Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MEGALODON

question sur mes 1er locataires

Messages recommandés

bonjour,
j'ai commencééé mon 1er bac de 40L pour TWBM
cela fait 1 mois qui tourne et on m'a proposé un lot de :
15 TWBM de classe "A" voire plus dont des smiley
1 king-kong
1 panda
le tout a 50 euros
est ce intéressante ?
est ce vraiment nécessaire d'avoir une king kong et une panda pour démarrer si les TWBM on le géne?
merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour , tu est pas obligé d'avoir des twb pour démarrer ,si tu as des twbm f1 tu a des fortes probabilité d'en sortir.
Pour ce qui est des twbm de classe A ,a simley c'est les opposer si je me trompe pas.
Après si c'est juste pour obtenir des twb peu importe du grade de tes twbm.
Voilà j'espère t'avoir aider, ne pas mettre tromper et les pros me corrigeront si j'ai raconté des bêtises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca me parait bien, les grade des twbm on s'en fout un peu.
c'est mieux de commencer avec un lot 10+1 ou 10+2, il y a plus de chance d'avoir des twb.
demande si possible, les deux sexes en twb, et au moins la moitié de femelles en twbm. (les males F1 ca ne sert à rien....)

comme toujours, soit ca fait 1cm ou plus et on peut les sexer et on demande 50/50, soit on ne peut pas les sexer, et on espère avoir un ratio correct.
c'est là qu'on voit les arnaqueurs, ils te vendent un lot de 9 males F1 plus une femelle en disant "comme ca c'est sur tu auras au moins une femelle...." bande d'enc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben le mieux c'est d'avoir plein de femelles qui font des bébés, et 1 male twb qui se tape toute les femelles. Oui moi aussi je l'envie. Du coup les males f1 ne servent à rien. Si tu as une femelle twb, elle passe aussi à la casserole, et donnera un peu plus de twb dans les bébés, mais ca dépend de la souche à ce niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais si j'ai bien lu mon devoir
f1 ou f2
gene ou pas gene
on ne peut pas faire la différence
seul les femelles sont plus rond pour la différence?
pour les twbm je dmande quoi
10 femelles et 5 mals ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pupuxe a écrit:
ben le mieux c'est d'avoir plein de femelles qui font des bébés, et 1 male twb qui se tape toute les femelles. Oui moi aussi je l'envie. Du coup les males f1 ne servent à rien. Si tu as une femelle twb, elle passe aussi à la casserole, et donnera un peu plus de twb dans les bébés, mais ca dépend de la souche à ce niveau.

mouai.....j'suis pas forcément d'accord sur ce coup la,
en procédant comme ça toutes les petites TWB qui vont naitre auront le même père en commun et c'est pas le top car quand elles seront en age de se reproduire elles même elle vont forniquer entre frères et soeurs.
commencer par F1 X F1 à quand même le mérite de mixer les génes....sauf si toutes les F1 sont déja frères et soeurs,
d'ou l'importance d'utiliser plusieurs mâles et femelles pour "fabriquer" des F1.
bon il reste quand même la possibilité de rentrer du sang neuf et de mixer avec les petites mais il faut avoir des bacs et les moyens.
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur que pour brasser le sang il est mieu d'avoir plusieurs descendant et non que 1male pour 10femelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent76 a écrit:
mouai.....j'suis pas forcément d'accord sur ce coup la,
en procédant comme ça toutes les petites TWB qui vont naitre auront le même père en commun et c'est pas le top car quand elles seront en age de se reproduire elles même elle vont forniquer entre frères et soeurs.
commencer par F1 X F1 à quand même le mérite de mixer les génes....sauf si toutes les F1 sont déja frères et soeurs,
d'ou l'importance d'utiliser plusieurs mâles et femelles pour "fabriquer" des F1.
bon il reste quand même la possibilité de rentrer du sang neuf et de mixer avec les petites mais il faut avoir des bacs et les moyens.
@+,vincent.


je suis d'accord à 100% avec toi. c'était pour expliquer la relative "inutilité" des males f1. M'enfin brasser les gènes, c'est un mythe. Il vaut mieux éliminer les tares que "brasser les gènes".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MEGALODON a écrit:
bonjour,
j'ai commencééé mon 1er bac de 40L pour TWBM
cela fait 1 mois qui tourne et on m'a proposé un lot de :
15 TWBM de classe "A" voire plus dont des smiley
1 king-kong
1 panda
le tout a 50 euros
est ce intéressante ?
est ce vraiment nécessaire d'avoir une king kong et une panda pour démarrer si les TWBM on le géne?
merci.


bonjour

Sur le papier sa a l'air très bien niveau tarif quantiter si l'éleveur et sérieux c'est un bon lot de départ.
perso j'ai pas eu la même chance avec ma première souche "F1" je l'ai est payer plus chere sans TWB et avec très peut de TWB dans la progéniture.SadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce vraiment nécessaire d'avoir une king kong et une panda pour démarrer si les TWBM on le géne?

et pour sa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres c'est selon ton chois c'est pas franchement une obligation mais perso si j'avais trouver un lot comme celui que tu décrit franchement j'aurais foncer,après de toute façon a cour ou moyen terme il faudra tout de même prévoir une seconde souche ou renouveler la souche régulièrement(c'est ce que je fait pour toutes mes crevettes.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier, j'ai incorporé 12 TWBM red qui proviennent d'un bac ou évolues que des TWBM et quand naissent des TWB, elles sont retirées assé rapidement.
elles auraient tendance a donner des ruby et extreme red, elles proviennent d'une souche ou les red produise plus que les black.

je voulais savoir si je devais les laisser se reproduire 1 fois pour voire si elles se sentent bien et se quelle donnent pour mieux les cataloguer ou
est ce qu'il faut que j'introduise d'autre TWBM black cette fos-ci "c'est un lot que j'ai trouvé mais le vendeur n'a plus que des black" pour améliorer la futur déscendance

quelle conseil me donneriez-vous pour optimiser les futurs déscendance?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans un cas comme sa, serait il pas judicieux de les laisser se reproduire une fois et ensuite en isoler une avec une twb de sexe opposé.
et ainsi redémarrer un cycle pour obtenir des f1 ?
désolé je débute et je tente de comprendre.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu peu tout à fait écarter des TBWM FX (des femelles )avec des TWB de tout sexe ou seulement des mal tout dépend si tu sait les sexer avec certitude dans la progéniture tu auras un bon % de F1 qui viendrons grossir ta population.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...