Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Béné011

Génétique

Messages recommandés

Je suis bien de ton avis Val.
Je sais que Béné a perdu son bébé très jeune et je ne sais pas si c'est une bonne idée qu'elle reprenne une autre boule de poils sans être très sure de l'élevage.

Invité
dali a écrit:
c'est toi qui voit je t'ai dit ce que j'en pensais mais une personne qui fait reproduire la fille avec le pere et bien moi ça me defrise !!!!!!!!!!

quand on sait tous les problemes qu'ont les cavaliers pas la peine de rajouter celui des tares du a une trop forte consanguinitee

chez l'humain c'est de l'inseste

bien dit

Dans l'ensemble je suis d'accord avec vous les filles. Maintenant d'un point technique si elle est bien utilisé la consanguinité est très bien pour fixé des caractères et sortir les gènes recessifs! Mais a condition que cela soit 2 sujet exceptionnels. Je ne me permettrais jamais de faire de consanguinité aussi proche et dangeureuse si je ne connaissais en rien la génétique sur le bout des doigts(autrement dit on peut encore attendre 40ans lol ). Il y a 2 tranchants à une lame....
Maintenant d'un point de vue moral ça me derange mais la c'est de l'anthropomorphisme.Enfin cela m'empècherais de prendre le chiot.

Bonjour à tous,

Après avoir lu vos commentaires, j'ai appelé l’éleveuse...
Je préfère faire confiance.Je ne pensais pas qu'un taux de consanguinité élevé pouvait amener forcément des tares, surtout qu'elle me certifiait qu'elle avait déjà fait reproduire ces 2 chiens, et que les chiots étaient très beaux et en parfaite santé.

Je me retrouve donc à la recherche de ma perle.

Je met tout le monde à contribution: je recherche une petite femelle rubis, à 900 euros max dans un rayon de 2h ou 2h30 autour de chez moi (montbrison)

merci à tous et à toutes!

Invité
je pense que Sandrine (Dali ds le forum) peut te guider pour trouver un élevage serieux près de chez toi

j'avais pensé au Paragon du roy du coté de Dijon, mais c'est loin

ou les cavaliers du roy près de Nimes

Béné a écrit:
Bonjour à tous,

Je préfère faire confiance.Je ne pensais pas qu'un taux de consanguinité élevé pouvait amener forcément des tares, surtout qu'elle me certifiait qu'elle avait déjà fait reproduire ces 2 chiens, et que les chiots étaient très beaux et en parfaite santé.

Je met tout le monde à contribution: je recherche une petite femelle rubis, à 900 euros max dans un rayon de 2h ou 2h30 autour de chez moi (montbrison)

sage décision, dans le doute, mieux vaut s'abstenir

900 euros ça va etre dure, tu auras plus de chance avec 1000/1100 euros

Merci Blandine, Sandrine m'a en effet donné le nom d'un très bon élevage près de chez moi, il restait 2 petites rubis l'une était trop chère et l'autre trop claire à mon gout!

Jeffetval a écrit:
Béné a écrit:
Bonjour à tous,

Bon, et bien 1000 euros max.... smi22

Jeffetval a écrit:
tu as regardé sur chien de france?

Je l'épluche tous les jours depuis 3 Embarassed mois....

normalement presque tous les éleveurs sont répertorié dedans, c'est peut etre que ta fifille n'est pas encore né
donc il va peut etre te falloir un peut de patience, meme bcp, je dit bcp par ce que je sais que c'est dur d'attendre sa petite boule de poils et surtout si elle n'est pas encore né
mais aprés ce sera que du bonheur Razz

Béné a écrit:
Jeffetval a écrit:
Béné a écrit:
Bonjour à tous,

Bon, et bien 1000 euros max.... smi22

Je crois que je te l'ai déja demandé mais habite tu loin de la niévre car moi ou je prend mon futur loulou l'éleveuse est géniale et une de ces chienne attend des bébé et ils seront tous ruby ou en majorité car les deux parents sont ruby.
Elle est géniale l'élevage et l'élevage de Mayobé il se situ dans les niévre aprés nevers alors je sais pas exactement ou tu habite.
Elle vend ces chiot 1000 euro en général.

elle te parait trop clair la louloute mais pour moi c'est un effet de photos
perso c'est celle la que j'aurai prise car l'elevage du mont d'alesia est tres serieux et les parents utilises sont top

maintenant tu a plus qu'a attendre de trouver ta perle mais sache que si tu attend qu'il ait l'age de 2 mois pour choisir ça va etre dur de trouver le bon chiot

A oui il est super cette élevage et la puce est trop belle je vient de la voir. Mais c'est loin de chez toi sa non. Car moi c'est pas trop loin de chez moi.

Invité
dali a écrit:
elle te parait trop clair la louloute mais pour moi c'est un effet de photos
perso c'est celle la que j'aurai prise car l'elevage du mont d'alesia est tres serieux et les parents utilises sont top

maintenant tu a plus qu'a attendre de trouver ta perle mais sache que si tu attend qu'il ait l'age de 2 mois pour choisir ça va etre dur de trouver le bon chiot

oui le Mont d'Alésia est un TOP, très bon conseils Sandrine

Invité
Bon, moi je suis éleveur familial, donc forcément, la question ne se pose pas pour mon choix, mais, je ne veux pas discréditer non plus les éleveurs en box. Chacun sa conception et puis on ne peut pas vivre de la même façon avec une meute raisonnable et une meute de 50 chiens ou plus. A mon avis, je pense que ta petite rubis sera quand-même mieux sociabilisée en familial, elles sont belles toutes les deux. Quant aux couleurs, tout dépend des porteurs, c'est normal qu'il ressorte du rubis si les éleveurs ont fait des croisements avec des porteurs ou des rubis. Perso, c'est vrai qu'aujourd'hui on n'a plus besoin de mélanger, mais ça dépend ce que l'éleveur veut avoir comme couleurs de chiots dans sa portée. Au moins, toi si tu veux qu'elle ait des bébés, il y aura le choix en coloris. Fais attention où tu mets les pieds, demande si testés yeux et coeurs et demande à voir les fameux tests (les parents suffisent). Ca c'est important.

Invité
[b][i]en accord avec picdaneto

[size=12]Au moins, toi si tu veux qu'elle ait des bébés, il y aura le choix en coloris. Fais attention où tu mets les pieds, demande si testés yeux et coeurs et demande à voir les fameux tests (les parents suffisent). Ca c'est important.
[/size]
[/i][/b]

Invité
Merci Blandine!!
Chiens de france c'est bien, mais j'y ai vu des escrocs aussi, le club de race c'est mieux pour de bons éleveurs.... alors bonnes recherches!

Invité
le club de race c'est mieux pour de bons éleveurs.... : OUI OUI OUI