Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Itof

Les faux jumeaux !

Messages recommandés

Salut a tous !

Le temps est venu pour moi de commencer à vous présenter mes bacs !

Meubles et aqua :

2 cuves nues scaper's tank 50 litres Dennerle avec leurs meubles en chêne lamellé collé que j'ai réaliser moi même !

Materiel :

Filtration externe Eden 511
Éclairage LED Collar Aqualighter V2 30 cm 11 Watts pour 1080 Lumens ( je n'en ai reçu qu'une seule pour l'instant et ça fait 3 semaines que j’attends la deuxième !!!    )
Sol technique ADA aquasoil new amazonia

Hardscape :

Mini Bonsaï
Okho stone et black lava stone

Et maintenant, place aux photos !



C'est tout pour aujourd'hui, je reprendrai le fil lorsque j'aurai enfin reçu cette foutue rampe  Evil or Very Mad

A bientôt les pti loups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ébé tu as de quoi faire de jolie bac
tu peut faire un beau rendu avec tes racines(bonsaï)
tu vas mettre quoi comme vivants ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

Pour le vivant il y aura des twb pour sûr et trés certainement une deuxième espèce mais je ne sais pas encore laquelle !
Tangerine, tiger ( black ou red ) ou alors directement partir sur des tibee ou taitibee... je suis encore en pleine réflexion !!!
Un des bacs servira à la sélection et l'autre sera une jolie soupe des "déclassées" !

En ce qui concerne le végétal, je vais partir sur du 80% mousse et 20% de plantes plus classiques !
Il faut que je contact Maxoum pour lui passer commande des mousses qui colleront au mieux avec ce que je souhaite.

Et bonne nouvelle pour la rampe, je viens tout juste de recevoir un mail d'aqualight solution qui me précise que mon colis viens d’être envoyé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux faire de la Taitibee ? Parce que toutes les caridinas peuvent se féconder entre elles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toute les caridina? What a Face j'ai essayé dennerli avec logemanni mais rien a faire ça graine pas Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Cathy, pourquoi pas de la taitibee ?

Tu me le déconseilles ou c'est juste pour me mettre au courant des risques d'hybridation ?

J'aimerai à terme obtenir de belles zebra et n'ayant la place que pour 2 bac mon choix est restreint !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non , je ne te le déconseilles pas... bien au contraire ! Tu vas t'éclater Moi à ta place je partirais sur des tiger deep blue ou des tangérines!en tiger black ça manque un peu de couleur de fond... mais après ça peut sortir des choses sympas selon les mariages que tu fais... c'est juste que pas mal de gens qui se lancent ignorent que si on mélange les caridinas... on obtient des super trucs mais qu'on "perd" les souches qu'on a mis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est noté !

Je n'avais pas pensé aux deep blue Embarassed

Pour la souche de base il va falloir que je soit rigoureux effectivement study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sympa, je pense que tout le monde a hâte de voir de nouvelle pics
schuss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 petites tof pour vous aidez à patienter jusqu'à la mise en eau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super sympa tes bacs, ça devrait claquer.
Vivement les prochaines photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir
beau rendu ces 2 bacs... des news en eau peut être? bounce
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Ca faisait un bout de temps que je n'étais pas passé sur le fofo alors pour me faire pardonner, voici quelques photos des 2 bacs en eau, cyclage finit !

J'en profite pour dire un grand merci à Maxoum de la boutique Aquatic mosses and ferns pour ses précieux conseils sur le choix de la végétation





Le cyclage étant finit, je vais me mettre à la recherche d'un lot de Tangerine ainsi qu'un lot de Twbm F1 ( à dominante rouge ) pour peupler ces bacs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont vraiment terribles ces bacs... J'adore.. Very Happy

Quelle quantité de pierre as-tu mis dans chacun des bacs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ce jolie travail de recherche et d’aménagement d'aquarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey !!! Merci pour tous ces compliments c'est très gratifiant !

En ce qui concerne la quantité de roche, environ 7 kilos pour la Ohko stone et 5 kilo pour la black lava !

Pour la Black lava ça peut paraitre énorme en vue de la quantité présente dans le bac, mais le gros morceau qui se trouve au fond à droite est en fait une sorte d'inclusion de roche volcanique qui par je ne sais quel enchantement s'est formée différemment et est pour le coup beaucoup moins poreuse et donc beaucoup plus lourde !

J'ai dans mon précédent message omis de vous préciser mes paramètres chimiques : ( identiques aux deux bacs ! )

Eau 100% osmosée reminéralisé au Bee Shrimp mineral GH+

pH 6.5
GH 4
KH 0
No2 0.02
No3 10
Conductivité à ~ 300 µS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christophe.

Je vais lancer un scaper's tank 50l et je n'ai aucune idée du poids des pierres nécessaire (c'est compliquer dans ces conditions de passer une commande)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'en prie, on est avant tout ici pour s'entraider !!!

Pour ma part j'ai fait affaire avec la boutique Aquascape.

J'ai pris contact avec eux en leur envoyant des schémas que j'avais longuement étudiés afin de déterminer l'ensemble de mes besoins !

La réponse fut rapide avec photo des lots de roches sélectionnées. Ensuite y a plus qu'a commander ( ou éventuellement faire un réajustement )

N'hésites pas à en prendre un peu plus, ce qui te permettra d'en casser certaines afin de combler des trous de-ci de-là pour fixer ton sol si tu doit lui faire prendre de la hauteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info.

J'ai également contacté auquascape (j'y ai déjà passé commande et maintenant je n'habite pas très loin, j'irai directement chercher la prochaine commande) et ils m'ont recommandé entre 6 et 8 kg.

Avoir un second avis est toujours mieux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.
Tes bacs sont magnifiques.
Je garde tes photos pour me donner des idées pour mes futurs nanos.  Very Happy
J'ai hâte de voir leur évolution une fois peuplé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe travail
je trouve que le bac de gauche est bien mieux sans l arbre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marfain a écrit:
je trouve que le bac de gauche est bien mieux sans l arbre


C'est clair ! Plus je le regardais et plus je trouvais qu'il y avait un problème d’échelle entre l'arbre et le reste de la déco !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pour moi il est parfait je le décalerais un peu sur le coté gauche pour qui soit plus sur les 1/3. L'arbre créer un mouvement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tom.stev a écrit:
Heu??? vous êtes sûr de parler du même aquarium?

Pour moi c'est celui de droite celui qui est dans l'eau :sifl: et Manu parle pour celui de gauche :sifl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...