Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Minimir

Optimiser la reproduction pour avoir des f1

Messages recommandés

Bonjours alors voilà j'ai lancé 2 bacs de 20l pour twb et twbm et j'aimerais savoir se que vous penssiez de ma technique pour n'avoir essentiellement que des f1.
on va nommer X le premier bac.
on va nommer Y le deuxième bac.

X contiendra : twb femelle/mâle et twbm femelle
Y contiendra : twbm mâle et les femelles grainées donc les juvéniles qui seront f1

Donc Y servira essentiellement de bac nursery où les femelles vont libérer les œufs, et je vendrais toutes les twbm que je ne veux pas garder. Je garderais surtout les twb quelque twbm femelle peut être au début si j'ai de beau grade.

Merci de me dire se que vous en pensez j'attend avec impatience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre il faudra un tri rapide dans ton deuxième bac, sinon tes femelles F1 seront fécondés par un mâle F1...ça risque d'être le bordel pour s'y retrouver ensuite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et élimination... vu qu'il ne peut pas les mettre dans le bac 1...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais donc il faut que j'essaye de vendre toute les f1 male après mais sinon sa peux fonctionné?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu laisses tes plus belles femelles TWBM vivre dans le bac X et tu te contente de mettre dans le bac Y les f1 de plus d'un cm nées dans le X pour les faire grandir , tu vends tout ce qui ne te plait pas du bac Y... f1/f2 .L'idéal c'est quand même avoir un troisième bac , poubelle... pour y virer les f2 petites(moins d'1cm) et les moches que tu ne veux pas reproduire ! ça te laisse un peu de temps pour les caser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok je vais peut être arrêter les green sp car je n'ai pas de repro et je vais refaire le bac mais comme c'est un 15 l es ce que sa peux servir de bac poubelle ou vaudrais mieux un 60l?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc:
X pour les twb mâle/femelle + twbm femelle qui sont belle.
Y pour la nursery et qui me servirait d'étape pour sélectionner le twb qui vont eux direct dans le X ainsi que les femelle twbm qui sont intéressante. Puis les autres twbm f1 qui ne m’intéresse pas vont aller dans le 15l.
Et le 15l qui pourrais servir de bac "poubelle" pour les twbm que je dois vendre et peut être que si je met trop de temps à les vendre j'aurais quelque f2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi prendre le risque de transférer les femelles TWBM grainées de X vers Y ? Tu les laisse lâcher en X , de toute façon tu ne pourras confondre les f1 et TWB juvéniles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minimir a écrit:
Ah ok je vais peut être arrêter les green sp car je n'ai pas de repro et je vais refaire le bac mais comme c'est un 15 l es ce que sa peux servir de bac poubelle ou vaudrais mieux un 60l?



Tu n'a pas de repro avec les sp green !!?? comment tu fais ShockedShocked
Les miennes sont des machines elles arrêtent pas, j'en suis envahi.
Tu les maintient sur quel sol ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a n posts sur comment tourner avec 3 bacs (n>3) ; utilisez la fonction recherche, vous verrez ça marche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sol de mes green est un sol neutre, sable de loire mais bon c'est peut être la souche qui est en tors car elles ont une super couleur mais pas de repro donc tant pis mais sinon tu as raison je vais laisser les grainées dans le bac X mais je dois pouvoir tourner sur 2 bacs alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le lien je vais essayer de comprendre la technique mais bon mon bac poubelle ne sera pas très grand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...