Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
damien13

cycle avec plante ou pas ?

Messages recommandés

Bonjour à tous , je déplace mon post car j'ai poster au mauvais endroits, je suis désolé.
Comme dit dans ma présentation, j'ai 6 bacs à remplir.
Je pense avoir fait le cycle, je dis bien je pense car dans 3 bacs je n'avais pas mis de plante jusqu'à maintenant, est ce grave ou pas ?
Niveau no3 et no2 je suis un peu perdu. J'ai fais un changement d'eau cette apres midi.
Merci de m'éclairer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les NO2 doivent être à zéro , les NO3 , dans l'idéal < à 10 . Un bac sans plantes va mettre plus de temps à se cycler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Alex , sur le coup j'ai pas penser que les plantes allais jouer un rôle, j'ai juste penser au cycle de l'eau avec les changements...
Pour les no2 je viens de m apercevoir que j'ai rien pour mesurer, cool !pour les no3 test goutte de chez tetra, j étais entre 10 et 12 avant le changement d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours mis les plantes dès le début, déjà pour qu'elle pousse tranquillement pendant quelques temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant que tu ne peux vérifier tes NO2 , ne peuple pas... Tu en es à combien de semaines ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore une fois, les NO2 pour les crevettes, on s'en secoue le poirier.
par contre les NO3 qui suivent....

dans mon cas, tout à J+1, jamais eu de casse majeure. Gestion des NO3 avec plantes flottantes et mousses, ca passe velours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pupuxe a écrit:

dans mon cas, tout à J+1

whaou!! t'es un guedin toi!! RazzRazz
moi j'attend 3 ou 4 jours avant d'introduire les crevettes (je met une poignée de pistia et une touffe de pélia + une ou deux feuilles de cattapa lors de la mise en route) et la faune se développe bien plus vite avec des bestioles dans le bac.
je donne à bouffer avec modération et roule ma poule......et je ne constate pas de casse non plus,sinon je ne ferait plus comme ça.
je précise que pour le remplissage j'utilise 1 tiers d'eau d'un autre bac et 2 tiers d'eau neuve aux bons paramètres.
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh les gars, un truc de geudin (apparemment les djeun's de seine maritime disent comment ca), ça vous dirait d'utiliser la fonction recherche du forum ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour les NO2 , j'apprends qque chose... je me coucherai moins c** ce soir , merci ! je fais mes bacs comme vous , mais ce sont les NO2 que je surveilles , au lieu des NO3 ... en même temps vu que je blinde de plantes au départ , ça risque pas grand chose de ce côté là ! ...m'en vais potasser ça study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 3 bacs avec des plantes depuis fin juillet,et comme j'ai dis no3 entre 10 et 12. Bien ou pas?
Je suis perdu quand vous parlez de mettre les crevettes au bout de quelques jours!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pupuxe a écrit:
"apparemment les djeun's de seine maritime disent comment ca"

je ne sais pas si ils disent ça,j'écoute plus ce qu'ils disent depuis que j'ai passé les 40 Razz

damien a écrit:
J'ai 3 bacs avec des plantes depuis fin juillet,et comme j'ai dis no3 entre 10 et 12. Bien ou pas?
Je suis perdu quand vous parlez de mettre les crevettes au bout de quelques jours!?


fait baisser tes NO3 et tu peut mettre tes crevettes,change de l'eau par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord Vincent, c'est ce que j'ai fais hier, j'ai fais le test et apres changement d'eau. Jsi je refais le test cette apres midi sa va etre bon ou faut attendre plus longtemps pour que sa baisse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plantes et décor au départ aussi pour plus mètre les main dedans aussi, après installation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pupuxe a écrit:
Eh les gars, un truc de geudin (apparemment les djeun's de seine maritime disent comment ca), ça vous dirait d'utiliser la fonction recherche du forum ?


Oui ils disent sa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damien a écrit:
D'accord Vincent, c'est ce que j'ai fais hier, j'ai fais le test et apres changement d'eau. Jsi je refais le test cette apres midi sa va etre bon ou faut attendre plus longtemps pour que sa baisse?

si tu a fait ton test aprés le changement c'est que tu n'a pas changé assez d'eau,
tu peu attendre jusqu'a la St glinglin pour que ça baisse ou bien faire un gros changement d'eau (40% par exemple) pour faire tomber les NO3,les sols ont souvent tendance à relarguer des NO3 au début donc un bon changement ne fait pas de mal.
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent, le les tests avaient ete fais avant le changement d'eau.
J'ai refait mes test, je suis dégouté ! Gh nikel kh ok , ph bon. Et no3 comme hier c'est à ddire avec les test goutte de cheztetra donc encore 12.
Malgres un bon changement d'eau hier avec 50l de d'eau nouvelle ! Quoi faire de plus , recommencer le plus tot possible ou attendre une semaine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damien a écrit:
Quoi faire de plus , recommencer le plus tot possible ou attendre une semaine?

pas besoin d'attendre,change 40 % (voir 50%) et refait le test ensuite pour voir ce que ça donne.
c'est quoi ton sol dans ce bac?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sol akadama.
j'irais chercher de l'eau demain alors.
je sais que certains sont contre l'eau osmose des animalerie, pour le moment je n ai pas d'autre solution.
en potassant dans le forum, j'ai bien pris note que demain je testerai l'eau que j'irais chercher au cas où il y a déjà des no3....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damien a écrit:
demain je testerai l'eau que j'irais chercher au cas où il y a déjà des no3....

trés bonne idée parce que normalement l'akadama ne relargue pas de NO3 et je me demande bien d'ou peuvent venir tes NO3,il est donc possible que tu en ajoute en changeant de l'eau si elle est pourrie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je verrais bien, demain je ne vais pas dans la même animalerie , je verrais bien.
sur ce bonne nuit à tous et à demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, j'ai ete chercher de l'eauposmosee, le taux de no3 est bon , donc re gros changement d'eau donc 50% comme dis par Vincent, de nouveaux test demain apres midi est espérant que se soit bon cette fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le taux de no3 est bon, enfin bien en dessous de 12.5
Avec quoi tester vous les no3?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plupart des gens conseillent les test JBL j'ai toujours eux ceux-la donc je ne peux pas comparer avec les tests Tetra mais je suis satisfait des JBL donc je ne change pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damien a écrit:
D'accord, quelqu'un peut mettre en photo les graduation des jbl


Si c est bien les NO2, les voilà.




j ai modifié la balance des blancs pour que ce soit exploitable directement.

Tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mais je parle de no3, je pense que les couleurs doivent etre identique.
C'est un test acheter séparément ou il fait partie de la mallette avec tout les autres test ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damien a écrit:
Merci mais je parle de no3, je pense que les couleurs doivent etre identique.
C'est un test acheter séparément ou il fait partie de la mallette avec tout les autres test ?


autant pour moi, voilà les No3, c est ceux de la malette



tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damien a écrit:
Merci, entre 5 et 20 il n'y a pas grande différence de couleur


on le distingue quand meme, mais perso, je ne suis jamais monté haut en NO3, max 10 je crois.. et c'était il y a longtemps.

Tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok les test tetra, c'est jaune quand tu est à 0 , apres c'est 10 ou 12 et c'est Orange et peu de différence apres... Donc moins précis apparemment.
Je pense que jbl le vends séparément le test !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

oui, pas de soucis, il le vende séparément.

tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...