Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Minimir

PLANAIRES!!!

Messages recommandés

francki arca a écrit:
Je crois que pupuxe est agacé la...

Razz  quand il a la tête rentrée dans les épaules c'est qu'il est pas content!
bon,faut dire que par moment on a l'impression de pisser dans un violon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent76 a écrit:
francki arca a écrit:
Je crois que pupuxe est agacé la...

Razz  quand il a la tête rentrée dans les épaules c'est qu'il est pas content!
bon,faut dire que par moment on a l'impression de pisser dans un violon Wink


depuis le temps que je pisse dedans, je suis passé au violoncelle du gars d'à côté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de ne pas rentré dans la fâcherie. Ne nous fâchons moi qui lui est dit que le site était sérieux et que les bisousnourses ne mangeait que des bonbons:*o*: Du calme.

Il y deux méthodes ceux qui nettoient tout reparte à zéro mais la c'est du temps et de l'argents. Ceux qui sont contre les produits et fond des pièges, c'est gratuit et cela respecte la stabilité de l'aquarium. Les autres qui ont peur sorte le lance flammes et .... Personne ne peut faire le choix à ta place chacun à son opinions et tout le monde se fâches.

Mais  Mounir débute et pas de chance il a un planaire voir la photo. Beaucoup on eu les boules certains on abandonner d'autres on sortie la carte bancaire.  Tu n'as pas encore les crevettes donc fais un piège puis traite en plus avec un vermifuge puis une semaine après refait un traitement attends une à deux semaines et laissent toujours le piège. Sur ce lien tu as les deux solutions http://www.aquadebutant.com/les-articles11/topic7744.html enlève tous roches racines céramique fruits d'aule cuisson à feu fort on sait jamais jette les plantes si tu as trop peur. Je t'en donnerai pas de soucis. Si il y des crevettes même procéder mais fais deux pièges.
Sinon refais ton bac mais rien interdit que les planaires ne reviennent si tu ne découvres pas leurs provenance fruit d'aulne, ton eau osmosée ...
Mais on peut pas trouver ta solution tu as différents procéder à toi de choisir et pas aux éleveurs, aux écolos, aux politiques, aux industriels,....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok bah il me semble en avoir vu dans mon 60l mais j'ai mes guppy qui l'on manger avant que j'ai eu le temps de le prendre en photo donc à mon avais ils vienne de là mais un amis m'a envoyé un produit qui va les tuer quand je vais nettoyé mes racine pierres plantes... Donc j'ai décidé de refaire les 2 bacs à 0 jeté les fruit d'aulne et le sol, étant donné que j'avais profité d'une offre j'ai du sol en surplus donc j'ai se qu'il faut.
Je vais nettoyé les plantes avec le produit qui s'achète 30 centimes en pharmacie maintenant avant de faire des transfère et je vais voir pour mes bacs en sol neutre comment sa évolue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le planaire a pu arriver avec les poissons. Certains aquariophiles prudent traitent leurs nouveaux arrivants dans un bac spécifique et les isolent pendant deux à trois jours avant de les introduirent dans leurs grand bac afin d'éviter d'introduire des saloperies.  Mais vire les poissons du bac qui accueilleront les taiwan bee même pendant le cyclage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je mettrai les plantes à la poubelle, car ce n'ai pas avec du permanganate de potassium, que tu va les tuer.
Ce serai bête de les réintroduire avec du planaire dans tes nouveaux bacs Shocked

J'ai eu une fois ces bestioles dans un bac à crevette (Crystal black).
Cela remonte à au moins 5 ou 6 ans.
J'ai donc attrapé une par une les crevettes, que j'ai replacé dans une autre cuve nue.

Une fois vide de crevettes, j'ai traité le bac, l'épuisette, avec du fluvermal qui normalement est fait pour du vers rond.
J'ai traité 3 fois la dose et laissé 15 jours sans rien touché.
Au bout de 15 jours j'ai vidé le bac, mis les mousses et plantes sur le tas de fumier.
Ce bac est depuis dans mon hangar et toujours au sec, car même si je n'est plus vu de planaire après le deuxième jour de traitement, je ne voulais pas prendre ce risque.
J'ai préférer découper d'autres verres et de me coller d'autres bacs.

Je pense quand même avoir eu la chance de sortir les crevettes sans ramener avec elles des planaires.
Mais bon, déjà je n'avais pas de sol dans ce bac, et pris toutes les crevettes par les antennes, et mis direct dans la cuve nue sans acclime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais peut être dire une connerie, mais au lieu de jeter des plantes a la poubelle pourquoi n'enlève tu pas au moins les plantes que tu mets dans un seau tu fais ton traitement avec ton produit dedans puis moins d'une semaine après tu changes l'eau tout les jours pendant 15 jours et hop de nouveau dans le bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guy a écrit:
Moi je mettrai les plantes à la poubelle, car ce n'ai pas avec du permanganate de potassium, que tu va les tuer.
Ce serai bête de les réintroduire avec du planaire dans tes nouveaux bacs Shocked

J'ai eu une fois ces bestioles dans un bac à crevette (Crystal black).
Cela remonte à au moins 5 ou 6 ans.
J'ai donc attrapé une par une les crevettes, que j'ai replacé dans une autre cuve nue.

Une fois vide de crevettes, j'ai traité le bac, l'épuisette, avec du fluvermal qui normalement est fait pour du vers rond.
J'ai traité 3 fois  la dose et laissé 15 jours sans rien touché.
Au bout de 15 jours j'ai vidé le bac, mis les mousses et plantes sur le tas de fumier.
Ce bac est depuis dans mon hangar et toujours au sec, car même si je n'est plus vu de planaire après le deuxième jour de traitement, je ne voulais pas prendre ce risque.
J'ai préférer découper d'autres verres et de me coller d'autres bacs.

Je pense quand même avoir eu la chance de sortir les crevettes sans ramener avec elles des planaires.
Mais bon, déjà je n'avais pas de sol dans ce bac, et pris toutes les crevettes par les antennes, et mis direct dans la cuve nue sans acclime.  


cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pupuxe a écrit:
et pris toutes les crevettes par les antennes, et mis direct dans la cuve nue sans acclime.

cheerscheers


huHu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zegodzila a écrit:
Pupuxe a écrit:
et pris toutes les crevettes par les antennes, et mis direct dans la cuve nue sans acclime.

cheerscheers


huHu !


et ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est surtout que chopper par les antennes, ce n'est pas le plus facile Laughing
ca m'arrive mais en général c'est quand une crevette est tombée par terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pupuxe a écrit:
c'est surtout que chopper par les antennes, ce n'est pas le plus facile Laughing
ca m'arrive mais en général c'est quand une crevette est tombée par terre.


Désolé, mes écris était pour moi clair dans ma tête, mais pas forcément accessible, pour tout le monde.

Donc oui pas plus rapide que d'autres personnes, et donc oui je les ai pêché à l'épuisette.. D'ailleurs, je en ai parlé de cette épuisette Suspect
Puis dans cette épuisette, je les ai choppé une par une par les antennes, pour limiter le risque de déplacer du planaire.

Le traitement dans le bac vide, était uniquement pour aussi limiter ou mieux supprimer tout risque de véhiculer, au moment du vidage de ce bac, les bestioles qui pullulaient dedans.

Voila pour les compléments informations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...