Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gotcha

Nuisibles ?

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai repérer récemment comme des petits insectes rampant sur le sol de l'aquarium, ils se planquent lors qu'il y a du mouvement donc dur de voir ce que c'est mais j'en vois dans le sol au bord de l'aqua, une idée de ce que ça peut être et si c'est dangereux pour nos crecre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa m'a tout l'air d'être des paramecies. Va sur le blog de spacedodo il y a des photos et un article parlant des paramecies a ne pas confondre avec les planaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas comme un ver, c'est plus comme un petit insecte rampant. J'ai pensé a des larves d'insecte, style libellule ou autre mais je ne sais pas.
Dans tout les cas, je ne pense pas que ce soit dangereux, j'ai mes juv qui se baladent juste a coté et pas de pertes a priori.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peux tu retoucher ta photo avec un photo editor, et entourer la bestiole en question, car moi aussi je ne vois qu'une paramécie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la 1 , on dirait une ostracode, et sans danger . Sur la 2, plus difficile à voir distinguer, mais on dirait un petit ver du à la décomposition de nourriture ou autre tel que le bois par exemple ..et c'est sans danger aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, ça ressemble en tout point a ce que j'ai pu voir dans la video (https://www.youtube.com/watch?v=8w2fHx-Xx3I) sur les ostracodes.
Si c'est ça, ce n'est donc pas dangereux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
badian a écrit:
Sur la 1 , on dirait une ostracode, et sans danger . Sur la 2, plus difficile à voir distinguer, mais on dirait un petit ver du à la décomposition de nourriture ou autre tel que le bois par exemple ..et c'est sans danger aussi .


sur la 1 oui je pense a ostracode . j en ai dans un de mes aqua c est juste pas très jolie mais effectivement c est pas dangereux.
une photo plus net pourrai être bien pour te conseiller .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais j'essaierais de prendre ça mais je suis quasi sur que c'est ça d'après la video, ça ressemble vraiment a des petits crustacés se déplaçant rapidement. J'espère juste que j'aurais pas une invasion :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...