Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Faby1111

essai de présentation de mon bac à crevettes

Messages recommandés

bon, je me lance !!! On verra bien si ça fonctionne.
je vous poste un de mes bac, le 150 litres, celui des nouvelles arrivées à la maison, depuis début décembre pour les première TWBF1, BB et tiger royal blue dont quelques unes sont grainées depuis peu. Mi-décembre pour les blue dream velvet (allemandes) et les dernières arrivées qui sont des TWBF1 également.
Je sais il y a beaucoup de plantes et il faut surtout que je fasse un peu de jardinage.
les paramètres sont PH 6.5 - KH 0 - GH 4 - temp entre 22 et 23 - conductivité 300 - NO3 et NO2 0 sur sol Akadama.
J'aimerais du reste baisser le PH à 6 et la conductivité en dessous de 300 sans toucher aux autres paramètres, je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
tes crevettes doivent être contente dans Cette verdure.
Pour abaisser ton  ph si tu n en a pas dans tes bacs tu peux y mettre ds feuilles de catappa, des fruits d aulne ou bien filtrer sur tourbe.
Pour abaisser ta conductivité il me semble que tu Dois obligatoirement abaisser ton Gh aussi avec de l eau osmosee.
D autres pourront bien mieux te renseigné.
bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite, dans l'idéal, j'aimerais avoir les mêmes paramètres que dans l'autre aquarium qui est censé accueillir soit les grainées pour les lâchés, soit les juvéniles lorsqu'ils auront été lâchés, du moins ceux que j'aurais réussis à attraper. Dans l'autre aquarium, celui des futures sélections, le PH est de 5.5. cela me permettrait de ne pas avoir à passer par une acclimatation. voilà, c'est juste pour cette raison pratique et qui pourrait stresser inutilement mes crevettes que je voudrais déplacer. Parce que effectivement les paramètres tels quels semblent leurs convenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...