Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alban92

Tube cattapa

Messages recommandés

Bonsoir,
Skaii m'a offert un tube de cattapa (et je les remercie grandement) et je me demande comment l'utiliser. Apparemment il faut le mettre directement dans l'eau et le laisser. Mais ne faut-il pas le faire bouillir?

Merci de vos retour je ne trouve pas l'info dans les posts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains font bouillir. D'autres dont moi mette ça directement dans le bac.

Car qui dit faire bouillir dit libération de tanins et c'est justement ce qu'on recherche avec la catappa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oxyde a écrit:
et c'est justement ce qu'on recherche avec la catappa.

heu non pas moi....je m'en sert juste comme bouffe,le coté "eau couleur pisse" ne m'intéresse pas Razz
et c'est pour ça que je fait bouillir tout ce qui est cattapa.
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah deux avis! bon je pense qu'il va aller direct dans le bac. L'eau ne devrait pas être trop jaune. On verra bien.

Il est dit que c'est un anti bactérien et de la nourriture. Les feuilles ne sont que de la nourriture. issue du même arbre j'écorce contiendrai des plus par rapport à la feuille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas qu'il y est une grosse différence au niveau apport entre une feuille et un bout d'écorce, mais l'écorce qui est plus épaisse est manger moins vite qu'une feuille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour Vincent.
Moi la couleur jaune pisse c'est juste à vomir....
Je me suis fais avoir la dernière fois , les prochaines feuilles sera bouilli ! Sa c'est sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les feuilles ne colorent pas toujours l'eau... sur 15bacs j'en est que deux-trois qui tourne au jaune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être due aux différentes filtrations
pour ma part grosse filtration par rapport au volume du bac
ça doit retenir pas mal de truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu que certains sols absorbent le tanin des feuilles de cattapa.
Pour moi exhausteur sur pompe a air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilises la catapa dans beaucoup de bacs pour poissons et crevettes et dans la plus part des cas ça me colore mon eau mais dans tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les tanins ne font pas que colorer l'eau. Ils contiennent aussi les substances utiles recherchées. Une fois bouillie, la feuille ne sert plus que de nourriture car ses tanins se retrouvent dans le "jus". A moins que celui-ci soit utilisé dans le bac.


Article intéressant sur le sujet: (Je ne sais pas si je peux le mettre ici, donc à supprimer si non autorisé!)
http://aquario-et-betta.blogspot.fr/2013/10/la-catappa-feuille-miracle-en-aquarium.html

Bonne lecture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Guillaume très intéressant ton lien.
Les expériences de chacun nous dirons ce qu'il en est. Pour ma part direct dans l'eau et les crevettes sont comme des dingues et dévorent l'écorce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je les passe au micro onde.

comme ça je garde les tanins qui ,e jaunissenr pas l'eau chez moi et elimine les eventuels indesirables.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vx78 a écrit:
moi je les passe au micro onde.

comme ça je garde les tanins qui ,e jaunissenr pas l'eau chez moi  et elimine les eventuels indesirables.....


Je procède pareil. Et je n'est pas vraiment de coloration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je les passe au micro onde et je pense que ça fait jaunir le bac que si les feuilles n’ont pas été lavé par le vendeur Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...