Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alban92

Cannibalisme????

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après un peu d'absence, je suis de retour parmi vous. J'ai remarqué hier qu'une de mes femelle s'est fait massacré par les mâles. Elle venait de lâcher ses petits il y a une semaine et après sa mue, les mâles se sont rués dessus et l'on mangés.
Est-ce car j'ai trop de mâle? Est-ce du cannibalisme? Est-ce parce que je ne le donne pas assez à manger? LE bac manque-t-il de cachettes?

C'est assez difficile à comprendre tout ça pour moi. Quelqu'un peut-il m'éclairer.

Pour info j'ai un bac vide prêt à accueillir des crevettes mais il as pour but de faire un peu de sélection.

Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais que c'est assez "courant" qu'après une mue, une femelle soit tellement sollicitée par les mâles qu'elle se fasse tué ou qu'elle meurt d'épuisement et donc ensuite, les autres crevettes mangent le cadavre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Gotcha !! Les mues pour les crevettes sont souvent des moments où elles perdent beaucoup d'energie !!! c'est pour cela qu'une crevette qui vient de muer va souvent se confiner dans un coin pour récupérer des forces

Alors de plus si les males se ruent dessus !!! là ca peut devenir compliqué ....
J'ai déjà vu ce phénomène chez moi et malheureusement l'issue est fatale Very Happy

La crevette se fait alors souvent manger par ces congénères

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouef a écrit:
Opty m'a parlé de ce problème dans un de ces bacs.


Et alors ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et alors s'il passe dans le coin peut être qu'il pourra apporter son témoignage!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon !!! Je pensais qu'il avait été plus loin dans son résonnement avec toi !!!
effectivement si il passe par là, il pourra apporter son témoignage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous,

même cas constaté chez moi !! les mâles allaient un par un sur cette pauvre femelle, mais l’issue fut plus heureuse chez moi.. quand au cannibalisme c'est effectivement commun suite a un décès !!

amicalement Damien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses. Mais encore ce matin une petite jeune a muée et hop ils l'ont tués en quelques minutes. J'ai donc enlevé des mâles. Je vais mettre un peu plus de cachettes mais sans trop y croire.
J'ai donc pris la décision de mettre quelques mâles car ils se jettent sur les femelles à 7 ou 8. Et elle ne peut rien faire. J'ai donc enlevé les moins joli et gardé quelques mâles. J'espère que cela aura un effet positif... Mais ce n'est pas forcement la bonne solution.

Oui si Opty passe dans le coin je veux bien savoir ce qu'il a fait ou pas...

Merci à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lu que certain isolé la femelle dans une boite fermée juste avant la mue et rajoute un mal pour le féconder direct aprés.
ou il faut surement multiplier les cachettes alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
J'ai eu le même problème, j'ai rajouté quelques cachettes et quelques femelles adultes. Pendant quelques temps, j'ai donné une nourriture plus protéinee et fait un changement d'eau avec de l'eau un peux plus fraiche, ce qui a déclenché plusieurs mues en même temp, les petits gars ont eu de quoi s'occuper :-)
Depuis il y a eu quelques mues sans soucis.
Du coup je ne sais pas qu'elle action a eu de l'effet, mais ça a marché chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...