Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crys

Encore un Nano 30l dennerle

Messages recommandés

Bonjour,

comme beaucoup, je suis parti sur une base de 30l nano dennerle auquel j ai ajouté 2x 11w et un filtre dennerle externe (j'ai tout en double au cas où).

le but étant de maintenir de la KK et de la RR.
pas besoin d expliquer ce que je veux faire.
Je ne sais toujours pas quoi mettre comme mousse... j adore la fissidens fontanus, mais faut que j en trouve...

je viens de vider et refaire tout le bac ce soir. j ai adapté une double mousse comme cedric de la rochelle, encore merci pour l idée.
En attendant le colis demain pour mettre le sol et le remettre en eau...

pour les photos, voila avant que je le vide complet (aucun intérêt, mais c est sympa les images)

" />


Et tout vide en attendant le matos j ai remis le chauffage quand meme... il fait froid sinon pour les crevettes...




pour ce qui est de l eau, j ai botanic Orleans à 2kms de chez moi et la carte club, ça doit être 15cts le litre. et il me reste 800gr de sel pries, je pense j ai de quoi voir venir. je vais ressortir ma balance de "drogué" pour le dosage et c est parti pour une nouvelle aventure.

un petit message spécial pour DOU45, garde moi des crevettes, c'est un peu beaucoup à cause de ta dispo que je me relance... lol


tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas mais bon ne mets pas six mois tongue. En espérant que tu auras plus de chance que Mimir et ses planaires. Je n'en ai pas une centaine mais pour les gars qui s'inscrive sur TWB je peux les mettre au frais sauf accident. De toute façon je vois que tu as fais des investissements et que tu vas être occupé se week end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le filtre dennerle est chère mais couplé a une mousse d exo , je le trouve top ! J en ai sur mes 2 aqua et franchement je suis pas déçu!
Sur l aqua de mes ss je nettoie les mousses 1 fois par mois et j ai jamais nettoyer le filtre et aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

En deux ans j ai du nettoyer le filtre deux fois. Mais j ai souvent récupéré des crevettes à l intérieur a cause de la crépine trop large.

J en suis super content aussi. On verra avec une double mousse.

J ai failli craqué et lancer un deuxième bac en préparant le premier. Mais ça n aurait pas été raisonnable.

J en profite pour rajouter deux photos après la mise en eau, je saurai pour la prochaine fois qu il faut imbiber manuellement les mousses avec de l eau... Il me reste econre un 30l, 2 jeux de mousses double, 3 lampes 11w dennerle, une pompe à air que je ne me suis jamais servi... je sens que je vais me faire un 3éme aquarium au boulot... c est les collègues qui vont être content!!! lol
@ plus

[img][/img]



Tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

oui, je suis à fond ce weekend, pourtant je dois garder les filles, mais bon...

Donc, une question, plutôt deux même... et une fois édité, j en ai plus que ça des questions... lol

J ai deux kit CO2 avec 2 bouteilles neuves, vous en pensez quoi dans le bac?
Et deuxième, donnez moi des idées de mousse et où vous les achetez, Christophe m a parlé de moss and fern, je suis allé voir, mais vu que je ne sais pas encore laquelle je vais prendre... pfff..

Et une photo une fois que le plus gros est retombé. si quelqu un sait comment les tourner dans le forum car chez moi elles sont dans le bon sens... et elles sont prises sans tourner l appareil...

"

par contre je n ai pas rincé les masses filtrantes pour conserver les bactéries, vous en pensez quoi?
et une dernière pour vous embêter qui risque de relancer les débats, mais même en lisant les posts qui concerne les conductimétres, je vous demande vos avis : je prépare mon eau dans un bidon de 20l auquel je rajoute 5,75 grammes de sel pries (21l réels et si j ai bon, 0.274 gramme/litre). pour confirmer que je suis bon, je peux investir dans un conductimétre, bonne ou mauvaise idée?

A vous...
tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais ton choix il y aqauatic mosses and ferm et aquaplante deux partenaires du forum tu trouveras quelques beautés introuvables en animalerie. Si tu as accès aux partenaires tu les trouveras avec  les promotions pour les membres du forum. J'ai oublié essaye de rajouter une troisième pierre ou racine question d'équilibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DOU45 a écrit:
Fais ton choix il y aqauatic mosses and ferm et aquaplante deux partenaires du forum tu trouveras quelques beautés introuvables en animalerie. Si tu as accès aux partenaires tu les trouveras avec  les promotions pour les membres du forum. J'ai oublié essaye de rajouter une troisième pierre ou racine question d'équilibre.


Il y a aussi NAD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DOU45 a écrit:
Fais ton choix il y aqauatic mosses and ferm et aquaplante deux partenaires du forum tu trouveras quelques beautés introuvables en animalerie. Si tu as accès aux partenaires tu les trouveras avec  les promotions pour les membres du forum. J'ai oublié essaye de rajouter une troisième pierre ou racine question d'équilibre.


Salut,

je pensais mettre de la moss flame ou fissidens fontanus pour cacher le chauffage. j ai essayé de rajouter une pierre car je n aime pas les racines... mais impossible même en modifiant la disposition et les pierres de trouver quelque chose qui me plaisent.

Je viens de faire un tour des partenaires. soit il y a trop de choix, soit ce qui me plait n ai pas en stock... pffff

tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu est sûr que tes roches ne contiennent pas de fer? La couleur rouge m'interpelle, c'est du schiste il me semble?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bastien56 a écrit:
Tu est sûr que tes roches ne contiennent pas de fer? La couleur rouge m'interpelle, c'est du schiste il me semble?


Salut,

Merci pour la remarque, c'est pas faux que je ne me suis pas posé la question, j ai une ribambelle de pierre achetées  sur aquascape-boutique, du coup, je sais plus laquelle c est. dans le doute, je vais les enlever et mettre autre chose.
je posterai les photos des nouvelles pierres demain.

Edit : Bon, j ai viré les pierres... j ai une idée pour le décor, mais j ai besoin de vos conseils. L'ardoise, on peut en mettre dans l aquarium? je pensais en assembler verticalement ou horizontalement. j'ai vu quelques photos en cherchant et je trouve ça sympa et assez naturel.
dans l attente de vos réponses. merci

Tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ardoise pas de soucis à condition qu'il n'y ai pas d'inclusions de pyrites à l'interieur ça ressemble à des petits cubes couleur or il y en à dans certaines ardoises ça peut ce dissoudre dans l'eau et l'acidifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bastien56 a écrit:
L'ardoise pas de soucis à condition qu'il n'y ai pas d'inclusions de pyrites à l'interieur ça ressemble à des petits cubes couleur or il y en à dans certaines ardoises ça peut ce dissoudre dans l'eau et l'acidifier.


ça va être pratique à repérer ça... lol

tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis de l'ardoise dans deux bac et pas de problème, juste rinçage et un coup d'aimant. Tu voulais quoi comme type de pierre qui n'est pas en stock ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex76600 a écrit:
J'ai mis de l'ardoise dans deux bac et pas de problème, juste rinçage et un coup d'aimant. Tu voulais quoi comme type de pierre qui n'est pas en stock ?


Salut, c est pas trop les pierres mon soucis, j en ai trouvé une autre qui me plait, faut que je les fasse bouillir elles trainaient dans ma cave... c est surtout la mousse mon soucis...
La nouvelle trouvaille dans ma cave



Et pour poursuivre la mise en eau, j ai fait mes mesures à J+1 comme à chaque fois sur mes bacs, ça donne que du bon.
PH 6
KH 0
NO2 0
NO3 0
Fe 0
T° 25°C

si un loiretain à un conductimétre pour me montrer l utilité, ça pourrait me facilité la vie pour mes changements d eau... En parlant de ça, vous vous y tenez vous aux changements d eau? Je suis plus du genre à faire 20% tout les deux mois tant que tout roule...

à vous.

tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
IL n'y pas 50 loiretains sur le forum. Si tu as du temps passe prendre un café, tu verras tes promises et je te prêterais mon conductimètre quelque jour. Moi je ne change que l'eau d'évaporation. Envoie moi un MP. Sinon il y un des partenaires à toi de voir mais si tu as le virus il faudra y passer au conductimètre.
Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DOU45 a écrit:
Bonsoir
IL n'y pas 50 loiretains sur le forum. Si tu as du temps passe prendre un café, tu verras tes promises et je te prêterais mon conductimètre quelque jour. Moi je ne change que l'eau d'évaporation. Envoie moi un MP. Sinon il y un des partenaires à toi de voir mais si tu as le virus il faudra y passer au conductimètre.
Bonne soirée


j ai fait vite fait le tour des membres, effectivement on est très peu... Pour le café c est avec plaisir à l occasion, on verra en MP, et pour le test de conductimétre, j amènerai l'eau, ce sera peut être plus simple.

Tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Ça y est mon projet avance. Commande de mousse effectuée. Ce sera de la fissidens nobilis et de la fissidens fontanus.
Je vais sûrement les booster aux CO2 pendant 15 jours le temps qu'elles prennent bien.

Et pour les pierres je me suis mis a la recherche de granit breton. Merci Bastien56.
J ai trouvé des pavés. Le plus dur étant de les casser. J ai une presse 5 tonnes au boulot. Ça devrait casser je pense.

Tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crys a écrit:
Bonsoir,
Et pour les pierres je me suis mis a la recherche de granit breton. Merci Bastien56.
J ai trouvé des pavés. Le plus dur étant de les casser. J ai une presse 5 tonnes au boulot. Ça devrait casser je pense.

Tof

5 tonnes alors là je sais pas mais tu risques de trouver de la poussière, trouve une masse je pense que cela serait plus adapté après tout dépend du poids de tes pierres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les pierres il suffit des roches stables chimiquement avec l'eau le plus souvent du granite ou du schiste en Bretagne, il suffit de trouver un affleurement avec des roches pas trop altérés (trace de rouilles, roche friable), je fais des études de géologie marine donc les roches ça va pour moi mais si t'y connais pas trop tu test avec une solution acide si ta roche ne mousse pas elle n'est pas calcaire et tu peux sûrement la mettre dans ton bac évite tout ce qui est roche sédimentaire et va plus vers des roches métamorphique ou magmatique. Pour briser des bloc j'avais ramener un bloc de 25 kilos jamais réussi à le faire bouger avec un maillet et un burin bonne chance Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

j ai trouvé du granit, 3 morceaux de 20x20x20 à peu prés, ce sont pour faire des pavés de route. Je vais m'essayer pour les modifier car ça fait un peu trop carré là.
Pour les tests, je vais le faire avec du vinaigre, les morceaux n ont pas l air d avoir de trace de rouille ni rien. la personne de la société m a garanti qu elles n étaient pas traitées, c est pour ça que le granit est utilisé pour les routes.

donc, dés que j ai un peu de temps, je me transforme en Obélix. Je vais essayer de faire 3 petits menhirs de taille différente... Je sens que je vais en passer du temps... mais quand on aime... Je cherche sur le bon coin pour trouver des outils de tailleur de pierre, mais c est pas facile à trouver ou alors c est hors de prix pour l utilisation que je vais en faire.

tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon il y a peut-être un Loiretain:P qui pourrait te trouver ça. J'ai deux burins un pointe un en biseau mais sans protection donc gant.
J'ai la massette de 1 kg et la masse de 5 kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DOU45 a écrit:
Bon il y a peut-être un Loiretain:P  qui pourrait te trouver ça. J'ai deux burins un pointe un en biseau mais sans protection donc gant.
J'ai la massette de 1 kg et la masse de 5 kg.


Re, ça s est cool. Par contre je n ai jamais travaillé la pierre. Le bois je m en sors. Mais la pierre ce sera une première.
Dis moi quand ca t arrange. Je passerai à ce moment la. Je te montrerai les pierres au passage et on fera connaissance physiquement.

Rien a voir, Mais très pro Maxime de moss and ferns.

Tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'envoie un MP. Mais c'est du costaud ces pierres j'ai ce genre de pierre à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le granit pas de soucis pour t'on bac par contre le casser va être une autre partie de plaisir, bonne chance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bastien56 a écrit:
Le granit pas de soucis pour t'on bac par contre le casser va être une autre partie de plaisir, bonne chance Wink

ça c'est sur scratch et tu dois connaitre le granit en Bretagne cela ne manque pas What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai essayé d'abord avec massette et burin, et la masse de 5 kg. Avec la masse ça casse mais ce n'est pas de la grande précision. Pour la finition c'est dur dur mais on n'y arrive avec de la patience. De toute façon ce n'est pas une pierre de taille mais plus pour la fortification. Par contre il faut plus solide en dessous j'ai péter la pierre calcaire qui était en dessous. What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.

Merci pour le test. Tu me diras combien je te dois pour la margelle cassée.

J ai repris aujourdhui le boulot du coup. J ai eu le temps de rien. Demain ça va etre pareil je pense. Mais je désespère pas. La mousse n arrive que la semaine prochaine donc ca devrait le faire.

Je bosse pas lundi mardi. J espère avoir du temps pour les travailler

Tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu mis un peu de feuilles au fond pour permettre au micro-organisme de se développer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
Pas mis de feuilles mais une pincée de nourriture que j ai laissé se déposer au fond en arrêtant le filtre et en le relançant 1h après. Comme à chaque fois que j ai lancé un bac.

Tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crys a écrit:
salut,
Pas mis de feuilles mais une pincée de nourriture que j ai laissé se déposer au fond en arrêtant le filtre et en le relançant 1h après. Comme à chaque fois que j ai lancé un bac.

Tof

C'est bon aussi. Mais rajouter des feuilles permet aussi de voir si les micro-organisme se développe bien on voit normalement les feuilles se dégrader et quand les crevettes arrivent elles ont de quoi casser la croute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, mais j ai toujours cru qu il ne fallait pas nourrir les animaux pendant les premières 24/48h. Pour savoir si les bactéries son ok c est une bonne idée ca.
Je dois en avoir une trentaine a la cave de catapa. Je vais aller en chercher de suite.
J attend confirmation pour la nourriture. Sinon je les enlèverai avant.


Tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

j ai refait les paramètres à J+7, oui, déjà mais c est long de voir un bac vide... tout les paramètres ok, ph en dessous de 6, mais rien pour le mesurer plus précisément, snif... NO2, NO3 à 0, et pour le conductimétre, ceux d ebay suffisent ou il faut être précis? j ai regardé le forum, mais personne ne parle de marque ni de modèle...

et j en profite pour juste une petite question, je sais qu'elle va pas être facile, mais je me dis que pour des chevronnés comme vous ça va le faire. j ai ça qui a poussé dans le bac, 2 petits brins qui sortent, j ai pris le plus gros en photo :




C est quoi???
le filtre a servi pour un ancien bac qui avait de la glossostigma elatinoides, ça peut être ça? ça y ressemble un peu je trouve, ou alors de hemianthus callitrichoides (possible aussi j avais les deux dans un meme bac pour comparer)... ou autre chose d inconnu...

Christophe, j ai mis deux feuilles de catapa du coup.

Voilà, allez, je vais jouer un peu à boombeach!!! demain repos ça va me faire du bien, et peut être que je vais recevoir mes mousses que Maxime a posté aujourd'hui... cool!!!

Tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les feuilles de catappa c'est bon. Mais plus long a être dégrader car les feuilles de catappa ont une fine couche de cuticule. Selon leur état quand tu aura tes crevettes tu peux les enlever 24 heures, moi je les laisse. A toi de choisir. Mais quand on reçoit ses premières crevettes ne prendre aucun risque.
Pour la conductimètre ceux Ebay suffissent après attends d'autres avis.
Pour la plante je ne pourrais t'aider et il faut attendre les autres feuilles qui elles seront identifiable mais de toute façon il faudra enlever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DOU45 a écrit:
Bon j'ai essayé d'abord avec massette et burin, et la masse de 5 kg. Avec la masse ça casse mais ce n'est pas de la grande précision. Pour la finition c'est dur dur mais on n'y arrive avec de la patience. De toute façon ce n'est pas une pierre de taille mais plus pour la fortification. Par contre il faut plus solide en dessous j'ai péter la pierre calcaire qui était en dessous. What a Face


Bon je me suis essayé sans la presse car on m a dit que l éclatement risquait d etre violent. Donc massette et burin. Puis hilti équipée burin. A part faire un trou dedans rien a fzire pour l éclater.

Christophe, Tu m échangerais tes morceaux contre des pavés ?

Je dois recevoir la mousse aujourd'hui. Cool!!!

Et une dernière chose combien de temps le cyclage des bacs pour vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Pour les pierres c'est OK envoie moi un MP mais je sais pas si un seul te suffiras et il faudra que tu la nettoie sur une face car sale elle dormais dehors. Il faudrait que j'en casse une ou deux autres.
Pour le cyclage moi j'ai mis 15 jours et fais deux à trois changement d'eau.
Va voir ce lien http://www.taiwan-bee.net/t19-comment-preparer-un-bac
Ou sinon tu tape ton sol sur recherche et tu trouveras plein d'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

J'ai lu le lien que tu me donnes. Et malgré mes recherches un peu partout pour mon sol. Il y a un peu de tout pour le cyclage. Je vais attendre une semaine de plus. Prendre mes paramètres et on verra à ce moment la. Pour les pierres les trois plus petits morceaux me suffisent. J ai planté la mousse et j ai laissé que peut de place pour les pierres.

Tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

donc, continuation de l 'évolution, tout les paramètres ok, NO2 qui sont monté d un poil. donc, cyclage en bonne voie.

pour les autres paramètres c est ok juste le conductimétre qui est en transit... vivement que je le reçoive...
donc, bientôt le petit voyage chez Christophe pour le débarrasser, lol.

Pour le granit, mon collègue a réussi à le casser avec une grosse masse. J'ai du réparé sa TV pour la peine... lol. Et finalement, je ne vais peut être pas mettre de pierre dans mon bac, je vais laisser pousser les mousses qui ont l air de partir tout doucement... je les ai eu mardi dernier et déjà des pousses qui sortent, ça c est cool...

J ai fait la connaissance de minimir, on a échangé quelques bricoles.

Voilà, à bientôt

tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crys a écrit:
Bonsoir à tous,

pour les autres paramètres c est ok juste le conductimétre qui est en transit... vivement que je le reçoive...
donc, bientôt le petit voyage chez Christophe pour le débarrasser, lol.


tof


Bonsoir
Je pense que c'est elles qui seront contentes de se débarrasser de moi. geek Je les ai confinées dans une Breeding Box. Elles auront plus de place dans ton bac.
J'espère que tu auras le temps d'un café.
Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Avec plaisir pour le café. Et elles seront super bien dans le nouvel appartement. Lol

Tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

voilà, je suis allé chercher mes colocataires chez Christophe ce matin bouncebouncebounce . elles ont l air de bien se porter, il y en a 2 qui ont muées Sad .

En tout cas, super rencontre, j'ai un peu abusé en squattant quasiment 2 heures chez Christophe (je me suis fait enguirlander en rentrant... pas vu le temps passé). Mais ça n a pas eu l air de le déranger. c est bien cool les passionnés.

Du coup, il m a fait acheter une breeding box (au passage, il y en a en stock chez TRUFFAUT, 12,90€, 1,2 litre), ça évite les frais de ports.

Voilà, bientôt des photos.

Merci encore Christophe pour la sympathie, la disponibilité, le café et les crevettes..... lol, @ bientôt.

Tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crys a écrit:
Bonjour à tous,

voilà, je suis allé chercher mes colocataires chez Christophe ce matin bouncebouncebounce . elles ont l air de bien se porter, il y en a 2 qui ont muées Sad .

En tout cas, super rencontre, j'ai un peu abusé en squattant quasiment 2 heures chez Christophe (je me suis fait enguirlander en rentrant... pas vu le temps passé). Mais ça n a pas eu l air de le déranger. c est bien cool les passionnés.

Du coup, il m a fait acheter une breeding box (au passage, il y en a en stock chez TRUFFAUT, 12,90€, 1,2 litre), ça évite les frais de ports.

Voilà, bientôt des photos.

Merci encore Christophe pour la sympathie, la disponibilité, le café et les crevettes..... lol, @ bientôt.

Tof



Merci à toi Christophe mais tu m'as aussi appris et pour moi c'est que tu réussisses. Comme Didier Very Happy m'a bien accueilli et transmis le virus j'essaye de faire pareil. Cela à été un plaisir aussi.
A++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire les petits bras ce soir , en vous disant que j'ai lu 2 ou 3 réponses après le post initial, mais vu que vous pesiez votre sel afin de donner une valeur convenue Shocked 

Mais bon si vous voulez cette valeur, faut être sur de votre eau.
Je peux vous osmoser 4 de mes eaux que j'ai
Eau de pluie, eau de conduite, eau de puits ou eau de mes changements d'eau, et aucun et malgré que j'utilise les mêmes membranes aura les mêmes valeurs en sortie..

Donc aucun aurai les mêmes valeurs en rajoutant la même quantité de sel
Depuis plus de 15 ans, j'ai appris par ma passion d'avant à me servir d'un conductimètre qui me donne une quantité éléments rajouté dans mon eau

Donc jamais pesé mais toujours utilisé ce contrôleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guy a écrit:
Je vais faire les petits bras ce soir , en vous disant que j'ai lu 2 ou 3 réponses après le post initial, mais vu que vous pesiez votre sel afin de donner une valeur convenue Shocked 

Mais bon si vous voulez cette valeur, faut être sur de votre eau.
Je peux vous osmoser 4 de mes eaux que j'ai
Eau de pluie, eau de conduite, eau de puits ou eau de mes changements d'eau, et aucun et malgré que j'utilise les mêmes membranes aura les mêmes valeurs en sortie..

Donc aucun aurai les mêmes valeurs en rajoutant la même quantité de sel
Depuis plus de 15 ans, j'ai appris par ma passion d'avant à me servir d'un conductimètre qui me donne une quantité éléments rajouté dans mon eau

Donc jamais pesé mais toujours utilisé ce contrôleur



Le conductimetre est acheté. J attendra livraison. C est vrai que ça va être beaucoup plus pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour Gotcha, voilà quelques photos avec les nouvelles locataires, encore merci à Christophe, j adore la KK...
Pour la grille, le but est de faire pousser de la mousse de java, et avoir un refuge dessous. à droite c est la fissidens de Maxime qui à l air de bien se plaire. les cubes de céramiques sont là le temps que la java pousse bien.





Je n avais pas beaucoup de mousse de java.. mais je suis confiant. et surtout patient...







Et ma préférée :




Ca m amène à faire un nouveau projet pour l année prochaine, (encore à cause de Christophe!!!) je vais m acheter 2 bacs de 38L style scaper s tank afin d avoir 1 bac twb, 1 bac F1 et 1 bac F2. le bac F2 sera à mon boulot (2 min à pied de mon domicile). le but vous l avez compris avoir des KK, panda, RW, RR... et faire des échanges pour apporter du sang neuf. mais je n en suis pas là encore, je pense que les bacs seront prêts pour mai 2015, le temps que je négocie avec Madame...

voilà, vous savez tout, bonne journée et à bientôt.

J édite mon post pour dire qu une breeding box ça fait beaucoup de bruit... donc, le CAF en a pris un coup....

Tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

quelques news, et une  bonne surprise en rentrant de vacance, 5 grainées... j ai fait vite fait les photos avec mon téléphone. Merci encore à tous pour la lecture et les conseils glanés sur le net. Et pourquoi ma fissidens fontanus est moche? je pense que je vais l enlever, et l échanger avec 2 membres qui en voulaitent. place aux photos.
et pour la nourriture, elles adorent la nourriture qui vient de chez xnac.fr j avais un assortiment d un peu de tout...





" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL mais non elle n est pas moche ta fontanus!
Juste qu'elle serait plus jolie dans un bac plus minéralisé...
Par contre, tu as pu voir que la nobilis met beaucoup plus de temps à pousser, et vu ce que tu as, il va te falloir pas mal de patience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis pour la patience... et j aime bien commencer avec peu. j arrive de l eau de mer, les coraux durs styles acropora sont super long à pousser... Mais au moins, je suis pas en train de couper tout les deux matins, j ai 3 autres bacs sans twb qu il faut tailler toutes les semaines , ça pousse trop vite...

Tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...