Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Faby1111

le futur bac pour les sélections

Messages recommandés

puisque apparemment ça a l'air d'avoir fonctionné, je continue sur ma lancée.

Ce bac-là, va, théoriquement, servir pour faire un peu de sélection : j'aimerais qu'il serve à mettre les grainées avant le lâché, puis resteront soit les TWB ou les F2 et les TWB retourneront dans le grand bac. Il doit faire environ 60 litres, PH 5.5 - KH 0 - GH 4 - temp entre 22 et 23 - conductivité 300 - NO 2 0 - NO3 entre 10 et 20 pour l'instant. J'attends que le nitrate disparaisse avant d'y mettre mes grainées, sol Akadama. Il est composé de la même façon que le 150 litres sauf que j'ai un PH plus bas, je ne sais pas vraiment pourquoi. chose qu'on ne voit pas l'image, il y a des salvania à la surface et le filtre est un Eheim classic 250 comme pour le 150 litres. à l'arrière j'y ai mis un tapis de feuilles de chêne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu m'étonne. J'ai quatre crevettes grainées. je suis entrain de réfléchir à comment les capturer sans les blesser ou les stresser de trop, mais bon ça va être chaud. J'attends avant d'avoir une eau parfaite pour ne pas avoir à faire d'acclim.  A suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles vont s y plaire ça c est sur mais courage pour la pêche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

si tu souhaites faire de la selection oublie ce genre de bac !
c'est superbe mais impraticable Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fastoche a écrit:
salut,

si tu souhaites faire de la selection oublie ce genre de bac !
c'est superbe mais impraticable Rolling Eyes


+1 je suis en train d'essayer de faire l'inverse, pêcher des TWB pour les séparer des autres , mon bac est très planté, pour le moment je ne suis arrivée qu'à en pecher 2 Embarassed

J'ai vu qu'il existait des sortes de pipettes pour pecher les crevettes, si j'ai bien compris c'est plus facile et moins stressant pour les crevettes car elles restent tout le temps dans l'eau (pas comme avec 1 épuisette où elles passent quelques secondes hors de l'eau ), mais je ne sais pas si ça marche vraiment. scratch De plus je ne sais plus sur quel site j'ai vu ça scratchscratchscratch

Sinon, oui, joli bac comme je les aime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

@ Nicromon: S... and S.... vend ces pipettes sur leur site. Il m'arrive de m'en servir mais je ne trouve pas cela extraordinaire. Les crevettes réussissent à se sauver malgré l'aspiration dans le bac. Elle est utile lorsque je pèche plusieurs crevettes à l'épuisette (à fleur d'eau) pour les prélever une par une.
Je m'en sers surtout pour aspirer les déchets de nourriture et autres dans le bac (très pratique).

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

O.K. merci du renseignement, je viens de commander des trucs sur le net mais pas chez lui, et je n'en ai pas trouvé. Donc si dans ce cas là ce n'est pas très pratique, j'attendrai d'avoir besoin d'autre chose et le ferai comme toi, je la prendrai pour nettoyer les restes d'aliments.
C'est sûr qu'à fleur d'eau même avec une épuisette on y arrive, après quand elles sont dans la jungle c'est pas évident. Enfin, j'en suis à 3 de péchées depuis 4 jours, faut être patient et avoir le temps pour les surveiller :sifl:lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans quelle catégorie d'articles vous les avez vu, j'ai beau regarder sur le site, je ne vois pas ces pipettes. Sinon, à ce qu'il parait les appâter avec une macaroni fonctionnerait, mais jamais encore essayé. De toute façon, quelque soit la technique utilisée, il faudra, à mon avis, une patience d'enfer pour arriver à capturer les crevettes choisies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pff, un bon coup d'épuisette à travers la mousse pour toute les faire sortir puis tuyau ou épuisette. Faut pas se prendre la tete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...