Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
feeclochette4437

comment attacher les mousses

Messages recommandés

Comment attacher vous vos mousses dans votre nano?
J'ai de la Varech d'eau douce ( Lomariopsis lineata ). J'ai essayé de l'attacher sur une petite plaque de plexiglass mais les crevettes arrivent à se coincer en dessous de la plaque!!! mais si je la laisse flotter, elle part en morceaux!!!! comment faire? (je ne veux pas mettre de racine dans mon bac).
Avez vous une astuce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Avec de la super glue en gel, sur une pierre.
Une goute sur la mousse tu met dans l' eau et tu colle sur le support.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colle en dehors de l'eau quand même... laisse sécher 10 minutes, puis rince et remets dans le bac...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Oui chez moi il ne flotte pas il reste au fond.
Pas besoin de le lester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
feeclochette4437 a écrit:
Du coup si on ne le leste pas la varech s' étend partout sur le sol elle ne forme pas une boule?


Si tu veux qu'elle forme une boulle utilise une branche  sur laquelle tu poses les thalles les unes à coté des autres de façon à entourer  les 2/3 haut de la branche en évitant au maximum le chevauchement de ces dernières, utilises les plus long brins que tu peux de façon à faire le minimum de tours de fils à pèche pour la fixer sans sérer. ensuite tu plantes la branche dans ton aqua sur un espace assez dégagé. En faisant ainsi (Après une petite période d'adaptation) tu auras une croissance homogène autour de la branche et ça finira par faire une boulle très esthétique.

En plus avec cette technique pas besoin d'un semi remorque de mousse pour débuter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fouiny a écrit:
échanges entre passionné, leboncoin ou les vpc Wink


il n'est pas demandé comment acheter mais comment attacher  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince merci:geek: , moi c'est super glue lixite universelle à sel en dehors de l'aqua ou coincé na turelement si les pierre on des trous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement elle finit par trouver un endroit dans le bac ou elle forme une boule , et là ne bouge plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxoum a écrit:
feeclochette4437 a écrit:
Du coup si on ne le leste pas la varech s' étend partout sur le sol elle ne forme pas une boule?


Si tu veux qu'elle forme une boulle utilise une branche  sur laquelle tu poses les thalles les unes à coté des autres de façon à entourer  les 2/3 haut de la branche en évitant au maximum le chevauchement de ces dernières, utilises les plus long brins que tu peux de façon à faire le minimum de tours de fils à pèche pour la fixer sans sérer. ensuite tu plantes la branche dans ton aqua sur un espace assez dégagé. En faisant ainsi (Après une petite période d'adaptation) tu auras une croissance homogène autour de la branche et ça finira par faire une boulle très esthétique.

En plus avec cette technique pas besoin d'un semi remorque de mousse pour débuter Wink


Maxoum, aurais-tu quelques photos pour nous (enfin m') illustrer tes dires?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'illustration Max !!! c'est vraiment top la varech de cette facon ...
La seconde photo est simplement magnifique, j'adore cet univers !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Maxoum pour les illustrations et les vidéos (j'ai regardé également les autres dispo sur youtube).

C'est du fil de coton que tu utilises? du fil de couture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça en jette cette technique! La seconde photo de Maxoum fait rêver Smile

Quand tu dis de pas trop serrer le fil, chez moi à chaque fois que je serrais trop, si jamais j'avais plaqué un peu trop épais de vert, bah ça jaunissait, ça faisait de la m...Je vais essayer de trouver du varech comme ça parce que vraiment esthétiquement ça change des mousses c'est vraiment sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cabot a écrit:
Ça en jette cette technique! La seconde photo de Maxoum fait rêver Smile

Quand tu dis de pas trop serrer le fil, chez moi à chaque fois que je serrais trop, si jamais j'avais plaqué un peu trop épais de vert, bah ça jaunissait, ça faisait de la m...Je vais essayer de trouver du varech comme ça parce que vraiment esthétiquement ça change des mousses c'est vraiment sympa.


Vois avec Jean-Yves il n'a quasi que ça en plantes dans ses bacs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou sinon une petite vpc qui résiste au fin fond de la gaulle avec un gérant sympa qui se défonce pour démocratiser son monde moussu....

http://www.xoum.fr

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, tu peux aller chez Xoum les yeux fermés, j'ai commandé le mois dernier, magnifique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moupio a écrit:
Je confirme, tu peux aller chez Xoum les yeux fermés, j'ai commandé le mois dernier, magnifique !


yep c'est un ti gars sympa, un geek de la plante aquatique hors sol, merci pour lui Wink mohaaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, bien pris Smile
Par contre faut que je réfléchisse un peu comment m'y prendre, parce qu' aprés la mise en eau du bac hier, j'ai même plus 10cm² au sol pour poser l'un de mes deux grillages scratch
La solution du grillage sur ventouse sur la panneau arrière c'est pas gagné non plus puisqu' occupé par le double exhausteur et le chauffage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...