Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tino17000

Prl qui rosissent

Messages recommandés

Bonsoir
Je vous écris car j'ai une petite inquiétude :
Depuis quelques temps je remarque que l'intérieur des queues de certaines crevettes devient rose visible à travers le blanc de la carapace
En plus , elles semblent être plus s fragile et moins vivaces.
Je les ai isolées
Ceci depuis mon dernier achat de PRL descendantes benibachi
Merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait comboen de temps que tu les as et ton bac a combien de temps aussi ? Et avec ceci tu aurai tes paramètres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cre, je les ai depuis mai voire avant ... Les PRL benibachi sont arrivées début août, elles sont presque toutes mortes et comme les cre que javais avant en ont un peu mangé, quelques unes sont mortes en rosissant ( c'est mon hypothèse )
Ça pourrait être aussi un effet de la chaleur, la température a un peu fait le yoyo cet été mais jamais entendu de cas comme ça

Mes para semblent correctes et stable
pH 5,6
KH 0
GH 8
NO2 et NO3 à 0
Sol benibachi de aout ( je crois )
Eau osmosée + shicura Ca+
Température 24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca a bien l air d une maladie ... porcelaine ?
Je te conseil de mettre de côté toute tes "rose " . Faire un bac just pour elles, que les autres ne puisse pas manger et meme vivre dans la même eau. Par précaution car si c est une maladie tu risque de toute les contaminés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, j'ai perdu la moitié de celles que j'avais en septembre
Je viens d'en repérer une autre
Au début, elle semble se comporter normalement mais la queue devient de plus en plus rose et du coup elle devient de moins en moins vivace mais je n'ai pas encore vu combien de temps il faut avant de mourir
Je n'ai pas vu non plus si celles qui meurent viennent toutes du même lot
Je continue de surveiller
J'essaie de mettre une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour avoir vu cette maladie évoluer je peux t'affirmer que d'une les crevettes atteinte contamineront les rescapées, et meme si elles survivent elles seront porteuse à vie, si elles meurent plus tard, elles transmettront la maladie, le parasite responsable de cette saloperie est présent dans toute les crevettes mais sous forme d'oeuf plus ou moins en latence, si la crevette stresse pour x ou y raison sur une période plus longue que la normal elle va s'affaiblir et le parasite commencera son développement.

sur de la taiwan bee les symptôme que j'ai put voir c'est une atteinte des pattes avant, toutes regrouper entre elles, ensuite dès que la crevette se propulse vers l'arrière, elle à une nage complétement anarchique, comme si elle perdait le sens de l'équilibre, lorsque qu'elle touche le sol parfois elle ne sait plus comment ce tenir sur ces pattes. Ne viennent plus manger lors des nourrissages, ce cache le plus souvent

et lorsque la maladie est présente la crevette commence à décolorer à certain endroit, le noir qui devient rouge, oranger
chez moi la maladie c'est déclarer plusieurs mois avant que je m'en rende compte et hélas elles ont toutes finis par succomber, avec plus ou moins de temps certaine en 2 ou 3 jour et pour les plus résistante en 3 ou 4 semaine

donc si c'est bien ça faut enlever les morts, et surtout changer tout le sol technique , nettoyage du bac

et ne PAS GARDER LES SURVIVANTES QUI ONT PU ETRE EN CONTACT AVEC LES MORTES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je teste l'extrait de pépin de pamplemousse
Sur trois crevettes juste contaminées voire
Si elles survivent ...
On verra bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'épidémie se poursuit: 2 à 3 crevettes rosissent par semaine
Pas trop de décès, je les isole au fur et à mesure
Est ce que je peux utiliser bactopur ou autre chose ?!
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben ?!
Seule solution : retirer ou isoler les malades des que les symptômes apparaissent et éviter le cannibalisme .
Le jus de pépin de pamplemousse ne fait que ralentir la propagation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...