Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vince328

Cohérence parametres

Messages recommandés

Salut tout le monde
J'ai besoin d'avis sur mes paramètres
Ph 6,1
Gh 5
Kh 0
conduc 193
No2 0
N03 0
temps 23
Ma question est sur la cohérence entre mon Gh et ma conduc?
Une question qui appellera beaucoup de réponses
Merci d'avance
Schuss
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

les paras on l'air cohérent perso chez moi un GH5 avec un taux de nitrate proche de 0 sa me donne une conduc de 240 donc avec 193 sa parait normale ton GH doit être entre 4 est 5,sur les testes en goutte du GH chez JBL sa arrive d'avoir une goutte plus grosse que d'autre surtout en fin de fiole.

la je dirais que ton GH doit être plutôt a 4.

en tous cas tes para sont parfait pour de la canto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout est bon, je monterais juste ma conductivité vers 250, 300 pour que la stimulations des repro sois meilleur mais ninon niquel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fouiny a écrit:
tout est bon, je monterais juste ma conductivité vers 250, 300 pour que la stimulations des repro sois meilleur mais ninon niquel Wink

Oui mais le truc c que je remonte ma conduc a 250 je passe tout de suite a gh7_8
Quid de c'est quo qui bug gouttes JBL ou conductivimetre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au pire vérifie la date du teste c'est marquer sur la fiole et sur le net on trouve des solution d’étalonnage des conductimètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes para sont inpec touche à rien
ta conduc et gh sont très bien
moi j ai un gh4 avec 200us de conduc et tout va à merveille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 ça mùontera doucement avec la catappa et quelques fruit d'aulnes, ils faut juste pas faire de changement d'eau souvent et rajouter que l'évaporation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout le monde
je savais pas pour la relation entre cata place, fruits d'aulne et conductivité
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fouiny a écrit:
tout est bon, je monterais juste ma conductivité vers 250, 300 pour que la stimulations des repro sois meilleur mais ninon niquel Wink

Je ne savais pas que la conductivité stimulait les repros...
J'ai un bac récent à 60µS, GH0, KH0 pour me rapprocher le plus des conditions de leur habitat naturel. Il n'y a bien sûr que des mousses pour un GH aussi bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crystal29 a écrit:
fouiny a écrit:
tout est bon, je monterais juste ma conductivité vers 250, 300 pour que la stimulations des repro sois meilleur mais ninon niquel Wink

Je ne savais pas que la conductivité stimulait les repros...
J'ai un bac récent à 60µS, GH0, KH0 pour me rapprocher le plus des conditions de leur habitat naturel. Il n'y a bien sûr que des mousses pour un GH aussi bas.


De ce que je peux t'en dire c'est que le gh ideal se situe à 4_5, un gh a 0 est mauvais car ton est trop peu mineralisée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaie de comprendre pourquoi il est mauvais :

- Dans leur habitat naturel le GH se situe entre 0,6 et 1,2 et la conductivité entre 39 et 60 µS
- Les crevettes ne trouvent pas le calcium dans l'eau mais dans la nourriture
- Comme précisé plus haut, ce bac ne contient que des mousses et pas de plantes demandant des sels minéraux
- Je ne suis pas le seul à avoir ces paramètres (il est possible cependant que je monte un peu la conductivité [max 100] jusqu'à avoir un GH de 1 pour la forme)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle sont plus dans leur habitat pour les sauvages depuis bien longtemps et celle actuelles sont née pour la plupart d'hybridation dans des aqua donc lea question du milieu naturel ne marche plus.
elle demande des parra différent maintenant donc une dureté de 3 à 6 optimale comme cité ci dessus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je pense,
avec un gh 0 ou 1 tu n'auras aucune survie...
de la conduc en gros ont s'en fou!!!qu'elle soit à 200 ou 300us (ses surtout pour le gh qui compte) non? serte le gh peut engendré l' augmentation de la conduc (vrai)
de nos jours les crevettes sont que de l'élevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je n'avais qu'un seul conseil à te donner, se serait de t'approcher le plus possible des paramètres de maintenance des crevettes que tu souhaiterais maintenir en contactant le vendeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mon bac "de sauvegarde" qui reçoit un peu de chaque espèce (TWB+TWBM) de mon bac principal en cas de gros problème (un peu l'arche de Noé).
Le bac "trash" est à 220 µS, soit juste le début d'un GH4 dans mon cas.
Je ne vais pas prendre le risque. Au prochain changement d'eau je l'aligne sur les paras du grand bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, si tu ne veux pas "t’embêter" avec une acclimatation entre tes 2 bacs, le mieux est d'avoir les mêmes paramètres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK Very Happy
C'était juste pour tenter un retour vers les conditions naturelles en évitant de "gaver" le bac de sels minéraux qui "à priori" ne serviront pas.
Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...