop rire Very Happy
ils on voulu tu piqué ta place bonne chaude
ils sont vraiment trop mignons a dormir tout les 3 collé

Ce soir, j'ai du aller chercher mes deux jeunes au fond du jardin.
Super, dans le noir.
Ils aboyaient comme de fous et impossible de les faire venir, ni de les faire taire.
Quand je me suis approché d'eux, ils étaient tous les deux pratiquement à plat ventre les pattes super écartés l'un en face de l'autre. Et puis, je me suis aperçue qu'entre eux, il y avait un énorme hérisson roulé en boule.

J'avais un mal fou à les faire rentrer à la maison.

lol!
sa c est l'instinct de chasse lol!
le pauvre herisson il a du avoir peur !!!
et puis c est moin cool pour tou de traversé le champs de mine dans le noir lol!

Oui il était complétement enroulé le pauvre.
Et tu aurais vu dans quel état étaient mes deux petits chasseurs, complétement trempés. Génial juste avant d'aller au lit.

Non pas du tout, bien au contraire. On avait une super belle journée, mais avec la nuit les températures baissent et donc l'herbes est sacrément mouillé.

Jeffetval a écrit:
et c'est là qu'on est content d'avoir des épines lol

Oui, le pauvre sans épines, il se serait fait bouffer tout cru.