Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fabish11

Expérience heureuse et malheureuse !

Messages recommandés

Salut,

Tout d'abord bonne et heureuse année à tous, santé, réussite ... enfin plein de bonnes choses !
J'ai besoin de vos conseils éclairés concernant un de mes bacs où j'ai une mortalité assez importante (environ 1décès tous les 15 jours), il accueille des TWBM F1/F2, un trash tank.
Les paramètres sont :
pH = 5,5
KH = 0
GH = 5
NO3 = 5mg/l
T° = 22°C
Sol 100% ADA amazonia 2

renouvellement de l'eau, environ tous les 15 jours avec eau osmosée reminéralisée avec sel preis jusqu'à avoir une conduc de 200µS à hauteur de 20l
Le bac en question fait 80l, à environ 8mois avec un cyclage de 2mois sans crevette.

Le problème est que ce n'est pas mon seul bac, j'en ait 2 autres où tout ce passe bien avec des paramètres vraiment identiques et une même fréquence de maintenance, la seule différence entre celui qui pose problème et les autres est le sol (les autres sont sur Environment Aquarium Soil Fulvic ).
Les autres bacs sont bacs sont dans la même pièce donc la cause environnementale est peu probable.

De part vos expériences, pensez vous à quelque chose qui pourrait causer ces mortalités à répétition ?
Merci de vos réponses
Au plaisir de vous lire


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toi et...Bonne Année!

Depuis combien de temps observes-tu ces pertes tous les quinze jours? Est-ce depuis le début?

Cdt
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des fois, c'est très difficile de trouver la cause quand les paramètres semblent bons (mais on ne mesure pas tout...).

Je n'ai jamais utilisé ce sol mais il semble adapté aux crevettes au vu de ce que j'ai lu sur les différents sites de vente.

Ce sont des crevettes adultes ou des jeunes qui meurent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les crevettes qui meurent sont de toutes générations et oui ça fait assez longtemps (environ 3mois)
merci de vos réponses rapide s
Cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 crevette tous les 15 jours ce n'est pas assez significatif pour pouvoir déceler un souci dans ton bac !!!
Tu as eu le bon réflexe, prise de paras >>rien d'anormal dans ton cas
Malheureusement cela arrive de perdre des crevettes et de ne pouvoir en expliquer la cause

Un problème de mue peut être !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Benny,
Les problèmes de mue aurait-tu des conseils à me donner ?
Le pb c'est qu'en ce moment ya une pause dans les repro chez moi, du coup le cheptel baisse de semaine en semaine pale
Enfin je comptais remettre en route une autre bac avec une autre sol, peux-être que changera quelque chose ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux remonter légèrement ta conductivité, et mettre un peu de Montmorillonite, cela aidera pour la mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement comme le dit Jean-Yves, l'argile de Montmorrillonite peut aider à la mue !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses,
Je met déjà de l'argile verte 1 fois / mois mais je vais essayer d'en mettre un peu plus souvent.
J'espère que je vais trouver une solution parque sinon Crying or Very sadCrying or Very sad !

Bon dimanche à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...