Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Galladur

Crevettes dans le filtre

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je viens vous exposer un problème que j'ai dans mon bac Juwel 54L. J'ai des twbm de toutes tailles et certaines vont se loger dans le filtre.
J'ai un filtre juwel Bioflow comme celui là:


Les petites crevettes arrivent à passer entre les barreaux au niveau de l'aspiration. Je les retrouve sur les mousses de filtration ou alors plus en aval de la filtration. Je ne sais pas si c'est un réel problème car elles font leur vie sans problème, elles entrent, ressortent.. Elles doivent sûrement y trouver tout plein de bonne nourriture dedans.
Il y en a cependant de moins en moins, une ou deux tout au plus en même temps, parfois aucune.

J'aimerais avoir votre avis, est-ce un problème? Dois-je mettre un filet pour éviter aux juvéniles à venir d'y aller?

Merci d'avance et très bonne soirée =)
JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux mettre un collant c'est très pratique pour empecher les juv de s faire aspirer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est'un problème tu doit avoir même plein de perte sens que tu t'en aperçois

ç'est déconseiller ses filtre là, surtout pour les crevette,ses juste mon avis bien sur...
même avec un collant elles passeront a la longue les juv et d autre resterons coincé dans le filtre,sur a tout les coût...

ses quoi comme crevette que tu as dans se bac?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c'est pas terrible ce filtre.. j'ai repris mon premier aquarium à poissons pour éviter des frais supplémentaires mais je n'aurais peut-être pas dû.
J'ai des taiwan bee mix f1 et f2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

J'avais ce genre de filtre et en les démontant pour les nettoyer j'avais découvert des juvéniles morts et mon cheptel avait pris une claque insidieuse. Un bout de collant n'a pas solutionné l'affaire....Bien que mes filtres étaient neufs et super efficaces, je me suis résolu, sur les conseils d'une connaissance, à les laisser pour des filtres à exhausteur.

Un conseil, passe à l'exhausteur, zéro perte!

Cdt
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre ton conseil, je me suis renseigné et je suis hyper motivé pour faire les "travaux" Very Happy
Peux-tu me donner une marque qui tient la route s'il te plais? Un simple suffis pour un 54L?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prend un double mousse regarde sur le bon "oinc" ou sur les sites d aquario. Il n'y a pas de marques spécifiques. Tu y branches une petite pompe a air, un clapet anti retour et le tour sera joué.

Au besoin envoies moi un mp
Cordialement
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors tu peux adapter l'exhausteur sur ta pompe actuelle, beaucoup font ça et je l'ai fait aussi avec mes deux eheim aquacompact et Liberty Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric28 a écrit:
Pas bête çà Flydutchman!


ça marche pas à tous les coups, j'ai bien galéré pour trouver une solution avec mon eheim aquacompact Laughing

Pourtant le comble c'est que la solution était toute proche de moi : les tuyaux souples vendu par eheim ! Ils passent par l'ouverture prévue avant le rotor, assurent une bonne étanchéité et s'adaptent à la perfection sur les exhausteurs Wink

pour les liberty, c'est assez facile et je dirai même assez courant sur le forum.

Bon bricolage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...