Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steft

rodage eby gold

Messages recommandés

Bonsoir a tous et a toute
Je suis entrain de monter 2 bacs de 20lt pour faire de la twbm et sélectionner un peu
J ai commandé de l eby gold
J en met combien ? Et je fais comment pour le roder ?
Vous pensez que je vais pouvoir mettre quelques plantes avec se sol ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut nous dire l'éclairage que tu as sinon je tourne sur ebi gold et mon rogages à durer 2 bon mois si pas 3 pour être tranquille, j'ai un éclairage 20 watt en fluo pour 35 litres et je fais pousser de tout sans engrais à base de 12h d'allumage par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je parle de rodage excuse moi je me trompe
Je veu plutot dire je commence a remplir avec leau du robinet ou allors de l eau osmosée et remineralisé aux valeur voulu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui,à l'eau osmosée reminéralisé au valeur voulu sinon pour la quantité, je met environs 3,4 cm pour un ph final à 5,5 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok Fouiny et merci
donc si j ai bien compris pour obtenir des parametres ( de PH 5,5 a 6 KH entre 0 et 1 GH entre 3 et 6 ) pour mes deux bacs de 20 lt je met 3,4cm d eby gold ShimpSoil je prepare de l eau osmosée que je reminairalise avec du sel preis discus au plus pret des parametres voulu je rempli mes bacs je plante je passe le pic de nitrite comme dans un autre bac et des que le pic de nitrite est passé je peu mettre des twb ? environ 1 mois ?
je fait peut etre un changement d eau apres le pic ?
filtre interne ou q un exausteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le rodage j'attend 2 mois mini
je rajoute que l'évaporation, pas de changement d'eau
j'utilise les deux, un filtre cascade et un exausteur, branché sur buleur

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé ma question qui est Shocked

Et pour ceux qui utilisent ce sol..... vous en êtes content... ? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai testé 4 ou 5 mois sur 7 bacs, avec de la mortalité toutes les semaines et souvent après les mues..
En même temps j'avais 2 bacs du même age sur Bornéo, et là tout ce passais bien.

Donc depuis je les ai tous refais sur Bornéo, et depuis RAS et des juvéniles qui ce promènent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coool, cette config doit être mieux pour toi, car des fois ce qui marche l'un marche pas chez l'autre et tout dépend aussi de la maintenance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je creve d envie de mettre en eau
Mais bon j ai pas encore eu toutes les informations je vais donc encore chercher un peu
Je vais commander un conductimetre
J ai recu le sel preis mais j ai pas le dosage exacte avec l eau osmosée je voudrais pas faire de c
Betises et flinguer mon sol!!
Nano cube 30lt
Eby gold shimpre soil 5cm un paquet de 5lt dans chaque bacs
Filtre dennerle interieur xl bidouillé + filtre exausteur
Led 5watts denerle
Chauffage 25 watts
Je vais mettre que de la mousse car apparemment l eby gold c est pas super pour les plantes vous en pensez quoi ??
Des photos des futurs bacs + photos de mes 2 bac actuel guppys endlers et surtout sakura beaucoup de juvs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut stephane,
rien ne t'empêche de mettre en eau sans ajouter le sel au départ.
tu l'ajoutera ensuite en préparant une saumure (eau+ sel) que tu versera dans ton bac jusqu'a obtenir le GH souhaité.
+1 pour les mousses.
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un conductimètre pas besoin de connaitre un dosage, tu ajoute du sel au fur et à mesure.
Laisse toi une belle marge entre la conduti voulu et celle que tu verra, car il est assez long à ce dilluer et même avec un bulleur à fond.
Moi je prépare toujours la veille pour le lendemain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok les gars
Je vais sûrement faire comme vous dites
Merci
Je rame mais quesque c est passionnant ses taiwan bee
J espere y arriver !!
Y a pas de raison avec tous les passionnés du forum
Je veu pas passer de la pommade mais vous etes fort c est hyper technique la twb
J arrive pas a mettre les photos ! Un vrai boulet !
Une ou deux petites plantes qui irai quand meme bien dans mes bac sur ebi gold pour twb ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ok et pour les paramètres optimale pour twb c est donc PH 5,5 a 6 KH entre 0 et 1 GH entre 3 et 6 si j obtient sa en paramètres ca va le faire ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va faloir que je commence a checher ou trouver des king kong et des panda pour peuplé tous ca et me faire de belles petites juves a decouvrire de belles choses avec la chance
Je veu vraiment me faire plaisir mais avec de la qualité !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos
quelques photos de mes deux bacs, et des deux a mettre en eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fouiny a écrit:
280


sans déconner. 280 pas plus pas moins....   pale

la réponse c'est : "la conductivité d'un bac n'est pas une mesure fiable retranscrivant la réalité d'une dureté"
La conductivité d'un bac c'est multiparamètrique et pas uniquement du à la dureté... Il y a plein de post la dessus.

Par contre le conductimètre peut t'aider à bien doser les sels que tu rajoutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...