Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tom.stev

Nanocube 20L CBS et futures TWB

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

Je vais vous presenter mon projet de nanocube 20L pour CBS et future TWB.

Comme son nom l'indique c'est une base de nanocube 20L de Dennerle avec filtre interne, lampe fluocompacte de 11W et chauffage 25W.

Il sera composé :
sol : Help Advanced Soil shrimp
Pierre  : Ohko stone
bois : morceau de racine araignée fixée entre elle par brêlage à l'aide de fil de pêche (plus de super glue et merci les scouts  Laughing  ) et un morceau de bois de cactus
coupelle de nourissage : terre cuite
oxygénation par oxydator
feuille de hêtre, de catappa et fruits d'aulnes
végétation : weeping et java moss, riccia, pelia, Pisteria, ceratophyllum, bolbitis (mais j'hésite pour cette dernière)

Mais, mieux que de long discours, les images parlent d'elles mêmes:

Hardscape imaginé sur le bureau :




Hardscape finalement réalisé et inséré dans le bac :



Pour le moment, mes nouvelles CBS patientent avec leurs cousines CRS :



Ce bac va être refait car la mousse sur "l'arbre" au centre est toute marron et je pense qu'elle est morte, mais a priori, cela ne gène guère les crevettes.

N'hésitez pas à faire par de vos remarques, toute critique constructive est bonne à prendre Wink ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pierre stone à enlevé, pas du tout conçu avec les sol technique, tu as les pierre volcanique au pire, sinon pas mal Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apparement elle ferais forcé les sols technique, sur tout les fofo de crecre, ils m'on tousse dit ça et en effet, certain ont eux des souci, donc plus grand monde en met pour les bac avec sol technique 100%, c'est plus pour les bac à dividi sur sol neutre que tu peux l'utiliser Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord pour la seiryu et toute celle légèrement calcaire, mais la Ohko ne l'est absolument pas, cette pierre était dans un autre aqua durant 1 an, et je n'ai jamais eu de remonté de GH et KH.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici la mise en eau réalisée :



La mousse de java est fixée sur les racines, la pelia devrai finir par descendre (enfin j'espère) et au fond je tente un mur de weeping.

Je suis un peu déçut, j'ai oublié un principe élémentaire : Le bois flotte donc il a fallu, pendant que le bac se remplissait, bloquer les racine avec la pierre, le rendu n'est donc pas celui escompté, mais je vais m'en contenté, je n'aimerai pas faire pire que mieux en touchant à tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu me permets , je te donne mon avis... ta mousse mise comme ça , ce n'est pas très esthétique . Tu as de jolies racines , une belle roche et on ne les voit plus...peut être enrouler des brins autour de tes racines pour mettre leur forme en valeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. tu peux te permettre, c'est d'ailleurs dans ce but que j'ai présenté mon projet.

j'ai tenté de fixer la mousse sur les racines sans trop la serrer (dans le second bac, j'ai peut être un peu trop serré la mousse et elle n'a pas aimée) et une fois la mise en eau faite, c'est parti en vrille.

je vais attendre le changement de 50% d'eau dans 15j pour reprendre la fixation.

Merci pour ton avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, je suis assez d'accord avec Cathy; enroule les mousses autour de racines; ça les fera mieux ressortir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou tu peut la coller aussi

attention a ton filtre,les juvs vont passé à travers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos retours.

J'avais déjà ce type de filtre avec mes CRS et avec des rili orange et je n'ai jamais eu le soucis de Juv coincée dedans.

Mais je ferai attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe des caches prévus à cet effet dans le commerce. Ou tu peux sinon bricoler un grillage/filet au maillage plus serré à l'intérieur du filtre lui-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso je ne suis pas fan du tout de ses filtre la.
les juvs passe de par tout,tu tes même pas rendu compte peut'être et perdu plein de juvs... Evil or Very MadTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en remet une couche pour la mousse tu devrait l'enrouler en spiral autour de la racine en t'aidant de fil de coton ou de fil de pêche sans trop serrer !
Esthétiquement ce sera beaucoup mieux et elles se développeront bien mieux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je surveillerai de près pour le filtre, perso, je ne suis pas fan des filtres exhausteur, car un peu gros pour le volume du bac et le bruit des bulles d'eau dans le salon, pas top.

Pour les racines et les mousses, c'est prévu dans 15 jours, au moment du changement d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai parcouru ton sujet et il est vrai que les filtres exhausteurs sont bruyants glouglou glouglou pour certains cela amène un cotè 'nature' pour d'autres c'est affraid. En plus il faut gérer la pompe à air qui parfois fait un boucan d'enfer. Pour ma part j'ai rajouter l'anti retour (sur conseil) et elles font moins de bruit. L'avantage des exhausteurs  c'est que l'on peut le multiplier avec un compresseur pour plusieurs aquariums pour pas trop chère ou une breeding box. Mais il est vrai que dans une pièce à vivre cela peu être affraid.

Et la suite avec photos c'est pour quand:bounce:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voici donc les bacs quelques mois après.

Le bac à CRS/CBS et oui, finalement pas de transfert :



La mousse était bien morte, j'en ai mis un autre morceau qui c'est bien développé.

Le bac initialement prévu pour les TWB est pour des Blues tigers orange eyes :



J'y ai finalement retiré la mousse et les racines, celles-ci étant remplie d'algue, donc hop dehors et un nouveau morceau de mousse.

Au fond se trouve un pads pour réaliser un mur végétal, mais il ne pousse pas très vite Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle surprise ce soir un regardant le bac des CRS/CBS bounce :


A votre avis, qu'est-ce que cela va donner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une jolie petite KK One stripe Smile)
Bien joué.
Et au passage jolie l'aquarium Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...