Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
feeclochette4437

probleme de reproduction

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un nano de 20 litres ou j'ai des twb et quelques rili. Elles sont sur sol ebigold.
Les paramètres de mon nano sont les suivants:
- NO2: 0
- Kh: 0
- Ph: 6
- Gh: 4
- Température:

Mes rili ne se reproduisent pas ou peu (j'ai eu une grainée en 3 mois! alors que dans mon autre nano (sur sol manado) elles se reproduisent très vites! il y a tout le temps des grainages!) et mes twb ne se reproduisent pas non plus!

Elles ont de la mousse de java et d'autres mousses. J'ai une petite pompe avec une filtration qui fonctionne bien.
je varie leur alimentation (comprimé de fond, spiruline, courgettes, carottes...)

De quoi cela peut il venir? merci de votre aide.
Je vous mets 2 photosde mon nano (je m'excuse de la qualité vraiment très médiocre!)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'utilise pas ce sol , donc là dessus je ne peux t'aider . Combien as tu de crevettes de chaque sorte dans ce bac ? Et pour quelle raison ne remplis-tu pas plus ton nano ?Tu dois avoir à peine 10 litres d'eau là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut. connais-tu la conduc de tes bacs?

c'est actuellement la trêve hivernale dans beaucoup de bac. Un peu de patience. ta population est-elles suffisante?

Chez moi ça vient de reprendre, par contre, je n'ai pas mélangé mes Rili et mes CRS/CBS (pas les mêmes paramètres de maintenance).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais remplir plus mon nano c'est vrai que je ne le remplis jamais. Pourquoi? Je ne sais pas Very Happy
j'ai a peu près 15 rili dedans et une dizaine de twb. C'est trop?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non , je me disais que peut être elles étaient stressées car pas assez de chaque groupe... Certaines fois , après l'introduction des crevettes , il faut patienter un long temps avant de voir le premier grainage... et personne ne sait l'expliquer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, au contraire, les crevettes étant grégaire, si elles sont trop peu, elles se cachent et se laisse mourir.

Peso, je ne mélangerai pas les races de crevettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas le choix de les mélanger malheureusement. J'ai fait attention a ce qu'il n'y ait pas hybridation. D' ici quelques mois nous aurons une pièce supplémentaire a la maison donc j'ajouterais un autre nano pour mes rili.
vous pensez que c'est parce qu' il y a plusieurs espèces qu' elles ne grainent pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile à dire... je suppose que les rillis de l'autre bac ne sont pas de la même couleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas la température cela peut jouer, la filtration aussi est un paramètre important. Parfois elles font une pose un à deux mois, voir plus il suffit d'un petit truc et parfois tu fais rien de plus et cela repart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
24°c est chaud! Tu accélère leurs métabolisme et du coup c est moins bon.
Comme je t ai proposé change avec de l eau fraiche.
j ai moi même eu le même problème il y a 2 mois alors que j ai 400 crevettes par aqua et le changement d eau les a fait grainée en 1 semaine! Depuis j ai toujours 10 Femelles avec des oeufs en permanence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part, quand j'ai un kh à 0 et une conductivité à moins de 300, les repro disparaissent presque.

je maintient toute mes TWB sur sol 75 % neutre et 25 % ebigold pour avoir un ph à 6,5
et un kh à 1.
conductivité 500
ajout de bactérie bacter bee chaque semaine pour augmenté la microphone et bactérie.

depuis que je fait cette config c'est la folie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous n' allez pas le croire! Il a suffit que je poste un message et que je m' inquiète pour avoir mon premier grainage d' une blue bolt! Ouf! Je suis soulagée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les grainages sont vraiment un signe que ça va bien, c'est surtout si elle garde les oeufs qui va être déterminent. si ça dépasse les 10 jours sans perte, tu pourra dire que c'est bon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
feeclochette4437 a écrit:
Vous n' allez pas le croire! Il a suffit que je poste un message et que je m' inquiète pour avoir mon premier grainage d' une blue bolt! Ouf! Je suis soulagée!  


bonjour ben je suis pas le seule a stresser pour rien sa ma fait la même la semaines derniere Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne nouvelles ça pour la bb, tu ses qui est le fameux élu (papa)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la blue bolt est toujours grainée !
j'espère que les œufs vont passer les 10 jours critiques!
Dans le nano j'ai une autre blue bolt, une red wine, 2 king kong, une mosura.
Je ne sais pas qui est le papa!!!
Vous pensez que les bébés vont donner quoi???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
socadem a écrit:
ébé voila se que tu risque d'avoir en juvs avec ta bb plus quelque f1 tout dépend de ta souche (base)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Proverbe de Crevetophile

Une de grainée trouvé à minuit
espoir de trouver dix de grainées le midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DOU45 a écrit:
Proverbe de Crevetophile

Une de grainée trouvé à minuit
espoir de trouver dix de grainées le midi



Ca c'est bie vrai car je viens de regarder de nouveau dans le bac et j'ai également une red ruby de grainée!!!!!! Hourra je suis ravie!!!!!!!!! cheerscheerscheerscheerscheers j'ai hate de voir les petites crevettes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...