Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alban92

Projet Shrimproom

Messages recommandés

Bonsoir à tous.
J'étudie actuellement la possibilité de faire une Shrimproom dans un petit local sur mon balcon. Celui-ci est déjà équipé en étagère. Mais j'ai quelques contraintes, cet espace n'est pas isolé. Certes il y a une porte en bois mais qui isole très peu l'espace.
Ma question est:
Si j'équipe les différents bacs que je souhaite installer avec un chauffage par bac, et que j'isole du mieux que je peux la porte, pensez-vous que cela suffira pour maintenir une température minimale pour le maintien de TWB...
Je sais que tout dépend des températures de l'hiver, mais je ne suis pas monsieur météo et je n'ai pas de grenouille... Ce local donne directement à l'extérieur et ne dois faire 1 ou 2 m².
Quelqu’un a-t-il déjà tenter cet expérience? Quelqu'un peut-il me faire un retour sur son expérience dans un cas "similaire".
A l'inverse quelles sont les solutions l'été en cas de fortes températures?

Et oui si je mets plus de 3 bac dans l'appartement je divorce!!!! Sad (sachant que ma femme a son bac communautaire)

Merci pour vos différents retours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh.... combien tu compte mettre de bac ? Car si c'est un poids important, je suis pas sur que tu est le droit de mettre sur le balcon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour cela aucune inquiétude. Le balcon est intégré aux fondations de l'immeuble, c'est une terrasse!

Mais je compte mettre pour commencer entre 6 et 10 bac de 20 à 30 litres sur 2 étagères! J'ai posé 200kg par étagères (il y en a 5 en forme de L) et ça tient très très bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais le problème n'est pas la! Wink
C'est plus pour les différents écarts de température... Et quelle solution adopter... Le seul truc dont je suis sur c'est que cela ne gèle pas dans le local car on y met nos bouteilles d'eau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alban92 a écrit:
Le seul truc dont je suis sur c'est que cela ne gèle pas dans le local car on y met nos bouteilles d'eau!

oui mais entre y mettre des bouteilles qui ne gélent pas et y garder une température de 23° dans les bacs la marche est haute,il va falloir que tu vende un rein pour payer la facture de chauffage.
sans compter que l'été prochain tu aura peut être le problème inverse?
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Vincent je suis assez d'accord. Mais peut-être que des solutions existent. J'ai vu chez certains des shrimproom dans des garages pas très bien isolés. Et pourtant tout se passe bien. Si j'avais l'électricité dans ma cave cela serai top!

Je vais faire une petite étude je pense avec une station météo de base et voir ce que cela donne l'hiver et l'été. (c'est une blague, j'espère trouver une idées magistrale avant!!! Twisted Evil )

Mais le sujet reste ouvert!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais mettre sur tout tes murs un isolant fin (0.5-1cm) qui est très efficace, par contre il faut faire gaffe dans certain magasin de bricolage l'isolant fin n'est pas d'une très grande efficacité.J'ai déjà utiliser pour le boulot de l'isolant fin qui remplacé 140mm de laine de roche, mais a un prix exorbitant. Et pour l’été une clim mobile peut être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou alors fait plus simple............vire ta femme et son bac et installe tes bestioles dans la maison RazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent76 a écrit:
ou alors fait plus simple............vire ta femme et son bac et installe tes bestioles dans la maison RazzRazz


Pourquoi tant de violence Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé mais je ne peux pas virer les poissons!!! et les RC qui sont dedans!!!
Mais c'est une solution à laquelle j'ai pensé!!! (de virer ma femme) lol Twisted Evil

Je plaisante (je ne veux pas être détesté de la gente féminine du forum!!!)

Bon ok pas de solution et trop de risques pour les bestioles! Je suis désespéré!!!! Sad

Merci Vincent d'avoir anéantie mes espoirs de réaliser mon projet lol

Pupuxe, tu peux virer ces posts qui ne servent à rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon Alex je n'avais pas vu ton post, je suis en pleine forme !!!!

Si je prends ta solution, le plus simple est peut-être d'acheter un autre appartement!!! ahahahahah Laughing

Pour l'isolant je te rejoins mais la clim l'été, je vais être obligé de prendre des actions chez ERDF.... lol

Je pense que c'est mort avant même que j'y réfléchisse. C'est bien j'ai créé un sujet qui ne sert à rien lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien il faut compter environ 2kW. ce qui est énorme quand tu paies l'électricité. a cela tu ajoute chauffage, éclairage et filtration tu deviens le meilleur client particulier de ERDF!!!

Sérieusement la consommation de ce genre de produit est énorme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait pédaler ta femme pour faire du courant.Déjà tu débranche tes chauffages si tu met la clim et vu que ta pièce sera isolé elle gardera un peu la fraicheur, ta clim n'est pas obligé de tourné 24/24h n'ont plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as moyen de très bien isolé ton petit local ,il y a probablement une solution.
Si il y a des gens dans le domaine ou le bâtiment ils connaissent surment un isolant pour ton problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il est en location je doute que son bailleur appréçie beaucoup si il colle de l'isolant sur les murs,
dans le meilleurs de cas il devra tout remettre dans l'état initial le jour ou il part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent76 a écrit:
si il est en location je doute que son bailleur appréçie beaucoup si il colle de l'isolant sur les murs,
dans le meilleurs de cas il devra tout remettre dans l'état initial le jour ou il part.



Pas faux mdr, si il est propriétaire mon idée d'isolation sa passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca a l air bien compliqué quand même effectivement. Je supose que tu n as pas l électricité non plus dans ton cabanon?
J ai vue il y a quelques temps un mec qui avait fait ça dans un dressing /placard . Tu aurais pas la possibilité de faire ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si nous en sommes propriétaires. Mais je vais regarder de plus prêt comment faire en sorte que cela soit mieux isolé!
LE but n'étant pas d'investir des millions juste pour cela. Ma douce ne le comprendrai pas!
Pour l'électricité pas de difficulté pour l'amener dans le local!

Oui il y a un peu de soleil mais pas directement sur le petit local et la terrasse est ouverte sur 2 côtés! mais il y en a une autre au dessus. C'est pour cela que cela me semble réalisable.
Il faut que trouve un moyen de calculer ce que cela me couterai en élec dans un premier temps.

Tous vos bac sont dans des endroits très bien isolés? J'ai vu que certains avaient même fais des travaux de dingue pour leurs réalisations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de prendre un photo ce soir! MAis il est tres petit avec des étagère partout!
Avec la photo cela sera plus simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici 2 photos qui vont vous aidez à comprendre!




L'espace est vraiment sympa pour faire une petite shrimproom.
Mais bon cela me semble compromis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le placard est sur la terrasse! il donne directement dessus!
Ce n'est pas clair sur les photos? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non cela donne directement dehors, c'est un placard sur la terrasse qui est couverte mais ouverte cote facade et cote droit. Le placard est coté gauche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une photo panoramique mais elle ne passe pas pour le forum.

Imagine un balcon avec un plafond, mais celui-ci est ouvert sur l'extérieur sur 2 côtés. Sur un des côtés il y a le placard. La je ne vois pas comment expliquer autrement qu'avec les photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça semble compliqué ce projet. Tu aurais les dimensions intérieures de ta pièce? L'isolation de la porte à l'air faible...sinon tu récupère la salle de bain et tu mets pas douche sur le balcon... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est assez compliqué mais je pense que si je change la porte cela devrai aller! J'ai des connaissances dans ce domaine.
Mais bon cela reste un peu incertain tout ça.
Je vais réfléchir et je verrai.

Il ne me reste que ma cave si j'arrive à y amener l'électricité.

J'ai bien tenté d'expliquer cela a ma femme mais rien que le regard m'a fait peur!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc c est un placard directement lié a ta pièces intérieur? Tu a la chaleur de la pièce car j avais plutôt compris que c etait un cabanon sur ta terrasse.  
A voir comme ça, je ferai une isolation des murs.
après je suis pas un pro du bâtiment mais a première vue c est faisable.
j ai quand même du mal a comprendre comment c est foutu sur ta terrasse. . scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ca c'est un placard entouré de murs porteurs sauf coté porte. Un des murs est sur l'extérieur du bâtiment et les 2 autres sont côté appartement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...