Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cél01

Changement de couleur des TWB

Messages recommandés

Bonjour à tous,

depuis le mois de Janvier je me suis lancée dans l'aventure TWB/TWBM. Malgré un groupe sympathique, l'expérience n'est pas des plus glorieuse car je n'ai obtenu que deux grainages. Mais ma véritable question n'est pas là. En effet, j'ai remarqué que lorsque j'ai introduis des crevettes types KK ou pandas, j'ai eu affaire à un changement de couleur pas très réjouissant.
J'ai fait quelques montages de photos pour vous faire un Avant/Après de certaines concernées.



Certains pensent qu'il pourrait s'agir des gênes BJ ou Hulk mais personnellement je n'en suis pas convaincue, d'autant plus que le bac d'ou elles viennent, n'en possédaient pas.



Pour la Panda aussi c'est vraiment flagrant, je la trouve vraiment pas charmante. La seule cause envisageable serait l'environnement, soit mon bac.

Kh: 0
Gh: 4
pH: 5.6
température actuelle: 24
Sol: HELP depuis 5 mois

Je n'introduis aucun produit chimique et je me limite à combler l'évaporation de l'eau avec de l'eau osmosée.

Si vous pouviez tenter d'éclairer ma lanterne !

Je vous remercie d'avance ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu donne quoi comme alimentation car la décoloration vient pas d'un ph trop haut ou autres, tes parra sont bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les paras sont dans le message... ils sont corrects . Peut être voir du côté des aliments...
Sur quel sol étaient elles chez l'éleveur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement le changement de coloration des crevettes peut venir de plusieurs paramètres :

-Environnement
-Stress
-Qualité de l'eau
-Nourriture
-Qualité de la souche

mais aussi de la façon dont on prend la photo Very HappyVery Happy !!! en changeant de mode de prise de vue, on peut passer d'une crevette très sombre à une crevettes très pale

Quels types de nourriture donnez vous ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Dans un premier temps, les photos reflètent les vraies couleurs des crevettes.

Pour ce qui est de la nourriture, je donne:
- stick ( carotte, végétaux, snow flakes +, Zolty....)
- légumes pochés ( courgettes, salade...)
- feuilles ( cerisier, catappa, mûrier...)
- pâtes ( spaghettis )

Je fais un jour de jeun par semaine.

Il m'arrive également de mettre un chouia de Montmorillonite dans un peu d'eau pour favoriser les mues.

Avant d'arriver chez moi, elles étaient sur Bornéo et donc sont maintenant sur HELP.

Vala Smile si ça peut éclairer vos lanternes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai observé la même chose en passant des crevettes dans un nouveau bac. Même sol, mêmes paras, surtout sur le bleu des bb et panda bleu. Ça a l'air de revenir a la normale petit a petit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça revient doucement à la normale, mais avec un laps de temps plutôt long ?
J'ai une des crevettes concernées qui est dans le bac en question depuis 8 mois, elle a commencé a se décolorer vers Mai/Juin et depuis ça ne "rechange" pas, elle reste plutôt translucide et grandi de cette façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait a peut près trois mois que je les aient changées de bac,   ça doit venir d'autre chose. Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu donne pas de chaire frais, moi je donne artémia et vers de vase et une fois par semaine c'est le mini, elle adore ça, là à ce que je vois tu donne pas, tu donne que du légumes,ton menu n'est donc pas complet.
perso j'ai testé plein de truc et maintenant je donne: cattappa, fruit d'aulne, haricot mongo et graine de moringa:
Le Moringa contient jusqu'à :
- 25 fois plus de fer que les épinards
- 17 fois plus de calcium que le lait
- 15 fois plus de potassium que les bananes
- 7 fois plus de vitamine C que les oranges
- 7 fois plus de vitamine B1 et B2 que la levure
- 4,5 fois plus d'acide folique que le foie de bœuf
- 4,5 fois plus de vitamine E que les semis de blé
- 4 fois plus de vitamine A que les carottes
- 2,5 fois plus de carotène que les carottes
- 2 x plus de protéines que le soja
- 2 x autant de fibres que le blé complet
- 1,5 fois autant d’acides aminés essentiels que les œufs
- Une très forte proportion d'acides gras insaturés (oméga 3, 6 et 9)
- Une très grande quantité de chlorophylle naturelle

et ça c'est toujours 1 ou deux dans le bac pour 20 crevette et ça reste dedans somme la cattapa, on peut le mettre en poudre pour les juvs.

sinon le menu et:
vers de vase+ artémia, le lendemain, spiruline et légume, le troisième jour rien et ça tout le temps.


Avec tout ça j'ai des crevettes qui garde de belle couleurs après je dit pas qu'avec tout ça, si ton eau est trop acide, ça changera rien, elle seront de plus en plus fade.

j'espère que tout ça t'aidera un peut SmileWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tu peux nous dire ou tu trouves ce moringa et sous quelle forme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fouiny a écrit:
Avec tout ça j'ai des crevettes qui garde de belle couleurs après je dit pas qu'avec tout ça, si ton eau est trop acide, ça changera rien, elle seront de plus en plus fade.

c'est marrant, avec ma souche à pH 6.6 elles sont bleues, et pH 4 elles sont plus foncées.... mais tu dois avoir raison cf. le post cité au dessus.

Quand au moringa, c'est bien d'en avoir plus que tout, le maximum et le encore plus, mais ça sert à quoi ?
On est sur que les crevettes en ont besoin ? On est sur qu'elles assimilent ce que tu leur donnes ? On est sur que certains "nutriments" ne sont pas toxiques pour elles à haute dose ?

Des fois, pas besoin de faire toujours plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sous graine, et je pense que tu peux en trouver sur skai ou sinon  [JE NE VEUX PAS ENTENDRE PARLER DE CE FORUM] en vends, c'est à lui que je les prend Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcbe a écrit:
Salut tu peux nous dire ou tu trouves ce moringa et sous quelle forme...


google.
fonction rechercher du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sol help tamponne a 5,5 voire moins donc avoir un ph a 6,5 cela va être dur.

J'ai des Blue Bolt dans ce bac qui elles sont magnifiques et gardent leur bleu.
C'est vraiment sur les KK et pandas que c'est localisé.

Je donne des artemias de temps en temps mais c'est pas mal pollueur, même en mettant une dose minime.

Je rejoins Pupuxe sur l'avis des nouveaux aliments... Beaucoup de jettent dessus au premier abord puis finalement en reviennent. Je préfère rester sur ce dont je connais, je ne suis pas assez expérimentée pour me permettre de donner trop de nouvelles choses.
Je pense que mon alimentation est quand même variée pour ne pas avoir besoin de chercher plus loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu donne une fois par semaine c'est déjà bien, tu bouge pas de régime alors Smile

sinon donne de temps en temps un peut de spiruline vu que tu donne beaucoup de légume Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise 6nourriture différente en granulé-stick, plus feuille de cattapa+ecorce, ortie , bois de cactus(y parait que sa nourrie..), graine de moringa, spiruline(1fois par mois),fruit d'aulne, et si possible feuille de noyer,chêne.. Je n'est pas spécialement de changement de couleur négatives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...