Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Minimir

PLANAIRES!!!

Messages recommandés

Bonjours je viens de voir un planaire dans mon 20l en plein rodage donc je me demande comment m'en débarrassé en même temps que les autre si il y en a? Donc je pense mettre des anentome pour les manger vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais entendu que les anentomes mangent les planaires... Sinon , un traitement au Dolthène , deux fois à 15 jours d'intervalle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es sûr que c'est un planaire ? Mes bacs grouillent de vers de différentes tailles et je n'ai pas de souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En attendant énormément de personne m'ont conseillé de chauffé à fond mes aquariums car il n'y a pas encore de crevettes dedans et que je suis au tout début du rodage donc je vais les chauffé à 35° jusqu'a demain. Pensez vous que sa pourrait m'en débarrassé? J'ai poser un piège à planaire donc demain matin j'espère en avoir capturé pour vous mettre une photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux essayer ça. Si ça ne fonctionne pas, profites de ne pas avoir de crevettes dedans, une réfection totale du bac, avec une bonne désinfection et c'est reparti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les asolènes mangeurs de planaires? affraid

une tite photo pour valider le fait que ce soit bien un planaire?
tu as mis une plante acheté en animalerie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cathy57 a écrit:
Je n'ai jamais entendu que les anentomes mangent les planaires... Sinon , un traitement au Dolthène , deux fois à 15 jours d'intervalle...


Les anentomes ne mangent pas les planaires.
Le dolthène c'est pas bon pour les crevettes.

diabolo a écrit:
Tu peu mettre des escargot mangeur de planair qui sont des asolene spixi


Bien sur, pourquoi pas des planorbes tant qu'on y est....

emmanuel76 a écrit:
Tu peux essayer ça. Si ça ne fonctionne pas, profites de ne pas avoir de crevettes dedans, une réfection totale du bac, avec une bonne désinfection et c'est reparti.


Oh un truc intelligent. Je rajouterai, pierre et plantes à la poubelle.

pouef a écrit:
une tite photo pour valider le fait que ce soit bien un planaire?


ca me parait en effet, la première chose à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pupuxe a écrit:


pouef a écrit:
une tite photo pour valider le fait que ce soit bien un planaire?


ca me parait en effet, la première chose à faire.


J'ai posé la question et je n'ai pas eu de réponse : es-tu sûr que c'est bien un planaire ?

A défaut de photo, une description a minima de la bête.

Tu remarques un ver et tu sors l'artillerie de combat !! Pas d’affolement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai absolument pas remarqué  de perturbation chez mes tiger orange après traitement au Dolthène... elles sont passées de 11 à...... 200?  300  ? en  moins de 6 mois après traitement, et encore j'en ai vendu entre temps ... mais j'ai peut être eu de la chance... et les planaires ne  sont plus qu'un mauvais souvenir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cathy57 a écrit:
Je n'ai absolument pas remarqué  de perturbation chez mes tiger orange après traitement au Dolthène... elles sont passées de 11 à...... 200?  300  ? en  moins de 6 mois après traitement, et encore j'en ai vendu entre temps ... mais j'ai peut être eu de la chance... et les planaires ne  sont plus qu'un mauvais souvenir !

Tu as eu de la chance. Tu maintiens tes tigers sur sol neutre ?

Le dolthène c'est vraiment pas top, surtout si on est sur sol technique, ton sol va l'absorber et bonjour la suite.

Ton bac est vide, pourquoi commencer en injectant de la ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit très bien sur cette photo que c'est un planaire ( excuser moi pour le retard).
Pour le vermifuge je vais le faire dans mes bacs sur sol neutre au cas où qu'il y en aurait mais pour mes 2 bacs à futur twb qui sont sur sol technique je ne vais pas pouvoir à cause des effets sur le long terme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bha pas sur un sol tech,ique à cause de l'effet tempont sur le long terme sa fait des dégat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord après comme mes 2 bac sur sol technique qui sont contaminé sont encore en rodage peut être voudrait il ne pas prendre de risque et plutôt recommencer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais pas te dire de bêtises mais les planaires tout le monde en a déjà eu et je connais personne qui a refait son bac pour autant.
Je suis contre tout produit mais la y a pas trop de choix.
A moins que tu achete un poisson , type guppy . Il se chargera de les manger , le temps que tes crevettes arrivent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric la rochelle a écrit:
Je voudrais pas te dire de bêtises mais les planaires tout le monde en a déjà eu et je connais personne qui a refait son bac pour autant.
Je suis contre tout produit mais la y a pas trop de choix.
A moins que tu achete un poisson , type guppy . Il se chargera de les manger , le temps que tes crevettes arrivent.


C'est du lourd .... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu refais le bac , attention à bien désinfecter les joints... j'en avais dans un petit bac d'alevins (mousse de Java récupérée...) , j'ai vidé et nettoyé , remis du sable pris dans un bac que je savais exempt de planaires , de la mousse saine... le lendemain il y en avait à nouveau sur les vitres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok mais on m'envoie un produit qui les tue super bien justement pour désinfecté tousse se qui est plante, roche, racine et surtout l'aquarium sinon comme je vais le recommencer vous avec des conseil pour ieu le réussir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric la rochelle a écrit:
Je voudrais pas te dire de bêtises mais les planaires tout le monde en a déjà eu et je connais personne qui a refait son bac pour autant.
Je suis contre tout produit mais la y a pas trop de choix.
A moins que tu achete un poisson , type guppy . Il se chargera de les manger , le temps que tes crevettes arrivent.


je crois que tu n'as pas assez cherché Cédric.
perso j'ai refait un bac à cause de ces saletés...Wink

et aujourd'hui , un bac en cours de rodage, je n'hésite pas : je vire tout et je recommence avec de bonnes bases....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou tu les laisse ou tu met de la carotte que tu as fait blanchir au micro onde et op direct dans le bac tous les escargot vont allez dessus et tu la retire et le tour est joué ; enfin moi j'ai fait ça et c'était nickel Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bastien84 a écrit:
Ou tu les laisse ou tu met de la carotte que tu as fait blanchir au micro onde et op direct dans le bac tous les escargot vont allez dessus et tu la retire et le tour est joué ; enfin moi j'ai fait ça et c'était nickel Smile


Quel escargot ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression qu'Alex confond planaire et planorbe.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vx78 a écrit:
j'ai l'impression qu'Alex confond planaire et planorbe.... Rolling Eyes



C'est pas moi qui confond planorbes et planaires, regarde bien au dessus. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric la rochelle a écrit:
Je voudrais pas te dire de bêtises mais les planaires tout le monde en a déjà eu et je connais personne qui a refait son bac pour autant.
Je suis contre tout produit mais la y a pas trop de choix.
A moins que tu achete un poisson , type guppy . Il se chargera de les manger , le temps que tes crevettes arrivent.


si tu pouvais faire des recherches un poil plus sérieuse (genre utiliser la fonction recherche du forum), et arrêter de raconter des énormités, ce serait pas mal.
Les seuls prédateurs que je connaisse pour les planaires, ce sont les Trichogaster (en particulier leeri) et Macropodus opercularis. Mais il faut reconnaître qu'un macropodus dans 30L ce n'est pas l'idéal...

les pièges c'est de la mierda, ça régule, ça n’éradique pas
les produits ça marche, mais ça reste dans les sols techniques, et les crevettes crèvent ensuite.

La seule solution que j'ai trouvé efficace : refaire le bac. Et j'en ai refait 3 pour cette raison, depuis je ne mets plus de plantes qui viennent d'animaleries, et mes racines+cailloux passent 24h dans la javel puis 5h dans l'eau bouillante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex76600 a écrit:
vx78 a écrit:
j'ai l'impression qu'Alex confond planaire et planorbe.... Rolling Eyes



C'est pas moi qui confond planorbes et planaires, regarde bien au dessus. Smile


oui c'est vrai, c'est Bastien qui confond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est Bastien qui ne fait pas la différence
Pour ce qui me concerne, si planaires (vers type sangsues) et pas planobres( escargots ), je refais le bac de zéro, pas de produits type no planaria, dolthène ou autre, c'est de la ....., pour certain rapidement pour d'autres dans le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hypancistrus a écrit:
C'est Bastien qui fait ne fait pas la différence
Pour ce qui me concerne, si planaires (vers type sangsues) et pas planobres( escargots ), je refait le bac de zéro, pas de produits type no planaria, dolthène ou autre, c'est de la ....., pour certain rapidement pour d'autres dans le temps


c'est marrant tous ceux qui ont une tétra chiée de twb disent la même chose...
il doit y avoir une raison...
studystudystudy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ba on m'a surtout dis de refaire les bac donc je vais faire sa on m'a envoyé cette après midi du permanganate donc sa va arrivé après demain surement je ferais trempé toute mes racines, plantes et pierres même les filtre exhausteur tous sa pendant 30 min puis lavage à l'eau osmosé et hop c'est repartit pour mes 2 bacs. Par contre il faut que je trouve un vermifuge pour mes bacs à sol neutre car il me semble en avoir vu aussi mais pas sûr donc vos mieux prévenir que guérrir et vermifugé j'avais penser à celui là:
http://parisaqua.fr/new/fr/recherchecontroller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=planaire&submit_search=
vous en pensé quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le lien que j'ai mis n'est pas bon donc voilà le site Paris Aqua
Et donc vous aller dans leur barre de recherche et vous taper planaire vous aller tomber directement sur le produite en question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas facile à doser ... et si c'est toxique pour les poissons ça ne doit pas être très bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah zut tu aurais quelque chose à me recommander? Sachant que le sol est neutre et qu'il y a des poisson et des crevettes dans les aquariums en question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un piège...posé le soir et enlevé le matin... on peut en sortir une centaine à la fois avec de la viande rouge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord bah j'en ai déjà fait un piege avec de la nourriture pour poisson j'ai rien attrapé mais même si je pose des piège il va en rester moi je voudrais les éradiqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends ! attends de voir ce que les gros éleveurs te conseillent au sujet de ton produit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok bon ba les gros éleveur je vous attend quelle produit utiliser pour tuer les planaires sur sol neutre sachant qu'il y a des crevette et des poisson dans le bac?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que tu es sure d'en avoir des planaires dans tes bacs à sol neutre ????
il serait dommage de déclencher quelques choses pour rien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil que benny,pas de traitement le temps que tu n'est pas sur et certain d'avoir des planaires dans ce bac.
pour le savoir pose un piége pendant plusieurs jours en changeant l'appât tous les jours et relève toi au milieu de la nuit pour vérifier si il y en a sur tes vitres.
en attendant d'être sur que ce bac est sain plus rien ne dois sortir ou entrer de ce bac pour aller dans un autre bac,y compris les épuisettes et le matos que tu utilise pour changer de l'eau.
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cathy57 a écrit:
Je crois que là tout le monde a compris.... enfin j'espère Laughing


ben non, tu vois on peut répeter 150 fois, quand les gars ne veulent pas entendre, ils n'écoutent pas...

Minimir a écrit:
Par contre il faut que je trouve un vermifuge pour mes bacs à sol neutre car il me semble en avoir vu aussi mais pas sûr donc vos mieux prévenir que guérrir et vermifugé j'avais penser à celui là:


Minimir a écrit:
ok bon ba les gros éleveur je vous attend quelle produit utiliser pour tuer les planaires sur sol neutre sachant qu'il y a des crevette et des poisson dans le bac?


je te jure il y a des paires de tartines qui se perdent....

J'ai deux conseils : Demmerde toi. Ne viens pas chialer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...