Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gotcha

Début dans la crevette

Messages recommandés

Un peu d'historique ne fait pas de mal pour la mise en situation  Laughing

Suite a l'acquisition d'un nouveau bac (juwel Lido 120) il y a maintenant 6 mois, je cherchais quelle population j'allais bien pouvoir me faire. C'est là que j'ai découvert le monde des crevettes.
J'en suis rapidement devenu fou et j'ai passer énormément de temps a lire quelconque informations a leurs sujet. Je ne connaissais encore que très peu de chose sur les Taiwan Bee, pour moi c'était la même chose que les CRS/CBS :p

Mais j'ai donc décidé de me lancer dans l'aventure cheers
J'ai essayer de faire les choses comme il fallait avec ce que je savais de l'époque, a l'heure actuelle je ferais différemment mais bon  Rolling Eyes

Donc quelques infos sur le bac :

- Juwel Lido 120, je sais que c'est pas un volume "commun" mais je suis en appart pour le moment, avec un colloc et je ne vais pas pouvoir multiplier les bacs aussi facilement que je le voudrais :p
Peut être un ou deux nano vont venir histoire de séparer mes TWB un minimum mais a voir.
- Filtre interne Juwel viré pour un Eheim 2213
- Sol Florabase (ne connaissant pas encore les types de sol a l'achat du bac, j'avais opté pour celui ci car recommandé bon pour crevette), pas de soucis a l'heure actuelle. J'ai mes premières juvs depuis une semaine donc je verrais si elles tiennent bien sur ce sol
- Only eau osmosée reminéralisée

Place aux photos :


Bac rempli, petite problème de flottaison des racines donc lestées le temps du cyclage de l'eau




Filtre interne retiré au profit d'un externe




Première disposition avec les plantes au bout de deux semaines




Redisposition du bac et l'arriver d'une 50è de TWB F1 mix (deux souches différentes)




Deux mois plus tard (c'est a dire maintenant :p)






Première maman et Papa moi très impatient


Premier lâcher de Juv




N'hésitez pas a donner votre avis, je suis très ouvert a toute remarque et je sais qu'étant débutant, j'ai beaucoup de choses a améliorer.
Plus tard (le plus vite possible), j'aimerais vraiment avoir un petite étagère de Nano comme je peux voir de temps en temps mais je vais prendre mon mal en patiente et essayer de rester raisonnable dans la mesure du possible bien sur ^^ Je vais peut être craquer et me faire un Nano pour Blue Bolt car j'adore vraiment ces bèbètes là !

Merci a tous,

Thomas / Gotcha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très joli bac, mais sa va être dur de repêcher les twbm f2 pour gardé sa souche de f1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très beau bac !!! moi z'aime beaucoup !!! je suis étonnée de la couleur de cette juv... magnifique !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...