tino17000 0 Posté(e) le 31 octobre 2014 Bonsoir Je vous écris car j'ai une petite inquiétude :Depuis quelques temps je remarque que l'intérieur des queues de certaines crevettes devient rose visible à travers le blanc de la carapaceEn plus , elles semblent être plus s fragile et moins vivaces.Je les ai isolées Ceci depuis mon dernier achat de PRL descendantes benibachiMerci pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dipree 0 Posté(e) le 31 octobre 2014 Ca fait comboen de temps que tu les as et ton bac a combien de temps aussi ? Et avec ceci tu aurai tes paramètres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tino17000 0 Posté(e) le 1 novembre 2014 Les cre, je les ai depuis mai voire avant ... Les PRL benibachi sont arrivées début août, elles sont presque toutes mortes et comme les cre que javais avant en ont un peu mangé, quelques unes sont mortes en rosissant ( c'est mon hypothèse ) Ça pourrait être aussi un effet de la chaleur, la température a un peu fait le yoyo cet été mais jamais entendu de cas comme çaMes para semblent correctes et stablepH 5,6KH 0GH 8NO2 et NO3 à 0Sol benibachi de aout ( je crois )Eau osmosée + shicura Ca+Température 24 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Willy1 0 Posté(e) le 1 novembre 2014 Les décès continuent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric la rochelle1 0 Posté(e) le 1 novembre 2014 Ca a bien l air d une maladie ... porcelaine ? Je te conseil de mettre de côté toute tes "rose " . Faire un bac just pour elles, que les autres ne puisse pas manger et meme vivre dans la même eau. Par précaution car si c est une maladie tu risque de toute les contaminés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tino17000 0 Posté(e) le 1 novembre 2014 En fait, j'ai perdu la moitié de celles que j'avais en septembre Je viens d'en repérer une autre Au début, elle semble se comporter normalement mais la queue devient de plus en plus rose et du coup elle devient de moins en moins vivace mais je n'ai pas encore vu combien de temps il faut avant de mourir Je n'ai pas vu non plus si celles qui meurent viennent toutes du même lot Je continue de surveiller J'essaie de mettre une photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy5711 0 Posté(e) le 1 novembre 2014 Je dirai d'enlever dés que ça rosit... surtout éviter le cannibalisme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ashen 0 Posté(e) le 1 novembre 2014 pour avoir vu cette maladie évoluer je peux t'affirmer que d'une les crevettes atteinte contamineront les rescapées, et meme si elles survivent elles seront porteuse à vie, si elles meurent plus tard, elles transmettront la maladie, le parasite responsable de cette saloperie est présent dans toute les crevettes mais sous forme d'oeuf plus ou moins en latence, si la crevette stresse pour x ou y raison sur une période plus longue que la normal elle va s'affaiblir et le parasite commencera son développement.sur de la taiwan bee les symptôme que j'ai put voir c'est une atteinte des pattes avant, toutes regrouper entre elles, ensuite dès que la crevette se propulse vers l'arrière, elle à une nage complétement anarchique, comme si elle perdait le sens de l'équilibre, lorsque qu'elle touche le sol parfois elle ne sait plus comment ce tenir sur ces pattes. Ne viennent plus manger lors des nourrissages, ce cache le plus souvent et lorsque la maladie est présente la crevette commence à décolorer à certain endroit, le noir qui devient rouge, orangerchez moi la maladie c'est déclarer plusieurs mois avant que je m'en rende compte et hélas elles ont toutes finis par succomber, avec plus ou moins de temps certaine en 2 ou 3 jour et pour les plus résistante en 3 ou 4 semaine donc si c'est bien ça faut enlever les morts, et surtout changer tout le sol technique , nettoyage du bac et ne PAS GARDER LES SURVIVANTES QUI ONT PU ETRE EN CONTACT AVEC LES MORTES Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tino17000 0 Posté(e) le 2 novembre 2014 ok merci donc je vais surveiller de tres pres et retirer les roses des que j'en vois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tino17000 0 Posté(e) le 5 novembre 2014 Je teste l'extrait de pépin de pamplemousse Sur trois crevettes juste contaminées voire Si elles survivent ...On verra bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric la rochelle1 0 Posté(e) le 5 novembre 2014 tu as beaucoup de crevette rose? je te conseil de refaire ton bac et ne garder que tes crevettes en peinent forme ! c est drastique mais tu risque de tout perdre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tino17000 0 Posté(e) le 27 novembre 2014 L'épidémie se poursuit: 2 à 3 crevettes rosissent par semaine Pas trop de décès, je les isole au fur et à mesureEst ce que je peux utiliser bactopur ou autre chose ?!Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom50310 0 Posté(e) le 27 novembre 2014 Très bizar comme maladie moi j en ai qui font ca de temp en temp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tino17000 0 Posté(e) le 26 décembre 2014 Bon ben ?! Seule solution : retirer ou isoler les malades des que les symptômes apparaissent et éviter le cannibalisme .Le jus de pépin de pamplemousse ne fait que ralentir la propagation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites