Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Minimir

bac de Minimir

Messages recommandés

Bonjours alors voilà je présente mes 2 bacs qui seront destiné à de la twbm et twb ( d'abord de la twbm  et si tout se passe bien j'ajouterais des twb ). Le sol est du help shrimp et j’utilise des filtres exhausteur.
Paramètre:
PH 6,5 ( j'ai enlever la pierre dans le bac 1 pour voir si c'est elle qui fait tampon et empêche le ph de descendre donc pour confirmer mon hypothèse je reteste  les para se week end)
NO2 0,5
NO3 15
conductivité: 250 us
Plante: seulement riccia dans le bac 1 et je cherche à faire un tapis de mousse dans le bac 2 qui est pour l'instant dépouru de mousse.
Ils sont en rodage depuis 4 jours donc le nitrite et le nitrate augmente.
bac 1:

bac2:


Si vous avez des conseil surtout pour le tapis de mousse je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci sinon je vais utiliser de la tourbe pour faire baisser un peu mon ph. tu parle de la pierre dans quelle aquarium?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celle dans le bac 2.
attend un peut avant de toucher à tes paras laisse le bac se faire, ton sol devrait te faire baisser tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mets des plantes flottantes ,comme les pistias ,lentilles d'eau ,et ,ou ceratophyllum ,ça va réduire  tes nitrates . Ils en sont friands.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok mais on m'a dit que le ph est censé baisser tout de suite quand on met l'eau y a pas à attendre donc je pensais qu'avec de la tourbe sa allait être réglé après si c'est stable comme para c'est bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono142 a écrit:
Belle racine, pour les pierres je ne suis pas trop fan mais chacun ces gout.

idem pour moi.... très belle racine meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien comment pourrais je la rendre plus belle? je pensais à faire un tapis de mousse de java devant mais qu'est ce que je pourrais faire sur la pierre? Déjà dans le premier aquarium j'ai mis de la flame moss sur la pierre sa fait super beau mais qu'est ce que je pourrais faire pour embellir dans le 2eme aquarium?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la riccia sur les branches, elle va finir pas se détacher et tu vas en retrouver partout....Je te conseillerai plutôt de la weeping moss par exemple vu ta racine.
Pour le tapis tu peux utiliser de la Riccardia. ou de la mini moss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord mais où se procuré tout sa!? J'en jamais entendu parler de ses plantes No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok on m'a parler d'une histoire de parainage aussi et que sa mefaisait des reduction comment sa marche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca je sais pour le parrainage. Quand tu t inscris tu rentres le mail de ton parrain. Moi c est dou45 qui m a parrainé. Je te proposerai bien de te parrainer, Mais je viens juste de faire une commande. Autant que tu trouves un parrain qui a besoin de commander.

Tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mini x moss ne survivrait pas dans mon bac le ph est enfin descendu donc il est à 5,5 et les para pour elle sont à 6 mini Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà je vous poste des photo de mes petites crevettes donc j'ai 14 twbm et 1 KK.

Et mes petits asolène sont aussi arrivé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.

C est joli tout ça. Vivement que ça pousse.
Pour le grillage tu en as largement assez du coup. Lol
A plus
Tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'acclimatation c'est bien passé je vois. Maintenant à toi d'en prendre soin.
Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh DOU45 tu peux me rappeler c'est quoi cette mousse que tu m'as passer, et Chrys j'espère que sa va bien pousser ta plante, sinon pour l'instant aucune morte des mues et les grainées n'ont pas perdu leurs oeufs ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca commence déjà a faire des pousses. Ca devrzit le faire dans moins d un mois. Je te tiens au courant des que je peux t en donner.

A plus.

Et je pense que c est de la varech d eau douce la plante de Christophe.

Tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minimir a écrit:
Euh DOU45 tu peux me rappeler c'est quoi cette mousse que tu m'as passer, et Chrys j'espère que sa va bien pousser ta plante, sinon pour l'instant aucune morte des mues et les grainées n'ont pas perdu leurs oeufs ^^

Pour la plante c'est de la Lomariopsis lineata (Round pellia). J'espère que pour les grainées elles iront à leurs terme. L'une était grainé depuis plus d'une semaine et l'autre deux trois jours normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de la taxiphillum 'flame' pas sur mais normalement c'est celle-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord je verrais quand elle poussera bien si c'est bien sa mais merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas donné de nouvelle depuis un petit moment mais en voilà pour la nouvelle année et elles sont bonne mes femelles n'arrete pas de grainée et je commence à voir les juvéniles qui se montre un peu partout dans l'aquarium, pour l'instant j'ai observé pas mal de juvéniles twbm et 1 Kk one strip ainsi qu'une petite black diamand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...