Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jonathan84

Sol borneowild et perte oeuf

Messages recommandés

Bonjour a tous, j'ai un bac twb/pinto/f1 ou toute mes femelles graines c'est la folie en ce moment mais elles perdent toutes leur oeuf , pas dés le premier jour mais apres 7-8 jours, tout mes para sont ok, mais je voudrais savoir si certain utilise le borneo a 100% dans leur bac et n'ont pas retrouvé ce phénomène ! sachant que c'est des femelles qui ont déja fait des grainage !
car dans un autre bac f2 pas de perte d'oeuf, même para sauf que j'ai 50% aka 50 % borneo


merci à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

j'utilise ce sol et jamais eu de perte prématuré d’œuf,je suis assez perplexe pour la mise en cause du sol.

après si vous voulez plus de d'avis il serais plus pratique d'avoir les caractéristique du bac ,les paramètre,alimentation ratio mâle femelle présent,en générale une perte d'oeuf et souvent signe de non fécondation la femelle ce débarrasse assez vite de c'est œuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bac 55 l filtration exhausteur sur pompe a air
ph 5.5 kh 0 gh 5 no3 12 condu 280
eau osmosee + sel preis
femelle 15 males +- 5 aprés il y a des subadultes je ne les compte pas


vous utilisez ce sol a 100 % dans vos bac ou coupé avec un autre sol ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
je suis également sur 100% bornéo et je n'ai jamais rencontré ce genre de soucis.
je ne pense pas que ça soit du au sol mais si tes para sont OK regarde du coté de l'alimentation
ou de l'oxygénation.
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l’oxygénation je ne pense pas j'ai une pompe de brassage et des exhausteur sur pompe a air !

après l'alimentation j'ai le set complet de dennerle , pas mal d'aliment de skaii, et quelque truc en plus  je dois avoir 10 produits différent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit changement d eau. Peut etre qu il y a un element dans l eau qui les derange. Tellement de chose ne sont pas quantifiables. Ton sol a quel age ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, même problème pour moi avec le Bornéo.
Aucune de mes twbm grainees n’arrivent à terme, elles perdent leurs oeufs au bout de 10 jours max.
Mon bac est en eau depuis août 2014 et jusqu a aujourd’ hui aucun juvéniles.
ph 4,5
Gh 4
Condu 250
No nitrite no nitrate.
CE sol tamponne peut être trop bas le ph, ce qui engendre la perte des oeufs (Mon hypothese)
je serais tenté de le melange avec un autre sol mais lequel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem deux bacs en 1 ans deux échecs avec se sol. Je l'ai refait se week-end en bouse et aucune perte avec un cyclage d'une semaine. Chaque sol son eau et sa méthode (épaisseur de sol, bactérie, nourriture, changement d'eau, ...) selon moi. Moi j'utilise que de l'eau de source. Mais aucune remise en cause du sol il faut juste trouvé sa méthode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...